France World

Faites-le bien avec 10 conseils efficaces

L’externalisation et l’externalisation sont les deux pratiques les plus populaires qui sont largement approuvées et préférées par les entreprises. De tels modèles aident à accélérer le processus de développement et permettent également d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Les deux modèles permettent aux entreprises d’utiliser les précieuses ressources et l’expérience des employés travaillant dans n’importe quelle partie du monde.

Les approches gagnent du terrain auprès de nombreuses entreprises de tous les secteurs, et ces modèles sont les meilleurs pour des domaines spécifiques, et l’industrie informatique en fait partie. Alors continuez à lire pour en savoir plus sur les pratiques d’externalisation et de sous-traitance et des conseils efficaces pour trouver la meilleure solution.

La différence entre l’externalisation et l’externalisation

Les gens supposent souvent que l’externalisation et la sous-traitance sont les mêmes choses, mais ce n’est pas le cas.

L’externalisation du développement de logiciels fait référence à un modèle dans lequel une entreprise embauche des travailleurs d’une autre entreprise pour effectuer des tâches spécifiques. L’industrie informatique peut développer une application, un site Web, un produit logiciel, etc. Souvent, l’externalisation signifie que l’entrepreneur effectuera l’intégralité du travail et pas seulement une ou deux tâches. Par exemple, si vous souhaitez développer une application mobile, ils s’occuperont de tout, des exigences techniques à la maintenance et aux contrôles finaux.

Si vous choisissez d’externaliser, vous obtiendrez un chef de projet affecté à votre projet. Ils interagiront avec vous et s’occuperont également de toute l’équipe.

Au contraire, Outstaffing est un type de modèle dans lequel un travailleur tiers ou une équipe effectue votre travail. Le tiers est officiellement employé par une autre entreprise mais effectue le travail pour vous. Dans Outstaffing, les clients contrôlent l’ensemble du périmètre de travail et ont un accès direct à l’équipe externalisée. Lorsque vous externalisez, vous devez gérer l’équipe embauchée et la vôtre ; cependant, l’équipe Outstaffing s’occupera de la paie.

Cette approche fonctionne mieux lorsque vous avez déjà une équipe de développement mais que vous manquez de l’expertise requise pour un projet particulier.

Externalisation vs outstaffing : à la recherche de la meilleure solution

Il n’y a pas de taille unique et personne ne peut vous dire quoi opter. Chaque situation est unique et mérite réflexion. Pour développer le meilleur ajustement, vous devez d’abord évaluer les ressources disponibles à votre disposition.

Si vous n’avez pas de département logiciel dans votre entreprise et que vous disposez de suffisamment de fonds pour réaliser votre projet, l’externalisation est l’option qu’il vous faut. Au contraire, votre équipe n’a pas assez de force, et vous pouvez gérer de manière transparente une équipe tierce et la vôtre pour mener à bien un projet, le recrutement de personnel est le meilleur choix pour vous.

Lorsque vous décidez entre l’externalisation et la sous-traitance, vous devez être conscient des principes généraux sur lesquels fonctionnent les modèles.

Comment fonctionne l’externalisation ?

Lorsque vous devez établir une coopération avec votre sous-traitant, un algorithme universel est suivi.

Rédiger et allouer le budget requis.
Recherchez un sous-traitant expérimenté et compétent.
Ils auront besoin d’un document sur les exigences du produit qui englobe toutes les priorités concernant vos besoins.
Vous devrez informer le sous-traitant de vos besoins et des détails du projet.
Vous devez prévoir des réunions régulières avec l’équipe travaillant sur votre projet pour connaître l’avancement et discuter des modifications qui peuvent survenir.
En fin de compte, vous devrez évaluer les résultats et donner votre avis sur les services utilisés.

Comment fonctionne la sous-traitance ?

Lorsque vous choisissez la sous-traitance, un ensemble différent d’activités est effectué pour obtenir les résultats souhaités.

Tout comme vous embauchez des candidats, vous devez organiser une campagne de sélection pour rechercher des experts informatiques qui conviendraient parfaitement.
Les exigences finales du projet doivent être articulées pour s’assurer que tous les employés procèdent ensemble.
Fourniture du logiciel requis pour assurer un flux de travail fluide.
Si nécessaire, l’équipe embarquée doit être formée puis dotée d’une charge de travail.
Surveiller les performances de l’équipe en sous-effectif.
Fournissez des commentaires réguliers sur leur performance et les domaines qui doivent être améliorés.
Évaluer la qualité des livrables et suggérer les modifications nécessaires.

