Aperçu
Pratique, confortable, gracieuse et indéniablement belle, la Chrysler Pacifica 2022 est dotée d’un moyen de transport familial. Il est proposé avec un groupe motopropulseur V6 ordinaire ou hybride rechargeable, et peut être équipé d’une transmission intégrale en option. Ses manières raffinées sur la route font de la Pacifica un plaisir à conduire, que vous parcouriez des kilomètres sur la route inter-États ou que vous emmeniez simplement des enfants au match de football du lycée. La capacité de chargement est vaste, surtout avec les deuxième et troisième rangées repliées à plat dans leurs alcôves intégrées dans le plancher de la Pacifica. Son prix de base est plus élevé que ses rivaux tels que le Kia Carnival et le Honda Odyssey, mais c’est parce que les garnitures d’entrée de gamme de la Pacifica sont marquées sous le nom de Chrysler Voyager, une fourgonnette que nous examinons séparément. Alors que le reste de l’Amérique continue d’avoir soif de VUS et de multisegments, nous serons ici en train de battre le tambour pour la mini-fourgonnette plus pratique, la Pacifica, en particulier.
Quoi de neuf pour 2022 ?
En plus d’un nouveau système de filtration d’air dans la cabine, le 2022 Pacifica bénéficie également d’une fonction Amazon Fire TV en option qui permettra aux passagers de se connecter à des services de streaming pour regarder des films et des émissions de télévision via les systèmes de divertissement arrière en option. Les Pacificas équipées de cette fonction afficheront également du contenu sur l’écran d’infodivertissement avant, mais uniquement lorsque la transmission est en stationnement. Ailleurs, le modèle hybride gagne un indicateur de régénération maximale pour le groupe de jauges et Silver Mist rejoint la palette de couleurs.
Prix et lequel acheter
Le milieu de gamme Touring L offre le meilleur mélange de fonctionnalités et de valeur car il ajoute une multitude de fonctionnalités supplémentaires par rapport au modèle Touring de base. Ces caractéristiques standard comprennent un volant chauffant, une sellerie en cuir perforé, des sièges avant chauffants et des roues de 18 pouces. Nous sommes d’accord avec la traction avant, mais nous vous laisserons passer cet appel si vous voulez une traction intégrale. Nous suggérons de rester avec le V6 de 3,5 litres standard, car nous avons eu quelques problèmes de fiabilité avec notre hybride Pacifica à long terme.
Moteur, transmission et performances
Ce n’est pas la fourgonnette la plus rapide que nous ayons testée, mais la Pacifica à traction avant est loin d’être lente (il atteint 60 mph en 7,3 secondes, à propos du midpack en termes de performances) et se sent plein d’entrain en ville. Sous une apparence non hybride, il emballe un V6 de 3,6 litres développant 287 chevaux et une transmission automatique à neuf vitesses. L’hybride Pacifica fait moins de puissance totale (seulement 260 poneys) avec son V6 de 3,6 litres et ses deux moteurs électriques soutenus par une batterie lithium-ion de 16 kWh. Lors de nos tests, son temps de zéro à 60 mph a suivi le modèle à essence de 0,5 seconde. Nous effectuerons bientôt des tests instrumentés sur la Pacifica à traction intégrale et mettrons à jour cette revue avec ses résultats.
Économie de carburant et MPG du monde réel
En plus d’être peu encombrant, une fourgonnette doit également être économe en carburant. La Pacifica Limited que nous avons testée a livré un impressionnant 31 mpg sur notre route d’économie de carburant de 75 mi/h, c’est le top pour les mini-fourgonnettes. Selon l’EPA, l’hybride Pacifica peut parcourir jusqu’à 33 milles à l’électricité et est évalué à 84 MPGe combinés. Autour de la ville, nous avons pu facilement égaler l’estimation de 33 milles de l’EPA. Sur l’autoroute, l’hybride Pacifica a réussi 23,4 miles de conduite électrique uniquement avant que le moteur à essence ne démarre. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de tester le nouveau modèle à traction intégrale, nous prévoyons de mettre à jour cette revue avec les résultats des tests bientôt. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Pacifica, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Aéré, spacieux et rempli de casiers, de porte-gobelets, de bacs coulissants et de connectivité, le Pacifica est doté de fonctionnalités que les acheteurs de mini-fourgonnettes adorent. L’ajustement, la finition et les matériaux sont tous assez décents, mais quelques pièces en plastique bas de gamme se cachent à l’intérieur de la cabine. Les modèles haut de gamme Limited et Pinnacle sont dotés d’une console centrale plus haute qui se fond plus harmonieusement avec le tableau de bord, donnant à ces garnitures une sensation plus semblable à celle d’un SUV derrière le volant. Le modèle élégant Pinnacle est doté d’un revêtement en cuir matelassé et propose même des coussins lombaires assortis pour les sièges capitaine de la deuxième rangée, une caractéristique que nous n’avons pas vue depuis la dernière fois que l’ultra-luxueux Mercedes-Maybach Classe S visité notre bureau. Les sièges Stow ‘n Go standard du Pacifica offrent moins de rembourrage que ceux de ses concurrents, car ils doivent se replier de manière suffisamment compacte pour tenir dans les bacs de plancher. Pour compenser l’abandon de la deuxième rangée Stow ‘n Go dans les modèles hybrides (la batterie occupe tout l’espace de stockage sous le plancher), les ingénieurs de Chrysler ont ajouté un rembourrage supplémentaire aux sièges capitaine standard. Quand il s’agit de transporter des marchandises, le Pacifica ne déçoit pas. Nous avons réussi à ranger 53 de nos bagages à main à l’intérieur avec tous les sièges rangés. Un aspirateur intégré est disponible en option, mais il occupe un espace qui peut autrement être consacré à une mini roue de secours en option.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement Uconnect 5 de Chrysler est projeté sur un écran tactile brillant de 10,1 pouces qui est encadré par des évents de climatisation sur le tableau de bord de la fourgonnette. Uconnect 5 est nouveau et offre un écran d’accueil reconfigurable et l’intégration d’Amazon Alexa. Il dispose d’une intégration Apple CarPlay et Android Auto, qui peut être connecté sans fil, et d’un point d’accès Wi-Fi. Un système de divertissement aux places arrière en option fournit des écrans tactiles doubles pour garder les enfants apaisés et peut être utilisé avec Amazon Fire TV, qui donne accès aux films et à la télévision via des applications de streaming intégrées. Jusqu’à 12 ports USB parsèment l’habitacle du Pacifica, dont certains sont du nouveau type USB-C qui offrent une charge plus rapide pour les appareils intelligents.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le Pacifica ajoute à son niveau de sécurité en offrant presque tous les fonction d’assistance à la conduite disponible aujourd’hui. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Pacifica, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Surveillance standard des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière
Régulateur de vitesse adaptatif et avertissement de sortie de voie de série
Couverture de garantie et d’entretien
Chrysler offre un package de garantie qui est comparable à la classe. Le carnaval de Kia offre des conditions plus longues, mais le Pacifica permet une utilisation plus longue du plan d’assistance routière. Le modèle hybride Pacifica a une garantie de 10 ans/100 000 milles sur les composants hybrides.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Les composants hybrides sont couverts pendant 10 ans ou 100 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Chrysler Pacifica 2022 est apparu en premier sur zimo news.