France World

L’avenir du travail exige un stockage défini par logiciel

Alors que le lieu de travail mondial évolue avec l’avenir incertain du travail, l’infrastructure de stockage de l’entreprise évolue également. Les affaires se déroulant n’importe où et à tout moment, les données d’entreprise doivent être agiles et toujours disponibles. Le matériel de stockage hérité ne peut tout simplement pas suivre. Donc, si vous cherchez à construire pour l’avenir du travail, le stockage défini par logiciel est la seule solution.

Voici ce dont l’infrastructure de stockage pour l’avenir du travail a besoin et pourquoi le stockage défini par logiciel est la meilleure façon de la construire.

À quoi s’attendre lors de la construction d’une infrastructure de stockage pour l’avenir du travail

Quel que soit l’état de l’avenir du travail, voici cinq éléments que votre infrastructure de stockage doit prendre en compte pour être véritablement à l’épreuve du temps :

Les données commerciales doivent être hautement disponibles

Laissant de côté le « où » et le « quand », les données commerciales devraient être facilement disponibles. Les clients n’aiment pas attendre. Les retards nuisent aux affaires et à la réputation.

Si vos clients, ou DevOps, doivent attendre que vous trouviez un moyen d’accéder aux données, cela nuira à votre entreprise.

Noter: La haute disponibilité diffère de la protection des données. La haute disponibilité signifie que les données sont toujours accessibles, quel que soit leur état. Cela implique que la haute disponibilité n’empêche pas la suppression accidentelle/malveillante, l’infection virale ou les attaques de ransomware.

Assurez-vous que vous pouvez faire évoluer le stockage en cas de besoin

La seule chose qui est certaine à propos des données, c’est qu’elles vont croître. Planifiez à l’avance et créez une infrastructure de stockage facile et rapide à faire évoluer.

Assurez-vous d’équilibrer les choses. Vous ne voulez pas accumuler des tonnes de serveurs inactifs ou manquer trop tôt d’espace de stockage disponible.

La protection des données est un must

Les attaques de ransomware sont une menace réelle. À chaque attaque, le ransomware évolue. Votre défense contre les ransomwares doit suivre le rythme.

Lors de la création d’une infrastructure de stockage, ne faites aucun compromis sur la protection des données. Cela ne devrait pas être une arrière-pensée ou une dernière priorité. Parce que cela vous coûtera beaucoup plus cher que le coût d’utilisation des fonctionnalités de protection des données.

La protection des données ajoutera-t-elle plus à votre budget ? Avec certitude. Cela en vaudra-t-il la peine, cependant? Très certainement.

Vous aurez probablement aussi besoin d’un stockage en nuage

Statistique estime qu’à partir de 2020, environ 50 % de toutes les données d’entreprise sont stockées dans le cloud. Indépendamment de l’échelle ou du secteur, il est probable que vous ayez besoin d’un stockage cloud public/privé.

Lors de la création d’une infrastructure de stockage ou de l’acquisition de nouveaux systèmes de stockage, il est recommandé de s’assurer que la connexion cloud est incluse.

La gestion du stockage doit être facile

Les infrastructures de stockage flexibles sont souvent difficiles à gérer en raison de la diversité de leurs capacités. Selon le logiciel, plus vous ajoutez de fonctionnalités, plus la courbe d’apprentissage est raide.

Une fois que vous avez terminé d’assembler les capacités matérielles et logicielles, n’oubliez pas de considérer la facilité d’utilisation et la gestion du stockage.

Les frais généraux de gestion, s’ils sont négligés, peuvent l’emporter sur l’utilité des infrastructures de stockage polyvalentes.

Il est difficile de créer une infrastructure de stockage qui vérifie toutes les exigences ci-dessus. Et c’est là que stockage défini par logiciel entre.

Pérennisez votre infrastructure de stockage avec un stockage défini par logiciel

Le stockage défini par logiciel vous permet de surmonter les limitations de l’infrastructure héritée et de créer un stockage évolutif capable de suivre l’avenir du travail.

