Aperçu
Même si elle en est maintenant à sa cinquième année modèle, la Lexus LC 2022 a toujours l’air aussi fraîche que le jour où elle a été dévoilée et continue de faire tourner les têtes. Cette grande routière à deux portes se trouve au sommet de la gamme Lexus à côté de la LS à quatre portes et joue dans la même catégorie que la BMW série 8 et la Porsche 911, bien que son comportement de conduite soit plus détendu que ces icônes. Deux groupes motopropulseurs sont proposés – un V8 à aspiration naturelle sonore ou un V6 hybride plus efficace – et le LC peut être utilisé en tant que coupé ou cabriolet à toit souple. La conduite de la LC est douce et son intérieur est somptueusement garni de matériaux nobles et d’un ensemble de sièges avant confortables toute la journée. Une paire de chaises est positionnée à l’arrière, mais elles sont plus ou moins décoratives. Tant que vous ne vous attendez pas à la netteté d’une voiture de sport, la LC est une superbe œuvre d’art roulante avec beaucoup de cachet.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Lexus apporte quelques modifications à la suspension et à la direction pour 2022 dans le but d’améliorer les réflexes de son produit phare. De plus, une nouvelle garniture Bespoke Build rejoint la gamme avec quelques fioritures de conception spéciales. La construction sur mesure est proposée uniquement sous forme de coupé et avec le groupe motopropulseur non hybride. Il comprend un aileron arrière actif, des roues uniques de 20 ou 21 pouces, un toit en verre ou en fibre de carbone, des garnitures extérieures noircies et un intérieur de couleur orange en option. L’ensemble Sport en option comprend de nouvelles roues de 21 pouces avec des éléments en métal poli et noir brillant et des sièges sport révisés avec des coussins plus profonds.
Prix et lequel acheter
Nous préférons le modèle LC500 non hybride à l’hybride LC500h plus lourd et plus coûteux. Nous recommandons également l’ensemble Touring, qui comprend une sellerie en cuir semi-aniline, une garniture de pavillon en faux suède, un système stéréo Mark Levinson à 13 haut-parleurs, des capteurs de stationnement, une fonction de dégivrage des essuie-glaces et un volant chauffant. La question est maintenant de savoir s’il faut s’en tenir au coupé ou opter pour le cabriolet. La réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles, car nous pouvons voir l’attrait des deux.
Moteur, transmission et performances
Le cœur battant de la norme LC500 est le V8 haute performance de 5,0 litres de Lexus, qui développe 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. Associé uniquement à une transmission automatique à 10 vitesses à changement rapide mais fluide, il produit un glorieux rock ‘n’ roll à combustion interne qui est aussi agréable aux oreilles que le reste du LC l’est aux yeux. L’autre groupe motopropulseur proposé est le LC500hLa transmission essence-électricité de 354 chevaux, qui combine un V6 de 3,5 litres, une paire de moteurs électriques, une batterie lithium-ion de 1,1 kWh et une transmission automatique à variation continue (CVT) unique qui imite quelque peu l’action d’une boîte automatique à 10 vitesses. La tenue de route de la Lexus présente un faible roulis et un bon équilibre, et la qualité de roulement est excellente compte tenu des énormes roues de 21 pouces que portaient nos voitures d’essai. Les systèmes de direction variable et de direction adaptative des roues arrière inclus dans le pack Performance améliorent considérablement la rapidité de la barre de la LC et la réactivité générale de la voiture. Pourtant, la configuration standard du châssis convient mieux au comportement GT de la voiture et semble plus naturelle sans entraver la tactilité de la LC. Nous vous conseillons d’économiser de l’argent et de vous en tenir au châssis de base. Jeter l’ancre du LC se fait via une pédale de frein ferme et progressive et de gros freins sans décoloration à chaque roue.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le LC500 fait pencher la balance plus comme un SUV à trois rangées qu’une voiture de sport et pèse des centaines de livres de plus que son principal concurrent, ce qui signifie que ses estimations de l’EPA ne sont pas si impressionnantes. Bien que la LC500h pèse encore plus que sa sœur, être hybride lui vaut des chiffres bien plus favorables, notamment en ville où son assistance électrique entre en jeu. Avec le LC500 dépassant son estimation sur autoroute de 4 mpg dans nos tests (29 mpg observés) et le LC500h bien en deçà de son chiffre de 34 mpg à 30 mpg (comme le font généralement les hybrides sur l’autoroute), la différence d’économie de carburant entre le deux dans les voyages à travers le pays était en grande partie un lavage. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du LC, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur de la Lexus LC500 est un endroit spécial, avec une excellente position de conduite, des matériaux riches, une belle finition, d’excellents sièges avant et de nombreuses technologies. Une partie de son ergonomie peut être difficile dans la pratique, mais l’ambiance générale convient au look concept-car de la LC. L’ajustement et la finition sont excellents et les sièges sport en option sont de véritables trônes de soutien de la colonne vertébrale. Certains éléments demandent une certaine acclimatation, dont le funky, Toyota Prius–comme le levier de vitesses électronique. Le coffre compact de la LC et les sièges arrière non rabattables limitent son espace de rangement à 5 pieds cubes, ce qui est juste suffisant pour contenir deux de nos valises à main. Aussi attrayant que soit l’habitacle du LC, il n’y a pas beaucoup de casiers pour ranger les objets en vrac. La console centrale, cependant, est de taille adéquate et son couvercle peut être ajusté pour révéler un deuxième porte-gobelet.
Infodivertissement et connectivité
Bien que le système d’infodivertissement Enform de Lexus regorge de fonctionnalités et de technologies, il s’agit de l’un de nos systèmes les moins préférés sur le marché en raison de son pavé tactile maladroit, qui nécessite trop d’attention de la part du conducteur pour fonctionner en toute sécurité pendant la conduite. La navigation et une multitude d’applications sont toutes des tarifs standard dans la suite d’infodivertissement Enform du LC qui comprend un point d’accès mobile, Apple CarPlay et Android Auto.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
En plus de huit sacs gonflables pour son habitacle relativement compact, le LC dispose d’une solide liste de modèles standard et livrables. technologies d’aide à la conduite. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du LC, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Régulateur de vitesse adaptatif et surveillance des angles morts de série
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Couverture de garantie et d’entretien
Le plan de garantie de Lexus pour le LC est assez solide parmi les coupés de luxe, avec une couverture substantielle du groupe motopropulseur pour les composants à combustion interne et hybrides. C’est loin du meilleur en termes de maintenance planifiée gratuite.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre six ans ou 70 000 milles
Les composants hybrides sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant un an ou 10 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Lexus LC 2022 est apparu en premier sur zimo news.