Dans sa forme de base GLB250, la Mercedes classe GLB est un petit multisegment de luxe de série : carré à l’extérieur, spacieux à l’intérieur, avec de belles finitions intérieures mais pas beaucoup de personnalité. Le point de vue d’AMG sur le GLB s’appelle le GLB35 et est un animal entièrement différent. Son moteur quatre cylindres turbo très tendu, sa suspension abaissée et son apparence effrontée injectent une bonne dose de caractère, transformant ce multisegment en quelque chose de bien plus agréable et distinctif.
Le GLB35 est également plus déroutant, du moins sur le papier. Techniquement, il n’est même pas du tout classé comme un SUV. En raison de sa garde au sol inférieure, l’EPA le classe comme un break de taille moyenne, ce qui signifie qu’il ne peut pas avoir de vitres arrière teintées, selon Mercedes, et lui donne un look Euro-spec. Le GLB est également inhabituel dans cette classe de taille pour offrir une petite troisième rangée de sièges, une option qui est également disponible sur cette version de performance AMG, qui est une option de 850 $.
Donc, ce que nous avons ici est un multisegment plutôt petit qui offre un minimum de capacité de transport familial avec un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres avec 302 chevaux, 295 livres-pied de couple et une note d’échappement reniflante. Il sprinte à 60 mph en 4,9 secondes, avec la transmission automatique à double embrayage à huit vitesses déchirant des changements rapides en cours de route. Alors que le BMW X2 M35i est plusieurs fois plus rapide, le GLB35 est utilement plus rapide que le GLB250 de 221 chevaux, qui est plus d’une seconde plus lent à 60 mph.
Saisissez l’épais volant gainé de cuir et vous serez satisfait par la sensation de direction lourde. Le GLB35 change de direction avec impatience pour quelque chose de si grand et étroit, avec peu de roulis et un sang-froid impressionnant sur les routes accidentées. Les roues de 19 pouces de notre voiture d’essai et les pneus toutes saisons Continental ProContact GX SSR ont limité les performances sur le patin et lors de notre test de freinage, où le GLB35 a atteint 0,87 g et s’est arrêté de 70 mph en 173 pieds. Des pneus été Grippier sont disponibles si vous optez pour les roues plus grandes de 20 ou 21 pouces.
Avec plus de 10 000 $ d’options, dont un toit ouvrant panoramique, un système d’infodivertissement amélioré et un système audio Burmester, le prix testé de notre GLB35 a atteint 60 000 $. C’est beaucoup à payer pour l’un des plus petits modèles de la gamme Benz, même s’il offre une combinaison unique de fonctionnalité et de performance. Vu d’une autre manière, cependant, on pourrait noter que les seuls autres sept places avec des badges AMG se trouvent dans des échelons de prix encore plus élevés, par exemple, le GLE53 à 73 400 $ ou le GLS63 à 133 150 $.
Nous ne savons toujours pas à qui s’adresse le GLB35, mais nous comprenons l’idée derrière l’objectif de Mercedes d’insérer le prestigieux badge AMG dans tous les coins du marché qu’il peut éventuellement se tailler. Et honnêtement, nous ne nous soucions pas vraiment de la forme que prennent ces divers modèles AMG tant que le produit final est amusant à conduire et singulièrement attrayant, tout comme l’étrange création qu’est l’AMG GLB35.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Mercedes-AMG GLB35 2021 est une création étrangement amusante est apparu en premier sur zimo news.