Avec la bonne solution de stockage défini par logiciel, vous pouvez :

Provisionner dynamiquement un stockage hautement disponible

Virtualisez les ressources de stockage disponibles dans un pool pour distribuer et allouer le stockage à différents groupes d’utilisateurs, projets et applications à la volée.

Le stockage défini par logiciel offre des capacités de provisionnement de stockage de type cloud. Vous pouvez provisionner le stockage en quelques clics sans interrompre les opérations critiques.

Recherchez les fonctionnalités de stockage suivantes pour une haute disponibilité :

Réplication synchrone (en temps réel)
Réplication asynchrone
Réplication multi-sites/multi-appliances
Clustering de stockage avec basculement et restauration automatiques
L’équilibrage de charge

Faites évoluer la capacité de stockage rapidement et en toute transparence

Le stockage défini par logiciel vous permet de :

Faites évoluer le stockage, le processeur et la mémoire alloués en quelques clics.
Augmentez la capacité à l’aide de référentiels de stockage cloud publics/privés intégrés.
Récupérez et réutilisez la capacité inutilisée pour de nouveaux projets.

La capacité d’évoluer rapidement et sans délai permet également de contrôler le coût du stockage en commençant petit et en évoluant à mesure que les données augmentent.

Rendez votre stockage à l’épreuve des ransomwares

La plupart des solutions de stockage définies par logiciel sont fournies avec une certaine forme de protection des données. Cependant, les fonctionnalités de protection des données sont proposées en tant que mises à niveau facultatives ; ce qui signifie que le prix n’est pas inclus dans la licence standard. Sauf pour le stockage défini par logiciel de StoneFly qui les propose par défaut, sans frais supplémentaires.

Fonctionnalités de protection des données que vous devez rechercher dans une solution de stockage définie par logiciel :

Volumes à entrefer
Instantanés de stockage immuables
Dépôts WORM (Write-Once Read-Many)
Verrouillage des objets S3
Cryptage avancé (comme AES 256 bits au repos et tunneling SSL/TLS)
Anti-ransomware et anti-virus

L’intégration dans le cloud est intégrée

Le stockage défini par logiciel vous permet de connecter vos serveurs et applications au stockage en nuage. Les fournisseurs de services cloud (CSP) pris en charge varient en fonction du fournisseur.

Gérez tout à partir d’une seule interface graphique

Les solutions de stockage définies par logiciel sont conçues en mettant l’accent sur la simplification de la gestion. Bien que les capacités et l’interface graphique varient en fonction du fournisseur, la plupart des logiciels vous permettent de gérer le stockage et les fonctionnalités à partir d’une seule interface graphique basée sur un navigateur.

Fonctionnalités de gestion que vous devez rechercher dans vos solutions de stockage défini par logiciel :

Hiérarchisation automatisée du stockage
Surveillance et rapport en temps réel de la consommation des ressources (stockage, réseau, bande passante, CPU et utilisation de la mémoire système).

Meilleur coût total de possession (TCO)

La possibilité de récupérer l’espace de stockage inutilisé, d’intégrer le stockage dans le cloud et de surveiller la consommation des ressources vous permet de contrôler efficacement votre stockage et de réduire le coût total de possession.

Conclusion

L’avenir du travail nécessite un stockage de données hautement disponible, pouvant évoluer de manière dynamique, prenant en charge le stockage en nuage et facile à gérer. La meilleure façon de créer une telle infrastructure de stockage est d’utiliser des solutions de stockage définies par logiciel.

Le stockage défini par logiciel offre un meilleur contrôle, réduit les coûts de stockage et vous permet de contrôler vos ressources de stockage.

Si vous cherchez à créer une infrastructure de stockage capable de s’adapter aux environnements de travail bureautiques, distants et hybrides, le stockage défini par logiciel est votre meilleur choix.

Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Merci!

KM Umair

Umair est le responsable du développement de contenu chez StoneFly, Inc. L’innovateur original du protocole iSCSI et un fournisseur de solutions de stockage, de sauvegarde et de reprise après sinistre et d’archivage au niveau de l’entreprise, y compris les systèmes de stockage NAS, SAN, convergés et hyperconvergés d’entreprise.

Source

L’article L’avenir du travail exige un stockage défini par logiciel est apparu en premier sur zimo news.