Les retards des ambulances au Pays de Galles coûtent des milliers d’heures aux équipes
Par Owain Clarke
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles
Il ya 1 heure
commentaires
Légende, Le rapport de l’Inspection des soins de santé au Pays de Galles a révélé que les retards de remise augmentent le risque pour la sécurité des patients
Les longs retards à l’extérieur des hôpitaux coûtent des milliers d’heures aux ambulanciers lorsqu’ils sont incapables de répondre à d’autres appels, selon un nouveau rapport.
Il a révélé que les retards fréquents avaient un impact «préjudiciable» sur la capacité du NHS à prendre en charge les patients.
Un rapport de l’Inspection des soins de santé au Pays de Galles (HIW) a examiné les retards des patients entre avril 2020 et mars 2021.
Au cours de cette période, les équipages ont dû attendre plus d’une heure pour transférer les patients à pas moins de 32 699 reprises.
« C’est tout un problème de système. Je ne me fais aucune illusion que ce soit une solution facile pour qui que ce soit, mais nous avons besoin que le système fonctionne en étroite collaboration », a déclaré Alun Jones, directeur général par intérim de HIW.
Les principales conclusions du rapport comprennent :
Le personnel ambulancier se sent frustré par son incapacité à s’acquitter efficacement de ses fonctions en raison des retards
Le personnel s’inquiète des difficultés d’accès des patients aux toilettes ou de la nourriture et des boissons, et des préoccupations concernant le contrôle des infections pendant que les patients attendent à l’arrière des ambulances
Préoccupations concernant les processus d’escalade des préoccupations si un patient se détériore
L’examen était basé sur une évaluation, des entretiens et des enquêtes auprès de plus de 400 membres du personnel du NHS et de plus de 100 patients.
Légende, Les retards font courir un risque aux patients qui attendent dans les ambulances, mais aussi aux personnes ayant besoin d’une ambulance
HIW indique clairement que les retards de transfert ne sont pas directement un problème de service d’ambulance, mais symptomatique de problèmes dans l’ensemble du système de santé et de soins sociaux.
Les A&E deviennent surpeuplées lorsque les salles d’hôpital sont pleines et les salles d’hôpital deviennent pleines lorsqu’il y a des retards dans la sortie des patients.
Le rapport fait 20 recommandations et indique que le service d’ambulance, les conseils de santé et le gouvernement gallois doivent travailler ensemble pour apporter des améliorations.
Légende, Claire Roche du service d’ambulance a déclaré que certaines équipes passaient des quarts de travail entiers avec le même patient à l’arrière de leur véhicule
Claire Roche du Welsh Ambulance Service a déclaré : « Notre service d’ambulance d’urgence existe pour fournir des soins immédiats vitaux et pour emmener rapidement les patients à l’hôpital pour le traitement nécessaire.
« Pour le Welsh Ambulance Service, il s’agit d’aller à la racine du problème afin de le résoudre, plutôt que de s’adapter à une situation pour qu’elle devienne la nouvelle norme.
« Nous nous félicitons du fait que l’Inspection de la santé du Pays de Galles met en lumière ce problème, et nous continuerons à travailler avec des collègues des conseils de santé et du gouvernement gallois pour apporter des améliorations. »
Darren Hughes, directeur de la Confédération galloise du NHS, a déclaré que l’examen « démontre l’impact des énormes pressions sur le NHS ».
« Le NHS du Pays de Galles travaille sans relâche pour faire face aux niveaux actuels de demande et pour s’assurer que toutes les personnes en attente de soins soient vues dès que possible », a-t-il ajouté.
« Le personnel fait tout ce qu’il peut pour continuer à fournir des soins à ceux qui en ont besoin. Nous les remercions, ainsi que le public, d’avoir fait tout ce qu’ils peuvent pour soutenir le NHS. »
Légende, Certains ambulanciers ont déjà déclaré à BBC Wales que la pression les avait laissés « cassés »
Le gouvernement gallois a déclaré: « Les conseils de santé sont chargés d’améliorer les délais de transfert des patients ambulanciers et nous nous attendons à les voir apporter des améliorations dans ce domaine.
