France World

Les étudiants écossais sont confrontés à un «cauchemar» de logement

Les étudiants écossais sont confrontés à un «cauchemar» de logement

Publié
Il y a 15 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

L’Écosse est confrontée à une « urgence de logements étudiants » due à une pénurie de logements disponibles et à la flambée des loyers.

NUS Scotland a averti qu’une demande sans précédent avait laissé certains sans-abri et d’autres envisageaient d’abandonner.

Des preuves anecdotiques suggèrent que certains propriétaires demandent six mois de loyer d’avance tandis que d’autres attendent pour tirer un profit de COP26.

Le gouvernement écossais a déclaré qu’il était préoccupé par les rapports.

Un porte-parole a également confirmé qu’il procédait à un examen des logements étudiants construits à cet effet.

Étudiants retour sur les campus à travers le pays le mois dernier après une année au cours de laquelle de nombreuses matières ont été enseignées entièrement en ligne en raison de la pandémie.

Kyle MacKinnon a du mal à trouver une nouvelle propriété avec son ancien colocataire depuis son retour à Édimbourg de Harris le mois dernier.

L’étudiant de dernière année à l’Université Napier d’Édimbourg a déclaré à BBC Scotland : « Jusqu’à présent, cela a été un cauchemar absolu.

« Il y a eu très peu de gens qui nous ont répondu et encore moins de visionnements. »

Légende, Kyle MacKinnon est en dernière année de son cursus à l’Université Napier d’Édimbourg

M. MacKinnon a déclaré que lorsqu’il recevait une réponse, c’était pour l’informer que les visites étaient complètes ou que la propriété n’était plus disponible.

Interrogé sur sa situation actuelle, il a déclaré: « En ce moment, je suis sur le canapé de mon ami dans l’ouest d’Édimbourg.

« C’est un quartier agréable mais pas très confortable et pas très bon pour les études à long terme. »

M. MacKinnon a déclaré que beaucoup de ses amis et collègues de premier cycle avaient également eu des difficultés.

Il a déclaré: « J’ai vu des blagues sur des groupes Facebook selon lesquelles trouver un appartement a été jusqu’à présent plus difficile que leurs diplômes. »

Beaucoup se retrouvent hors du marché qui propose actuellement, par exemple, un appartement de deux chambres dans le quartier de Dalry pour 1 300 £ par mois.

M. MacKinnon a déclaré que les étudiants ciblent soit les salles privées comme solution, soit se tournent vers des zones plus abordables, telles que Leith, malgré les trajets plus longs.

L’année dernière a été une perte de valeur pour la plupart en ce qui concerne la pleine « expérience universitaire ».

L’apprentissage en ligne était la norme et la socialisation était limitée.

Maintenant que les choses se rapprochent un peu de la normale, cette situation du logement est préoccupante.

Les syndicats étudiants disent n’avoir jamais eu autant de demandes de soutien pour aider les gens à trouver un logement.

Nous entendons des histoires d’étudiants qui surfent sur des canapés et de ceux qui n’ont nulle part où aller.

Le plan à long terme est de construire plus de logements mais la solution à court terme est moins claire.

Le président de NUS Scotland, Matt Crilly, a déclaré qu’il était « profondément préoccupé » par les informations selon lesquelles les étudiants ont du mal à trouver un logement pour l’année universitaire en cours.

Il a écrit au gouvernement écossais pour lui faire part de ses inquiétudes.

« Pour de nombreux étudiants, en particulier ceux qui étudient dans la ceinture centrale de l’Écosse, il existe actuellement un manque de logements sûrs et abordables », a déclaré M. Crilly.

« Avec les logements étudiants construits à cet effet pleins, les pénuries dans le secteur locatif privé et les propriétaires qui attendent pour tirer profit de la COP26, je crains que nous ayons une urgence de logement étudiant. »

M. Crilly a déclaré qu’il était au courant que certains propriétaires augmentaient le loyer des nouveaux locataires de centaines de livres supplémentaires par mois.

Des preuves anecdotiques suggèrent également que certains étudiants devraient payer six mois de loyer d’avance.

