La pénurie de soignants alimente la crise hospitalière
Par Lisa Summers
Correspondant Santé Ecosse
Il ya 3 jours
commentaires
Légende, Eileen Reid a dû être évaluée avant d’être autorisée à rentrer chez elle pour s’assurer que tous les soins dont elle avait besoin étaient en place
Le manque de personnel soignant alimente la crise dans les hôpitaux écossais.
La pandémie a révélé des failles dans le système de santé et de protection sociale, mettant à nu la fragilité du secteur des soins.
Aujourd’hui, alors que le pays se dirige vers ce que le premier ministre appelle un « hiver difficile », une pénurie de personnel soignant menace de faire obstacle à un système de santé qui tente de se remettre sur pied.
Jeudi, Nicola Sturgeon a été mise au défi de publier des chiffres à l’échelle de l’Écosse sur l’étendue des pénuries de personnel – et elle a reconnu l’impact profond de la perturbation des services.
Dans l’Aberdeenshire, les responsables estiment qu’il y a un écart d’environ 350 employés dans l’effectif des autorités locales.
Eileen Reid, 87 ans, est de retour chez elle à Inverurie après une chute. Les choses ont dû être déplacées pour assurer sa sécurité.
« Ma fille fait descendre un lit pour que je n’aie pas à monter à l’étage », dit-elle. « En montant et descendant les escaliers, c’est là que je suis tombé, dans les derniers escaliers. »
« Libérer des lits est essentiel »
Avant d’être libérée, elle a été mise à l’épreuve dans l’unité d’évaluation gériatrique de l’infirmerie royale d’Aberdeen.
Là, des dizaines de personnes sont évaluées chaque jour, et soit transférées vers d’autres services pour y être soignées, soit, idéalement, renvoyées chez elles.
Les protocoles Covid ont rendu le processus plus complexe, mais libérer des lits ici aussi rapidement et en toute sécurité que possible est essentiel au flux de patients tout au long de l’hôpital.
Légende, Transporter les patients de l’hôpital à leur domicile nécessite des packages de soins compliqués qui reposent sur le personnel soignant et lorsque ceux-ci ne sont pas là, cela peut signifier des séjours plus longs à l’hôpital
Eileen était soutenue par une équipe, dont l’ergothérapeute Lindsey Fisher. Elle vise à ramener à la maison les patients âgés fragiles de l’hôpital dès qu’il est possible de le faire en toute sécurité.
« Même avec seulement quelques jours à l’hôpital, quelqu’un peut vraiment se détériorer dans ses capacités, car cela lui enlève son indépendance », dit-elle. « Pour les personnes âgées fragiles, pour leur santé mentale et la confusion d’être dans un cadre différent et loin de chez elles, il vaut mieux être dans leur propre environnement. »
Lindsey aide à combler les pénuries de personnel en travaillant par quarts à l’hôpital ainsi que dans la communauté. Elle dit que trouver des soins est l’un des plus grands défis et s’assurer que toutes les informations importantes sont transmises aux services locaux et aux membres de la famille.
« Un manque de soignants »
Hannah Johnston est une physiothérapeute qui travaille à ses côtés.
« Les soins, l’équipement, tout cela doit être en place avant qu’un patient puisse sortir », dit-elle. « Ils doivent être en sécurité et en bonne forme médicale. Ce n’est donc pas une seule chose qui peut permettre à un patient de rentrer chez lui, il y a plusieurs facteurs, et parfois les patients peuvent attendre des soins pour rester à l’hôpital plus longtemps. temps. »
Sandra Stewart gère les soins depuis le centre de sortie de l’hôpital, jumelant les patients à l’aide dont ils ont besoin dans la communauté.
Elle déclare : « Le plus gros problème pour nous est le manque de soignants disponibles pour aider les patients à leur domicile. Nous pouvons ramener les patients à la maison depuis l’hôpital, mais les soins doivent être continus, doivent être disponibles lorsque le patient rentre chez lui. «
Légende, La physiothérapeute Hannah Johnston dit qu’il y a beaucoup de choses qui doivent être en place avant qu’un patient puisse rentrer chez lui
Des agences telles que ARCH (Aberdeenshire Responders for Care at Home) parcourent la zone d’autorité locale, comblant le fossé entre l’hôpital et les soins à domicile.
Sophia Buchan dit que sa charge de travail a augmenté en raison du manque de personnel.
« Il n’y a pas assez d’aidants, il y a beaucoup d’aides à domicile qui quittent la profession parce qu’ils se sentent sous-évalués, sous-payés, et ça nous ajoute de la pression, parce qu’après il faut récupérer les retombées, et donc on finit par avoir un travail supplémentaire faire, courir ici, là-bas et partout », dit-elle.
« Ce dont ils ont vraiment besoin, c’est d’avoir plus de soignants en déplacement et de les encourager à rejoindre la profession. Au lieu qu’ils veuillent partir, assurez-vous qu’ils veulent rester.
« C’est un travail fantastique. J’adore ça. J’aime mon travail. »
Alors que le nord-est ressent les effets d’un manque de personnel soignant, le reste du pays n’échappe pas à la problématique.
« Profonde inquiétude »
Nicola Sturgeon a déclaré jeudi qu’elle souhaitait voir les services de protection sociale à Glasgow reprendre le plus rapidement possible, après que des pénuries de personnel aient contraint les services de garde d’enfants à être temporairement suspendus.
Elle a déclaré que le gouvernement écossais s’efforçait d’augmenter la taille de la main-d’œuvre dans le secteur des soins sociaux.
La députée travailliste Pam Duncan-Glancy a soulevé la question lors des questions du premier ministre, exhortant le premier ministre à faire face à la crise du recrutement dans les services sociaux et à lutter contre les rémunérations « grossièrement injustes » dans le secteur.
Mme Sturgeon a déclaré que le gouvernement travaillait avec tous les conseils locaux pour encourager la prise de postes vacants dans les services sociaux.
Elle a déclaré: « Ce sera une profonde préoccupation pour tous ceux qui sont touchés par cette suspension temporaire des services et tout le monde veut les voir réintégrés le plus rapidement possible. »
Rubriques connexes
La protection sociale
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La pénurie de personnel dans les maisons de soins ajoute de la pression sur le NHS
3 septembre
Les derniers patients Covid ICU « non vaccinés et jeunes »
il y a 5 jours
www.bbc.com
L’article La pénurie de soignants alimente la crise hospitalière est apparu en premier sur zimo news.