Le Borussia Dortmund souhaiterait prolonger le contrat d’Erling Haaland (21 ans) d’une saison supplémentaire contre un salaire multiplié par deux, selon As. Mais le Norvégien est déterminé à partir l’été prochain.
Annoncé partant l’été dernier, Erling Haaland (21 ans) est finalement resté au Borussia Dortmund. Mais l’attaquant norvégien n’imagine pas poursuivre dans la Ruhr au-delà de l’été 2022. Selon As, le club allemand souhaiterait prolonger le contrat de sa star d’une saison supplémentaire en doublant son salaire. Une carotte qui n’est pas du genre à faire changer d’avis le joueur.
Le Borussia a bloqué un départ l’été dernier
Selon le journal espagnol aussi, Haaland et son agent Mino Raiola souhaitent changer d’air l’été prochain. Le duo espérait déjà partir l’été dernier mais le club s’y est opposé pour accompagner le retour de son fervent public par la présence de la superstar de l’équipe. Ses statistiques hallucinantes (41 buts en autant de matchs la saison dernière, déjà 11 en huit rencontres cette saison) offrent aussi un sérieux gage de sécurité dans la course à la Ligue des champions.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Deux raisons qui ont convaincu le club de ne pas écouter les offres qui auraient pu atteindre 200 millions d’euros. Cette décision arrange finalement Haaland qui rêve de rejoindre le Real Madrid. Or, les Merengues ont concentré leurs efforts de l’été dernier sur Kylian Mbappé. Le Français est resté au PSG mais pourrait rejoindre Madrid en juin prochain, libre. Ce qui offrirait au Real la possibilité de se lancer sur Haaland.
Un pacte oral existerait entre le Borussia et Mino Raiola pour faciliter le départ du joueur prochain. Rien n’a été signé, seul un gentlemen’s agreement pousserait le club à négocier s’il reçoit des offres pour l’attaquant norvégien. Le prix de départ n’a pas été fixé mais il sera inévitablement très élevé.
L’article Haaland voudrait quitter Dortmund même avec un salaire doublé est apparu en premier sur zimo news.