France World

Sept personnes « ont peut-être amené Covid-19 dans NI »

Sept personnes ont peut-être amené Covid-19 dans NI, selon les experts

Par Marie-Louise Connolly
BBC News NI Correspondant Santé

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Médias PA

Sept personnes qui ont été exposées au Covid-19 mais ne présentaient aucun symptôme ni n’étaient infectieuses peuvent avoir introduit le virus en Irlande du Nord le 1er mars 2020.

Des chercheurs de l’Université Queen’s de Belfast suggèrent qu’il a fallu environ 9,6 jours pour qu’une personne exposée à Covid développe des symptômes et devienne infectieuse.

Ils ont déclaré qu’un patient symptomatique pourrait propager la maladie pendant neuf jours.

Des experts de l’école de mathématiques et de physique ont utilisé la modélisation pour tirer leurs conclusions.

Le Dr Gabor Kiss, qui a dirigé la recherche, a déclaré que le nombre sept était important car bien que cela semble un petit nombre, les conséquences démontrent « à quel point Covid-19 est infectieux ».

Le groupe travaille dans une salle sans prétention à l’Université Queen’s. Un tableau blanc autonome dans un coin est couvert d’équations mathématiques, de chiffres et de données.

Les données utilisées dans la modélisation provenaient du ministère de la Santé d’Irlande du Nord et prédisaient les résultats probables au cours de la pandémie.

Le Dr Kiss a déclaré que l’un des aspects positifs de leur travail était que leur modèle pourrait être utilisé pour toute nouvelle maladie infectieuse qui pourrait se développer à l’avenir.

« Nous le savons [the model] a fonctionné dès le début, car nos prévisions correspondaient aux données officielles du ministère de la Santé », a-t-il déclaré.

« Cette recherche jette les bases d’un outil d’aide à la décision qui pourrait évaluer l’état d’une épidémie et aider à conseiller sur les interventions optimales dans les premières phases de toute maladie infectieuse ré-émergente à fortes conséquences qui est évitable par la vaccination. »

Légende, Le Dr Kiss a déclaré que le modèle pourrait s’avérer utile à l’avenir

La membre de l’équipe, la doctorante Emily Jones Smith, a déclaré que ce qui l’avait marquée était l’effet du verrouillage sur l’aplatissement de la courbe.

« Nous avons commencé à voir une baisse du nombre de patients infectieux au bout de quelques jours après le verrouillage. En fait, le taux de transmission a considérablement diminué », a-t-elle déclaré.

Sur la base des statistiques, elle a déclaré qu’elle ne recommanderait pas de supprimer les restrictions concernant les masques et la distanciation sociale pendant un certain temps.

Légende, Emily Jones Smith a déclaré que le verrouillage avait « aplati la courbe »

Alors que certaines personnes pourraient éviter les fractions et les équations, des personnes comme le Dr Kiss et Mme Jones Smith s’illuminent.

Le Dr Kiss a déclaré que les mathématiques qu’ils faisaient étaient un peu plus « abstraites », mais qu’il était « fascinant de voir comment ces idées abstraites fonctionnent dans le monde réel et comment elles peuvent aider à résoudre de graves problèmes ».

Mme Jones Smith a déclaré qu’il était définitivement plus intéressant de « voir leur travail évoluer en temps réel ».

Rubriques connexes

NI Santé
Université Queen’s de Belfast

Plus sur cette histoire

Fermeture des services de l’hôpital d’Ulster en raison des épidémies de Covid

Publié
il y a 5 jours

Capturer la vie sur la ligne de front du Covid-19

Publié
15 mars

Épidémie de Covid-19 à l’hôpital d’Ulster

Publié
25 octobre 2020

« Nous sommes à peu près stressés et étirés »

Publié
21 octobre 2020

www.bbc.com

L’article Sept personnes « ont peut-être amené Covid-19 dans NI » est apparu en premier sur zimo news.