Covid fait des ravages sur la santé mentale des enfants à Teesside
il y a 4 heures
Légende, Il y aura probablement une nouvelle augmentation du nombre d’enfants et de jeunes ayant besoin d’aide
La pandémie a un impact inquiétant sur la santé mentale des enfants, ont déclaré les responsables de la santé de Teesside.
Les références aux services de santé mentale pour enfants et adolescents (CAMHS) de Tees, Esk et Wear Valleys NHS Foundation Trust ont augmenté de près d’un tiers.
Ils étaient 2 702 au premier trimestre 2021-2022 contre 2 084 l’année précédente.
Il a blâmé Covid et les blocages pour une solitude accrue et des inquiétudes pour l’avenir.
Les chiffres ont été inclus dans une présentation remise au comité d’examen des enfants et des familles du conseil de Redcar et de Cleveland.
Il a également entendu la confiance attendue de voir d’autres jeunes présentant des besoins de santé mentale et/ou de bien-être émotionnel.
Les Service d’information sur la démocratie locale a déclaré que malgré une demande accrue, les jeunes devaient attendre en moyenne moins pour leur premier rendez-vous avec le CAMHS basé à Teesside – un peu plus de quatre semaines par rapport à la moyenne nationale de huit semaines.
‘À l’envers’
Cependant, ceux qui attendaient une évaluation spécialisée de l’autisme ont dû attendre deux ans à Redcar et Cleveland.
La fiducie a déclaré: « [This is] en deçà de la norme attendue et impact supplémentaire [is] susceptible d’être vu à court terme en raison des niveaux élevés d’absence du personnel en 2021. »
Il y avait un processus de « rester en contact » pour surveiller tout changement dans les besoins, indiquer les autres sources de soutien et gérer les risques.
Il a ajouté: « La santé mentale et le bien-être émotionnel des jeunes sont l’affaire de tous.
« Une transformation supplémentaire est nécessaire avec la santé, les services sociaux et l’éducation travaillant ensemble sur tous les aspects du bien-être des enfants, des jeunes et de la famille. »
La fiducie coordonnait également avec les réseaux de soins primaires le placement des praticiens de CAMHS dans les cabinets de médecins généralistes.
Le NHS England a déclaré qu’il ne faisait « aucun doute que la pandémie avait bouleversé la vie des enfants et des jeunes », et qu’il était en train d’élargir considérablement l’accès aux services pour leur garantir un accès rapide aux soins.
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Voiture rouge
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le Covid fait des ravages sur la santé mentale des enfants est apparu en premier sur zimo news.