Source de l’image, NUS Ecosse

Légende, Matt Crilly, président de la National Union of Students in Scotland, souhaite que le gouvernement écossais intervienne

Le président de la NUS a ajouté : « Il est totalement inacceptable qu’un étudiant soit sans abri et se retrouve sans logement alors que les cours ont déjà commencé.

« Cependant, ce problème n’est pas unique à l’année universitaire en cours. L’Écosse traîne les talons pour fournir des logements adéquats et abordables aux étudiants depuis des années, c’est pourquoi nous voyons de vastes zones avec des logements insalubres dominés par des propriétaires intimidants. »

M. Crilly a exhorté les ministres à « intervenir d’urgence » pour remédier à la situation et introduire une stratégie de logement étudiant afin de garantir qu’aucun étudiant ne se retrouve sans toit au-dessus de sa tête.

Il a également appelé à la maîtrise des loyers et à un système de contrôle des loyers basé sur des points, lié à la propriété plutôt qu’au bail, dans le but d’empêcher les propriétaires d’augmenter les loyers entre les locations.

‘Orage parfait’

Le porte-parole des Verts écossais en matière d’éducation, Ross Greer, a qualifié la situation actuelle de « vraiment sombre ».

Il a déclaré à BBC Radio Scotland’s Temps de conduite programme : « Je connais le cas d’une étudiante adulte qui, avec son enfant en ce moment, se trouve dans un refuge pour sans-abri parce qu’elle n’a pas pu trouver de logement.

M. Greer a déclaré que cela était le résultat d’une « tempête parfaite » de facteurs, notamment des retards de licence pour les maisons à occupation multiple (HMO) en Écosse, la popularité des locations à court terme de style Airbnb et des augmentations de loyer qui ont largement dépassé la croissance des salaires.

Plus tôt cette semaine, le programme a entendu les parents d’élèves qui ont du mal à trouver un logement.

L’un d’eux a déclaré que son fils avait parlé à un agent immobilier qui avait révélé qu’un appartement avait attiré 600 demandes de renseignements.

Et une mère a déclaré que son fils se rendait actuellement d’Édimbourg à Glasgow pour des conférences, car les visites à plat dans la ville sont généralement pleines « en cinq minutes ».

« Parlez avec l’université »

John Blackwood, directeur général de la Scottish Association of Landlords (SAL), a déclaré: « Nous constatons une pénurie chronique de logements locatifs privés à travers l’Écosse, en partie à cause du départ des propriétaires du secteur au cours des deux dernières années, ce qui a réduit l’offre .

« De plus, les propriétaires ont averti en 2017 qu’une conséquence imprévue de la location résidentielle privée (PRT) pourrait être une réduction des logements disponibles pour les étudiants, car les propriétaires n’étaient plus en mesure de proposer des baux à durée déterminée correspondant à la durée.

« En conséquence, les propriétés que les propriétaires retiendraient et commercialiseraient spécifiquement pour les étudiants sont désormais louées par des personnes comme résidence principale à plus long terme. L’un des objectifs clés du PRT a été atteint, mais ce sont les étudiants qui souffrent . »

Jamie Hepburn, ministre de l’Enseignement supérieur et complémentaire, a déclaré que le gouvernement était préoccupé par les problèmes soulevés par NUS Scotland.

« Bien que le gouvernement écossais ne joue aucun rôle direct dans la fourniture de logements pour étudiants en résidence, nous encourageons fortement les étudiants ayant ces préoccupations à parler avec leur collège ou université », a-t-il ajouté.

« Nous sommes déterminés à améliorer l’accessibilité, l’abordabilité et les normes dans l’ensemble du secteur locatif et procédons à un examen des logements étudiants construits à cet effet.

« Nous travaillons également à proposer une nouvelle offre aux locataires en leur offrant des locations plus sûres, stables et abordables avec des normes d’hébergement améliorées, de nouveaux contrôles sur les loyers et plus de flexibilité pour personnaliser les maisons. »

Rubriques connexes

Edinbourg
Ecosse Éducation
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les étudiants écossais sont confrontés à un «cauchemar» de logement est apparu en premier sur zimo news.