Chaque jour, la technologie cloud devient plus critique pour les entreprises de divers secteurs. Même les industries qui ont historiquement été réticentes à adopter des systèmes basés sur le cloud deviennent plus ouvertes. Connaître et comprendre la technologie basée sur le cloud a ouvert la porte à une innovation et à un ML sans précédent, et a favorisé ce que de nombreux experts considèrent comme un Cinquième révolution industrielle.
Quels domaines ressentent l’impact le plus important des solutions liées au cloud ? Cinq des premiers incluent les télécommunications, l’éducation, la fabrication, les soins de santé et la finance. Ci-dessous, nous examinerons comment chaque transaction a été impactée et modifiée par le cloud.
Industrie #1 : Télécommunications
Pendant des années, les fournisseurs de télécommunications, en particulier les fournisseurs de services de communication (CSP), se sont occupés des infrastructures et des équipements. À ce titre, les travailleurs se sont principalement concentrés sur l’installation et la maintenance du matériel. Cependant, cela a limité leur capacité à évoluer rapidement.
Recherche du fournisseur d’expérience SaaS Plume suggère que les sociétés de télécommunications qui investissent dans le cloud seront les leaders CSP de demain. La raison est simple : ils pourront exploiter un marché en plein essor de la maison intelligente d’une valeur estimée à plus de 300 milliards de dollars d’ici 2026.
En réduisant leur dépendance à l’égard d’équipements limités et de cadres physiques obsolètes, les CSP peuvent agir plus rapidement et résoudre les problèmes des clients. Ils peuvent également étendre leur portée sans utiliser de fils ou de câbles. Le fait de moins dépendre des câbles leur donne un avantage considérable car ils sont en concurrence les uns avec les autres et des solutions alternatives telles que l’adoption de la 5G.
Dernières pensées: Les CSP et autres entreprises de télécommunications sont liés à des infrastructures, des outils et des équipements de faible technologie. En réduisant leur dépendance au matériel, ils peuvent améliorer le service et la valeur pour leur clientèle.
Industrie #2 : Éducation
Des écoles maternelles aux collèges, l’éducation a connu un sursaut pendant Covid. Forcées de déplacer rapidement les cours et l’apprentissage en ligne, de nombreuses institutions publiques et privées ont adopté une mentalité axée sur le cloud. En conséquence, les écoles ont pu continuer à éduquer les élèves malgré les fermetures pandémiques.
Bien que 2020 n’ait pas été la première année à voir l’adoption du cloud dans l’éducation, elle a présenté l’opportunité idéale pour les installations de tester les systèmes cloud. Par exemple, de nombreuses écoles se sont tournées vers l’utilisation meilleurs systèmes de gestion de l’apprentissage en ligne comme Canvas, Schoology et Moodle. En conséquence, les enseignants et les apprenants se sont familiarisés avec les possibilités inhérentes à l’éducation sans barrières géographiques.
À l’avenir, les enseignants et les étudiants semblent prêts à rendre l’apprentissage en ligne via le cloud encore plus populaire. Selon Campus Technology, près des trois quarts des étudiants universitaires interrogés classes virtuelles privilégiées. Les étudiants qui préfèrent passer au virtuel ne signifient pas que la conférence de brique et de mortier se démode, bien sûr. Néanmoins, l’évolution vers les plateformes d’apprentissage en nuage donne aux gens plus de liberté pour se perfectionner et se perfectionner.
Dernières pensées: La question de l’équité et de l’accès a tourmenté le système éducatif ces dernières années. Les systèmes et options basés sur le cloud peuvent créer des règles du jeu plus équitables où tous les apprenants et enseignants peuvent s’épanouir.
Industrie #3 : Fabrication
Les fabricants modernes exploitent le cloud de manière significative. Bien que la fabrication ait traditionnellement été considérée du point de vue « boulons et écrous », la fabrication de pointe est tout sauf archaïque. Les fabricants les plus importants et à la croissance la plus rapide s’appuient sur des systèmes cloud pour effectuer diverses tâches.