Faire de l’externalisation et de la sous-traitance une excellente (toujours) : des indices utiles

Commencez par l’établissement d’objectifs et la planification :

Qu’il s’agisse d’externalisation ou de sous-traitance, vous devez déterminer l’objectif de votre projet. Vous devez d’abord savoir quel modèle vous allez choisir. Après avoir embauché une équipe, vous pouvez ensuite communiquer vos objectifs au fournisseur pour commencer. Il serait utile que vous leur fournissiez ensuite une liste complète des détails de votre projet. Avec des informations plus précises, ils vous feront connaître le coût et la durée du projet.

Prioriser la recherche du bon fournisseur :

Lorsque vous choisissez des fournisseurs pour votre projet, vous devez prendre en compte quelques points essentiels, le domaine de compétence de votre fournisseur, son portefeuille, les avis des clients passés, etc. affinera les options pour que vous choisissiez la meilleure entreprise.

L’enchère la plus basse est le gros mot :

Cela peut sembler tentant, mais vous devez ignorer le fournisseur qui propose les tarifs les plus bas. Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir de la qualité à des prix d’aubaine ; par conséquent, une telle décision peut vous faire compromettre les indicateurs de performance clés de votre produit logiciel.

Exclure une offre à prix fixe :

Au début, si vous savez combien vous devrez payer, vous aurez un sentiment de contrôle et de sécurité puisque tous les frais supplémentaires et les risques financiers seront gérés par votre sous-traitant uniquement. Cependant, si vous vous soulagez de tous les soucis, vous pouvez faire face à d’autres préoccupations. Par exemple, dans le coût fixe, le fournisseur peut conserver une marge de risque et vous finissez donc par payer plus. De plus, si la somme est stipulée au départ, les développeurs limiteront leur créativité et essaieront de rentrer dans le budget sans améliorations.

Un contrat est indispensable :

La meilleure recette pour réguler les finances, la technique, la communication, la gestion et tous les moments possibles, la signature d’un contrat s’impose. Ce document couvrira tous les détails nécessaires du projet et sera signé par les deux parties.

Si vous coopérez avec un fournisseur pour la première fois, nous vous recommandons de commencer par une mission de plus petite envergure. Si vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez continuer à profiter des avantages de l’externalisation du développement logiciel.

Corréler le paiement aux jalons :

N’effectuez pas le paiement complet à l’avance. Une démarche sensée consiste à effectuer un acompte d’un tiers du montant final, puis à diviser le montant restant pour terminer les étapes. De cette façon, ils s’efforceront également de respecter les délais.

Coacher le personnel interne :

Lorsque vous optez pour le recrutement de personnel, ce conseil est essentiel. Lorsque vous expliquerez les avantages potentiels à vos employés réguliers, ils accepteront et la résistance à l’introduction de nouveaux employés temporaires sera réduite. Il contribue en outre à améliorer l’efficacité du flux de travail.

La communication est essentielle lors de la coopération avec des équipes distantes. S’il échoue, le projet peut être vaincu. Pour éviter de tels incidents, vous devez établir des canaux de communication efficaces avec lesquels les deux parties sont à l’aise.

Disposition pour un suivi :

Il est essentiel d’intégrer une clause d’accompagnement précisant la coopération éventuelle des parties après la réalisation d’un projet. Ce faisant, vous n’aurez pas à chercher un autre fournisseur pour effectuer les correctifs requis ou obtenir quelque chose corrigé après le lancement du produit.

Conclusion

Que vous choisissiez l’externalisation ou l’externalisation, vous utiliserez la main-d’œuvre en dehors de votre entreprise pour faire le travail, la principale différence avec qui gère l’équipe. Vous devez prendre une décision réfléchie et peser le pour et le contre avant de choisir un modèle commercial pour votre projet. Évaluez soigneusement vos besoins et recherchez des services raisonnables et de haute qualité.

Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Merci!

Vikrant Bhalodia

Chef – Opérations

Chef des opérations avec plus de 12 ans d’expertise multifonctionnelle dans les ventes et le marketing, le conseil, la gestion de contenu Web, les opérations et la gestion des ressources humaines chez WeblineIndia. Ayant une passion pour la technologie et avec une expertise multifonctionnelle dans un Société de développement de logiciels basé aux États-Unis et en Inde, Vikrant aime partager des idées sur l’optimisation du succès et de la visibilité sur Internet des entreprises des clients.

Source

L’article Faites-le bien avec 10 conseils efficaces est apparu en premier sur zimo news.