La F1 envisage que le carburant soit également utilisé dans les millions de véhicules à combustion interne qui resteront sur les routes pendant des années à venir, la F1 discutant avec les sociétés de carburant de la manière d’augmenter la production.
L’annonce pourrait ouvrir la porte à Porsche, qui a exprimé son intérêt pour les carburants synthétiques pour les voitures de route et pour rejoindre la F1 en tant que fournisseur de moteurs si la série passe à des carburants durables.
Alors que les ventes de véhicules électriques ont été établir des records en 2021, les véhicules électriques sont toujours un petit problème sur le radar, avec environ 310 000 véhicules électriques vendus aux États-Unis au premier semestre 2021 sur plus de huit millions de ventes totales. Bien que la part de marché des véhicules électriques devrait augmenter considérablement à mesure que les constructeurs automobiles convertissent leurs gammes en électricité, les moteurs à combustion interne resteront probablement dans les années à venir, en particulier à l’échelle mondiale. En gardant à l’esprit la pertinence mondiale du moteur à combustion interne, le sport automobile le plus populaire au monde, la Formule 1, a annoncé que sa prochaine génération de moteurs, qui devrait entrer en piste en 2025, sera alimentée par un carburant 100 % durable qui F1 envisage plus tard de devenir disponible pour une utilisation grand public.
Pour 2022, les voitures de F1 passeront déjà du carburant à indice d’octane élevé à l’E10 – le terme britannique pour le gaz à indice d’octane 87 – qui contient 10 % d’éthanol. Mais les unités de puissance créées en vertu de la nouvelle réglementation à venir en 2025 utiliseront un carburant 100% durable qui, selon la F1, sera créé en laboratoire à l’aide d’éléments provenant de diverses sources potentielles. Une option est la capture du carbone, qui capture le dioxyde de carbone à sa source d’émission pour le stockage ou la réutilisation. F1 indique que le carburant pourrait également provenir de déchets municipaux ou de biomasse non alimentaire comme les algues ou les déchets agricoles. L’objectif est que le nouveau carburant puisse correspondre à la densité énergétique de l’essence actuellement utilisée en F1, ce qui signifie que les performances des voitures ne devraient pas être affectées.
La combustion de carburants durables libère toujours du dioxyde de carbone comme sous-produit, mais contrairement à un moteur à essence, il n’y a pas de rapporter dioxyde de carbone émis. Comme l’a expliqué le directeur technique de la F1, Pat Symonds : « Nous ne produisons pas de CO2 qui ne soit pas déjà dans l’atmosphère pour le moment ; nous le retirons de l’atmosphère, nous l’utilisons et nous le mettons de retour dans l’atmosphère. » La F1 s’attend à ce que le nouveau carburant permette de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 65 % par rapport à l’essence traditionnelle.
La F1 dit qu’elle est actuellement en pourparlers avec les compagnies de carburant sur la création de suffisamment de carburant pour la série, ainsi que sur l’augmentation ultérieure de la production pour un usage public généralisé. La F1 estime que seulement 8 % des 1,8 milliard de voitures qui devraient rouler sur les routes en 2030 seront entièrement électriques. Au lieu de continuer avec de l’essence non renouvelable, la F1 veut montrer la voie vers la durabilité des moteurs à combustion interne. Le carburant « drop-in » que F1 développe pourra être utilisé dans n’importe quel moteur à combustion interne sans aucune modification particulière. Les moteurs à combustion continueront également d’être utilisés dans les industries du transport aérien et maritime – sur lesquelles la F1 s’appuie pour transporter ses voitures, ses fournitures et son personnel dans le monde entier – et la série les considère également comme des applications potentielles pour le nouveau carburant.
La poussée pour les carburants durables pourrait également conduire à une nouvelle implication des principaux constructeurs automobiles, avec des rumeurs tourbillonnant selon lesquelles Porsche et Audi pourraient rejoindre en tant que constructeurs de moteurs. Porsche a exprimé son intérêt pour le carburant synthétique pour les voitures de route et en mars, a déclaré Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. Actualités automobile Europe que Porsche envisagerait de rejoindre la F1 s’ils s’engageaient pour des carburants durables. Si Porsche et la F1 unissent leurs forces pour créer des carburants durables, l’avenir du moteur à combustion interne pourrait être étonnamment brillant.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le «carburant durable» de la Formule 1 vise à économiser la combustion interne est apparu en premier sur zimo news.