Un bon exemple de technologie cloud en action se produit dans le processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Disposer d’un portail centralisé basé sur le cloud permet aux fabricants de voir tous les matériaux de la chaîne d’approvisionnement en temps réel. Par conséquent, ils peuvent anticiper les retards et les insuffisances, ce qui leur permet de contourner les problèmes avant qu’ils ne surviennent.
La technologie cloud élimine également le besoin d’investir dans l’achat, la mise à niveau et la réparation de serveurs et d’équipements associés. Les fabricants peuvent à la place dépenser de l’argent dans d’autres domaines de leurs activités. Ils peuvent également donner à leurs clients l’accès à des informations vitales sur leurs systèmes cloud.
Dernières pensées: La fabrication est devenue très compétitive. Les systèmes basés sur le cloud permettent aux start-ups et aux petits fabricants de rivaliser à l’échelle mondiale.
Industrie #4 : Santé
Ce n’est un secret pour personne que les soins de santé ont été l’un des secteurs les plus lents à adopter le cloud computing. Très honnêtement, les soins de santé ont pris du retard en termes de technologie. Pourtant, cela commence à changer car les patients exigent un meilleur accès à leurs dossiers. Ils sont aussi réclamer des solutions de bien-être en ligne tels que les rendez-vous virtuels et la possibilité d’auto-planifier des rendez-vous.
Fait intéressant, certains des plus éminents partisans de la technologie basée sur le cloud ces dernières années ont été les plus grands réseaux de fournisseurs. Les hôpitaux et les systèmes de santé reconnus et honorés à l’échelle nationale explorent l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience via le cloud. Il s’agit notamment des appareils connectés qui utilisent l’Internet des objets (IoT).
Certes, la vie privée des patients reste une préoccupation pour tous les prestataires de soins de santé. Mais comme le note le New York Times, le partage de données peut conduire à des résultats exceptionnels pour tous. Par conséquent, de nombreux systèmes de santé s’efforcent de trouver un moyen de protéger les intérêts des patients tout en collectant des informations essentielles.
Dernières pensées: Le bien-être occupe le devant de la scène depuis le début du Covid. Les entités de soins de santé peuvent améliorer leurs relations avec les patients et leurs résultats en utilisant la technologie cloud à sa pleine capacité. Tant qu’ils ont mis en place des mesures de sûreté et de sécurité, les établissements de santé peuvent offrir aux consommateurs un buffet de choix.
Industrie #5 : Finances
Banques. Prêteurs hypothécaires. Les coopératives de crédit. Émetteurs de cartes de crédit. Ils se sont tous penchés sur le cloud, d’autant plus que les consommateurs sont devenus plus avertis en matière de numérique. Il est difficile de trouver une institution financière légitime qui n’offre pas un certain type de portail basé sur le cloud et l’application correspondante.
En effet, le cloud a complètement modifié le visage de la finance et a permis d’égaliser l’accès à la gestion de l’argent. Les clients n’ont plus besoin de se rendre dans une banque pendant les heures ouvrables. Au lieu de cela, ils peuvent simplement déplacer leur argent, signaler des problèmes et même demander des prêts 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
En tant que prestataires de soins de santé, les sociétés financières ont été quelque peu prudentes quant à leur utilisation du cloud. Ils ont pris des mesures pour réduire le risque de violations de données coûteuses et embarrassantes. Ils ont également apporté des innovations merveilleusement rapides que les gens ont commencé à tenir pour acquises. Par exemple, les clients n’hésitent pas à prendre des photos de leurs chèques et à soumettre ces images pour un dépôt instantané via des systèmes cloud.
Dernières pensées: Permettre aux clients de contrôler leur destin financier via des plateformes cloud est logique. Il aide également les institutions financières à différencier leurs offres.
Conclusion
En un temps relativement court, le cloud a pris de l’ampleur dans un large éventail d’industries. Cela a peut-être même inauguré une autre ère industrielle. Bien qu’il reste à voir jusqu’où le cloud peut mener l’humanité, il a déjà fait sa marque dans au moins cinq grandes industries.
Crédit d’image : eberhard grossgasteiger ; pexels; Merci!
L’article 5 secteurs impactés par la technologie cloud est apparu en premier sur zimo news.