Zapping Onze Mondial Bayern : un ultra favori à la victoire finale ?
Cela ne fait désormais guère de doutes. Dans quelques jours, Ronald Koeman devrait céder sa place sur le banc du Barça après un début de saison compliqué, notamment en Ligue des champions avec deux défaites en deux matchs, et des tensions apparues publiquement avec son président. Joan Laporta devrait profiter de la trêve internationale pour lancer une nouvelle dynamique avec un nouvel entraîneur. Pirlo, Roberto Martinez, Marcelo Gallardo, Xavi voire Antonio Conte sont évoqués dernièrement.
Tuchel tenté l’été prochain ?
Mais si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo, Laporta aurait un rêve totalement fou : Thomas Tuchel ! L’entraîneur de Chelsea serait, dans un monde idéal, son candidat numéro un pour s’asseoir sur le banc du Barça. Mais ce dossier semble déjà une mission impossible avant même de l’avoir envisagé. Laporta aurait donc une autre idée en tête : confier le poste à un coach avec la même philosophie, type Ralf Rangnick, l’ancien coach de Leipzig ou du RB Salzbourg, avant de tenter sa chance pour Tuchel à la fin de la saison, alors que Jurgen Klopp serait aussi dans les plans.
Pour résumer
Ronald Koeman ne devrait pas faire de vieux os sur le banc du Barça et Joan Laporta s’est donc lancé dans la quête de son remplaçant. Si certains favoris se dégagent clairement, le président du Barça aurait un rêve qui semble totalement impossible.
L’article le rêve impossible de Laporta pour le banc catalan est apparu en premier sur zimo news.