Et tandis que Morris pense que toutes les allégations concernant l’innocuité des vaccins doivent être correctement vérifiées : « Est-il possible qu’il y ait un autre effet secondaire rare des vaccins que nous n’avons pas encore découvert ? Ouais, c’est possible », m’a-t-il dit – il dit aussi qu’il a régulièrement vu Kirsch manipuler des preuves pour qu’elles semblent étayer des affirmations qui sont, en réalité, sans fondement. En fait, il était à son insu la source d’une des figures de Kirsch.
En septembre, Kirsch a envoyé un courriel à Morris lui demandant d’estimer le nombre maximum de décès causés par les vaccins. « Qui sait », a répondu Morris. « Mais pas 150K. Et pas zéro.
Kirsch a immédiatement transmis l’échange à moi et, je suppose, à d’autres journalistes. « BOMBSHELL : le meilleur professeur de biostats admet que nous n’avons AUCUNE INDICATION # de personnes TUÉES par les vaccins COVID », a-t-il écrit. « Il pense que # tué par vax pourrait être entre 0 et 150 000 morts. »
Ceux qui connaissent Kirsch disent que c’est une tactique typique. Il est adepte du débat, changeant rapidement les prémisses d’une conversation pour mettre l’autre personne en arrière.
« Ce n’est peut-être pas un bon scientifique, mais il est intelligent », déclare Feinberg de WVU. « Il est très convaincant. Il pourrait être un bon vendeur d’huile de serpent.
J’en ai moi-même fait l’expérience lorsque, lors d’un appel, nous avons discuté de plusieurs études. Kirsch m’a dit que « les méta-analyses sont un niveau de preuve plus élevé que les essais contrôlés randomisés ». Lorsque j’ai répondu que les méta-analyses ne sont aussi bonnes que les données sur lesquelles elles sont basées, il a dit : « J’aimerais comprendre votre source à ce sujet, car je ne trouve pas de source qui dit qu’un essai de phase 3 est une preuve plus importante qu’une méta-analyse.
« Quand vous me caractérisez, vous devez dire que Steve Kirsch n’accepte pas les votes à la majorité sur l’interprétation des données. »
Steve Kirsch
Bien que la combinaison des résultats de plusieurs essais bien conçus puisse renforcer un argument ou découvrir des modèles invisibles dans des échantillons plus petits, une méta-analyse n’est que la somme de ses parties ; n’importe quelle expérience bien faite est plus utile que de combiner les résultats de plusieurs expériences mal faites. Pourtant, sur le moment, sa question m’a bouleversé, et j’ai bégayé.
La tactique la plus efficace de Kirsch, cependant, est peut-être simplement sa volonté de survivre à tout le monde. Au cours de notre première conversation, qui s’est transformée en une session Zoom de plusieurs heures, Kirsch a arpenté les pièces de sa maison caverneuse avec son téléphone tenu au niveau de la poitrine, regardant rarement la caméra. Trente minutes après la fin de l’heure prévue, il a laissé tomber son téléphone dans le porte-gobelet de sa Tesla afin qu’il puisse continuer à parler pendant qu’il faisait une course.
« Quand vous avez besoin de me caractériser, vous devez dire que Steve Kirsch ne va pas avec les votes majoritaires sur l’interprétation des données », m’a-t-il dit lorsque je l’ai interrogé sur son point de vue sur l’ivermectine, qui, selon lui, est une solution miracle contre le covid. « Si vous voulez trouver quelqu’un pour débattre avec moi pour dix mille dollars, ou mille dollars, je suis heureux de le faire, juste pour votre bénéfice. »
Finalement, un représentant de la presse qui écoutait, David Satterfield, a rallumé son microphone pour suggérer que nous terminions notre conversation par courrier électronique. Après avoir terminé la réunion Zoom, Satterfield m’a appelé pour s’excuser de nous avoir interrompus. « Je commençais juste à être fatigué », a-t-il déclaré, avant de demander à parler officieusement.
Une toile d’influence
Rien de tout cela n’aurait vraiment d’importance si les opinions de Kirsch sur les vaccinations étaient privées ou partagées avec un public limité. Mais alors que Kirsch s’est heurté aux experts avec lesquels il s’était initialement entouré, il est devenu de plus en plus proche de ceux qui partagent son point de vue sur les vaccins, qui ont, à leur tour, fourni un public large et réceptif à ses affirmations sur un complot de fluvoxamine.
Son apparition dans un épisode de expert anti-covid, pro-ivermectine Le podcast DarkHorse de Bret Weinstein, aux côtés Robert Malone, une source importante de désinformation sur les vaccins, a présenté Kirsch aux adeptes du « web sombre intellectuel », qui l’ont depuis adopté comme un confrère qui dit la vérité. Il a également réalisé plusieurs vidéos et podcasts avec Vladimir Zelenko, le médecin théoricien du complot qui a convaincu Trump de prendre de l’hydroxychloroquine.
Alors que YouTube a supprimé à plusieurs reprises la vidéo complète de l’épisode DarkHorse, divers clips ont été visionnés plus de 4 millions de fois et l’audio complet reste disponible sur Spotify.
.
L’article Le millionnaire de la technologie Steve Kirsch est passé de financeur d’essais de covid à sup… est apparu en premier sur zimo news.