Les écoles se lient alors que le rugby prouve le point chaud de Covid-19
il y a 1 jour
Légende, Malgré une augmentation des cas, les nouvelles admissions à l’hôpital pour Covid-19 ont été très stables ces dernières semaines
Des dizaines d’épidémies de Covid-19 ont été signalées dans les écoles de Rugby alors que la région traite son plus grand nombre de cas depuis le début de la pandémie.
La région a enregistré 744 nouveaux cas pour 100 000 habitants au cours des sept jours précédant le 29 septembre inclus. Seul Kettering avait un taux plus élevé en Angleterre.
Il y a un mois, le taux à Rugby était la moitié de celui-ci.
Près de la moitié de tous les nouveaux cas se trouvent dans les écoles et certains directeurs d’école ont réintroduit les masques faciaux.
Les masques ont cessé d’être obligatoires dans les écoles secondaires à partir du 17 mai, mais le Le ministère de l’Éducation a déclaré que des masques peuvent être temporairement apportés pour les zones où les taux de Covid sont plus élevés.
Siobhan Evans, qui dirige l’école Ashlawn, a déclaré que les mesures aidaient à réduire les cas.
Mme Evans a déclaré qu’ils étaient « proactifs » et ont demandé conseil à Public Health England avant de décider de réintroduire les masques faciaux à l’école d’Ashlawn Lane à Hillmorton.
Légende, L’école Ashlawn fait partie de celles qui ont connu une augmentation des cas de Covid-19
« Comme de nombreuses écoles à travers le pays et certainement dans le rugby, nous avons remarqué que nos cas augmentaient », a déclaré Mme Evans.
« Nous avons réintroduit les couvre-visages, nous avons demandé à tous les contacts proches de passer évidemment un test PCR mais même alors de faire un suivi quotidien avec des tests de dispositif à flux latéral et cela semble fonctionner car nos taux commencent à ralentir, ce qui est bien. . »
Elle a déclaré qu’ils garderaient l’utilisation des couvre-visages « à l’étude » mais devraient être « vraiment convaincus » que la transmission dans les écoles avait chuté avant que leur utilisation ne soit arrêtée.
Malgré une augmentation des cas, les nouvelles admissions hospitalières Covid-19 dans la région ont été assez stables ces dernières semaines.
Ailleurs dans le Warwickshire, Nuneaton et Bedworth ont également l’un des taux de Covid-19 les plus élevés d’Angleterre, avec 620 cas pour 100 000 personnes dans la semaine jusqu’au 29 septembre, contre 525.
Un porte-parole de Warwickshire Public Health a déclaré: « Il y a des taux toujours plus élevés de positifs à Covid dans les écoles du Warwickshire, et cela à tous les niveaux scolaires.
« Les écoles de rugby semblent particulièrement touchées, et nous avons vu 38 épidémies émerger dans les écoles de rugby la semaine dernière. »
Le Dr Shade Agboola, directeur de la santé publique du Warwickshire, a déclaré que les équipes travaillaient avec les écoles, mais que le « principal moteur de transmission » était la réduction des restrictions, ce qui signifiait des contacts étroits de cas positifs, qui sont double jabbed ou âgés de moins de 18 ans, n’avait plus à s’isoler.
« Nous avons fourni des conseils sur l’introduction des couvre-visages dans certaines circonstances, la révision des mesures d’hygiène et je pense que toutes ces mesures devraient rompre la chaîne de transmission », a-t-elle déclaré.
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Le rugby
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Comment les élèves sont-ils protégés contre le Covid ?
il y a 5 jours
Le Royaume-Uni signale mardi 33 869 cas
il y a 16 heures
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les écoles luttent contre l’augmentation des cas de Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.