« Un large éventail d’actions est déjà en place, notamment le recrutement de cliniciens ambulanciers supplémentaires, la création de centres de soins primaires d’urgence et un nouveau programme national pour aider les personnes à rentrer chez elles après l’hôpital lorsqu’elles sont prêtes. »
« Nous continuerons de travailler avec le commissaire en chef des services ambulanciers, le système de santé et de soins au sens large du WAST et du Pays de Galles pour améliorer la qualité des soins, l’expérience des patients et le bien-être du personnel. »
« Pas adapté à l’usage »
Légende, Chris Williams-Ellis a subi des blessures qui ont changé sa vie après qu’une voiture sur laquelle il travaillait ait pris feu
Chris Williams-Ellis s’est retrouvé avec 45% de brûlures après une voiture sous laquelle il travaillait a pris feu.
Il a attendu une heure et 18 minutes pour une ambulance malgré huit appels 999 effectués depuis son domicile à Brynsaithmarchog, Denbighshire, le 8 septembre de l’année dernière.
Le premier a été réalisé à 14h51 par la partenaire de M. Williams-Ellis, Catherine, suivi de sept autres par les pompiers, le dernier étant à 16h04.
Une ambulance aérienne est arrivée à 16h17.
Sa mère, Philomène Williams-Ellis, a déclaré jeudi: « L’ambulance a été appelée et elle n’est pas venue.
« Le temps qu’il a fallu entre le moment où l’appel a été passé et l’atterrissage de l’hélicoptère à Liverpool n’était qu’une minute de trois heures. »
Légende, La mère de Chris Williams-Ellis a déclaré que sa chair se détachait de son corps alors qu’il attendait une ambulance
Pendant qu’il attendait, il a été pris en charge par les pompiers qui étaient présents.
« La chair sortait de son corps, il était à l’agonie absolue », a déclaré Mme Williams-Ellis.
« Tout le temps que Christopher attendait, il était pleinement conscient de ce qui lui arrivait et de ce qui se passait autour de lui.
Le Welsh Ambulance Service a rencontré Mme Williams-Ellis pour discuter de ce qui s’est mal passé.
« Il y avait 36 ambulances censées être de garde ce jour-là », a-t-elle déclaré.
Quatre étaient absents « pour diverses raisons », a-t-elle déclaré.
« Trente-deux étaient dans les parkings de divers hôpitaux et ils sont restés là pendant des heures et des heures. »
La raison, a-t-elle dit, était que les patients attendaient dans les véhicules jusqu’à ce qu’il y ait de la place pour les voir dans les hôpitaux.
« Pendant près d’une heure, il n’y avait pas un seul véhicule d’urgence disponible. »
Légende, Philomene Williams-Ellis dit que le NHS au Pays de Galles n’est « pas adapté à l’usage »
Elle a déclaré que le NHS au Pays de Galles n’était « pas dans un but ».
« La personne qui doit répondre est le ministre de la Santé du Pays de Galles et les fiducies qui gèrent les hôpitaux. »
La fiducie NHS du Welsh Ambulance Service a présenté l’année dernière des « excuses sincères » pour des « erreurs » qui ont contribué à un retard « inacceptable ».
Mme Williams-Ellis a déclaré que son fils « allait très bien ».
« Il a des blessures qui ont changé sa vie, mais c’est une personne très positive avec une bonne attitude.
« Il s’en sort. Mais il y a beaucoup de colère. »
MÈRES, MISSILES ET LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN : L’histoire de Greenham racontée comme jamais auparavant
Rubriques connexes
A&E
NHS Pays de Galles
Plus sur cette histoire
Des records de temps d’attente battus à nouveau au Pays de Galles
23 septembre
Le patron de l’ambulance « désolé » pour les temps d’attente des patients
10 septembre
Les retards des ambulances ont conduit à des «victimes secondaires de Covid»
20 février
Service d’ambulance gallois demandant de l’aide militaire
20 septembre
Le personnel ambulancier dit que la pression les a laissés brisés
11 août
www.bbc.com
L’article Les retards des ambulances coûtent des milliers d’heures aux équipes est apparu en premier sur zimo news.