France World

Le report de Pride a coûté à l’association caritative 2,5 millions de livres sterling de revenus

Covid: le report de la Manchester Pride a coûté à l’organisme de bienfaisance 2,5 millions de livres sterling de revenus

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Fierté de Manchester

Légende, Le président du conseil d’administration de Manchester Pride a déclaré que « des choix difficiles mais nécessaires » avaient été faits

L’association caritative qui organise la Manchester Pride a vu ses revenus chuter de 2,5 millions de livres sterling en 2020 après que le festival a été entièrement mis en ligne en raison de Covid-19.

Les comptes de l’organisation ont montré une baisse de 85% des revenus, en grande partie en raison du report de l’événement en personne.

Les dons sont également passés de 114 000 £ en 2019 à 9 000 £ en 2020.

Le président du conseil d’administration de Manchester Pride a déclaré que « des choix difficiles mais nécessaires » avaient été faits, dont trois licenciements.

La « célébration de la vie LGBTQ+ » de l’association a été mise en ligne en 2020, avec environ 114 000 personnes rejoindre un événement virtuel, et son défilé annuel, qui voit des chars et des artistes voyager à travers la ville, a été annulé pour la deuxième année consécutive en juillet pour des raisons de ne pas pouvoir fonctionner conformément aux règles de Covid.

Le festival principal est revenu le week-end férié d’août comme prévu, mais plus de 1 000 manifestants ont participé à une marche sur les inquiétudes concernant la gestion de l’événement.

Source de l’image, Fierté de Manchester

Légende, Après la marche de protestation, Manchester Pride a annoncé qu’elle réexaminerait son travail

Le président du conseil d’administration, Paul Wheeler, a déclaré que la pandémie avait eu « un impact significatif sur notre organisme de bienfaisance ».

« Comme la majorité des revenus de l’association provient du festival annuel de Manchester Pride, le fait que nous n’ayons pas pu organiser un festival physique en 2020 a eu un impact profond », a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu’en conséquence, des choix difficiles ont été faits « pour respecter nos obligations ».

Cependant, il a déclaré que l’organisme de bienfaisance était « toujours en mesure de continuer à atteindre nos objectifs caritatifs » en déplaçant une grande partie de son travail en ligne et avait continué à soutenir des organisations et des organismes de bienfaisance externes, distribuant plus de 100 000 £ en subventions et en financement.

M. Wheeler a déclaré que Manchester Pride avait « beaucoup appris sur Covid, et nous voulons nous assurer que nous écoutons et continuons à concentrer nos efforts caritatifs de la bonne manière alors que les choses commencent à revenir à la normale ».

Il a ajouté que les détails d’un processus de consultation promis seraient « annoncés de manière imminente ».

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Fierté
Manchester
LGBT
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Manifestation contre la direction de la Manchester Pride

Publié
28 août

Une exposition de fierté pour révéler des histoires de liberté

Publié
28 août

Manchester Pride met fin à son soutien au programme de sexualité à moindre risque

Publié
4 août

Parade des fiertés « pas la bonne chose à faire maintenant »

Publié
22 juillet

Manchester Pride de retour «en personne»

Publié
26 février

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le report de Pride a coûté à l’association caritative 2,5 millions de livres sterling de revenus est apparu en premier sur zimo news.