France World

Examen, prix et spécifications de la Chrysler 300 2022

Aperçu

Certaines choses s’améliorent avec l’âge – whisky, denim, fromage, cuir – et parfois cela inclut les voitures. Mais la Chrysler 300 2022 est une qui glisse simplement dans l’obscurité. Si vous faites partie du nombre décroissant d’acheteurs à la recherche d’une grande berline à quatre portes, vous trouverez peu d’options, même parmi elles, la 300 est relativement peu compétitive. Le groupe motopropulseur standard est un V6 avec une transmission automatique à huit vitesses et une propulsion arrière; un V-8 gourmand en essence est facultatif et donne à la 300 un attrait légèrement plus musclé. L’habitacle de la Chrysler est confortable et spacieux, mais ceux qui recherchent le luxe d’une voiture de luxe de taille similaire seront laissés pour compte.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Les soldats de la berline Chrysler continuent pour une autre année modèle sans aucun changement majeur. Tous les modèles 2022 sont livrés en standard avec un nouveau filtre à air d’habitacle N95 et le groupe Comfort Group, qui est disponible sur les modèles Touring L et 300S et comprend désormais une alarme de sécurité.

Prix ​​et lequel acheter

Nous recommandons le modèle Touring L de milieu de gamme, qui regroupe de nombreuses fonctionnalités de luxe et de commodité à un prix raisonnable. Il est livré avec le V6 de 3,6 litres de série et peut être équipé d’une traction arrière ou d’une traction intégrale. Nous opterions également pour le groupe Comfort Group susmentionné, car nous pensons que les grandes berlines devraient offrir un certain niveau de confort. Si vous voulez le V-8, vous devrez passer à la 300S plus chère, qui ajoute une suspension plus rigide et, par conséquent, une conduite plus difficile. Les acheteurs devraient également prendre note de la soif de carburant du V-8.

Moteur, transmission et performances

Dans le segment des grosses voitures, la Chrysler 300 se distingue par sa configuration à propulsion arrière et son moteur Hemi V8 livrable de 363 chevaux. La transmission intégrale est optionnelle, mais uniquement avec le moteur V6 de 3,6 litres développant 292 chevaux de série. Lors de nos tests, une 300S à propulsion V-6 s’est précipitée pour 60 mph en 6,3 secondes; c’est lent pour cette classe mais toujours raisonnablement vif. Un conducteur arrière à moteur V-8 a marqué un résultat rapide de 5,3 secondes dans le même test en 2015. La 300 n’est pas une voiture mal maniable pour sa taille. La barre n’est pas des plus bavardes, mais le roulis est bien contrôlé et le châssis est prêt à jouer, tant que vous ne devenez pas trop agressif. La suspension plus rigide et les roues de 20 pouces de la 300S rendent ce modèle particulier un peu rude, ce qui semble en décalage avec la mission quasi-luxueuse de la 300. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de confortable, optez pour le Touring ou le Touring L.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Avec le V6 de 3,6 litres sous son capot, la 300 est un peu en deçà de ses rivales en matière d’économie de carburant. D’autres concurrents, comme le Nissan Maxima-sont simplement plus efficaces. Le 300 correspondait à son estimation de l’autoroute EPA de 30 mpg lors de nos tests dans le monde réel, mais le Volkswagen Arteon s’en sortait légèrement mieux, devançant le Chrysler de 1 mpg. Commandez le V8 Hemi de 5,7 litres et cette quatre portes consomme beaucoup de gaz, avec une moyenne de 19 mpg combinés selon l’étalon de l’EPA. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la 300, visitez le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’offre d’entrée de gamme de la 300 est la Touring. Il est livré avec des sièges en tissu et quelques commodités. Les modèles Touring L et 300S plus sophistiqués offrent beaucoup plus de fonctionnalités, notamment des sièges avant à réglage électrique avec chauffage et soutien lombaire réglable, une climatisation automatique à deux zones, un volant gainé de cuir, des sièges en cuir et des porte-gobelets avant et arrière éclairés. Les sièges avant chauffants et ventilés, les sièges arrière chauffants, un volant chauffant et un volant à réglage électrique sont en option sur tous les modèles sauf le modèle de base. Chrysler utilise du plastique caoutchouté doux au toucher avec un motif à grain de cuir pour couvrir le tableau de bord et les panneaux de porte supérieurs de chaque 300. La texture est agréable mais semble artificielle. Le design intérieur est vieillissant, et pas gracieusement. Les Kia Cadenza surclasse tout simplement les 300 dans ce domaine. Le 300, comme à peu près toutes les voitures de ce segment, parvient à ranger six bagages à main dans le coffre. Avec les sièges arrière rabattus, il en a avalé 10 autres. Ces sièges peuvent être divisés en 60/40, mais ils ne se replient pas complètement à plat.

Infodivertissement et connectivité

Nous apprécions le système d’infodivertissement Uconnect de Chrysler pour sa facilité d’utilisation, sa disposition intuitive des menus et ses performances rapides. L’écran tactile standard de 8,4 pouces du 300 affichera également les interfaces Apple CarPlay et Android Auto. La radio par satellite SiriusXM est également offerte avec une période d’essai d’un an, et la navigation dans le tableau de bord est facultative.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Chrysler équipement d’aide à la conduite, regroupé dans le package SafetyTec Plus, est disponible pour tous les modèles sauf le modèle de base. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du 300, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Aide au maintien de voie disponible

Couverture de garantie et d’entretien

La couverture de garantie de Chrysler pour la 300 n’a rien de spécial. Certains concurrents proposent des forfaits similaires, mais le grand gagnant ici est la Kia Cadenza, avec une couverture allant jusqu’à 10 ans ou 100 000 milles.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Chrysler 300 2022 est apparu en premier sur zimo news.