Ah, les balles de tennis : l’aliment de base duveteux et spongieux dans la maison de tous les amoureux des chiens. Les chiens et les balles de tennis vont ensemble comme le beurre de cacahuète et la gelée, comme les pois et les carottes, comme, eh bien, vous voyez l’idée.
Mais que se passe-t-il lorsque votre chien s’ennuie à aller chercher (comme si cela arriverait un jour !)
Lorsque vous avez fini de jouer à chercher, voici quelques moyens astucieux de les réutiliser et de les réutiliser, pour les rendre à nouveau amusants !
Faites un puzzle de friandises à muffins !
Les puzzles de friandises sont un excellent moyen de faire travailler le cerveau de votre chien, de lui apprendre à résoudre des problèmes et de le récompenser sur-le-champ pour avoir résolu le problème.
Bien qu’il existe des tonnes d’énigmes et de jeux de réflexion stimulants, il est facile (et amusant !) de créer le vôtre avec les fournitures que vous avez déjà à la maison.
Tu auras besoin: 1 moule à muffins, 6 à 12 balles de tennis (selon la taille de votre moule) et les friandises préférées de votre chien.
À l’aide d’un moule à muffins ou d’un moule à cupcakes de grande taille (pas du genre papier d’aluminium jetable – votre chien le détruira !), mettez une petite quantité de délicieuses friandises pour chiens au fond de chaque tasse. Assurez-vous d’utiliser des friandises pour lesquelles votre chien est prêt à travailler, avec une forte odeur délicieuse. Les petites friandises d’entraînement fonctionnent parfaitement pour ce jeu. Placez une balle de tennis sur chaque tasse, en cachant les friandises en dessous. Ensuite, regardez avec fierté votre chiot de génie découvrir comment se rendre aux friandises !
*Conseil: Si votre chien a tendance à manger son dîner trop rapidement, au lieu de mettre ses croquettes dans un bol, étalez-les dans des moules à muffins, garnissez-les de balles de tennis et transformez l’heure du repas en jeu de puzzle ! Votre chien mangera plus lentement, se sentira plus rassasié avec la même quantité de nourriture et travaillera son cerveau en même temps.
Fabriquer un distributeur de friandises pour mini balles de tennis
Redonnez vie et intérêt à une vieille balle de tennis après la perte d’intérêt de votre chien – cela fonctionne même avec des balles qui ont été mâchées, déchirées ou perforées !
Tu auras besoin: Une balle de tennis et des petites gourmandises.
Il existe plusieurs façons de transformer une balle de tennis en distributeur de friandises. Choisissez la méthode qui fonctionne le mieux pour votre chien et défiez-la, sans être trop difficile.
Méthode 1 : À l’aide d’un couteau dentelé ou d’un cutter, coupez soigneusement une ligne d’environ 3 pouces de long à travers la balle, en coupant jusqu’au centre creux. Ensuite, coupez une ligne identique juste à côté de la première et retirez le matériau de la balle de tennis entre les deux lignes. Plus vos coupes sont rapprochées, plus il sera difficile pour votre chien d’obtenir les friandises. Une fois que vous avez fait vos coupes, pressez la balle pour ouvrir la fente que vous avez faite et insérez les friandises préférées de votre chien.
Méthode 2 : Coupez un petit cercle ou carré d’environ 2,5 cm de diamètre (selon ce qui vous convient le mieux) dans un côté de la balle de tennis. De l’autre côté de la balle, découpez un petit trou d’aération, pas assez grand pour que les friandises y tombent, pour éviter que la balle ne se ventouse sur la langue de votre chien. Insérez de petites friandises d’entraînement dans le trou et donnez la balle à votre chien. Il sentira les friandises à l’intérieur et devra travailler pour trouver comment les faire sortir, soit en roulant, en faisant rebondir ou en frappant la balle jusqu’à ce qu’elles tombent.
Méthode 3: Cette méthode produit l’un des distributeurs de friandises les plus faciles à comprendre pour votre chien. À l’aide de votre couteau, coupez soigneusement le long d’une section du motif incurvé en « S » sur la balle. Plus vous coupez, plus il sera facile pour votre chien d’entrer. Une fois que vous avez fait votre coupe, ouvrez simplement, insérez des friandises et laissez votre chien en profiter !
Transformez de vieilles balles de tennis en un nouveau jouet amusant
La réutilisation de vieilles balles de tennis est un excellent moyen de redonner vie à une vieille balle ennuyeuse. Ce jouet pour chien de bricolage intelligent est idéal pour les chiens qui aiment jouer au tir à la corde ou chasser et lancer des jouets en corde. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser une balle qui a été perforée ou déchirée et qui n’est plus amusante à rapporter.
Tu auras besoin: Une balle de tennis en tissu polaire – trois bandes de 2″ de large, environ 48″ de long.
Bien que ce jouet pour chien à faire soi-même puisse être fabriqué soit avec de la corde tressée, soit avec des bandes d’un vieux t-shirt ou d’un jean que vous ne portez plus, nous aimons utiliser du molleton car il est super doux, super extensible et aide à nettoyer votre les dents du chien pendant qu’elle mâche.
Commencez par découper deux trous de 1″ de diamètre sur les côtés opposés de la balle de tennis. Tirez les bandes de tissu à travers un côté de la balle de tennis et de l’autre côté. Ce que vous aurez maintenant est une balle de tennis avec 3 bandes de tissu suspendues de chaque côté de la balle. Mesurez environ 12 pouces à partir d’un bord des bandes de molleton et faites un nœud lâche (qui peut être défait plus tard) ou fixez les bandes en place avec un presse-papiers ou une pince à cheveux. Maintenant, tressez TRÈS ÉTROITEMENT les 3 bandes ensemble (en poussant la balle hors de votre chemin) jusqu’à ce qu’il reste encore 12 pouces de bandes de tissu à l’extrémité opposée à celle où vous avez commencé.
Une fois la partie médiane de vos bandes de tissu tressée, faites glisser la balle de tennis sur la tresse et au centre de la partie tressée. Tirez les deux sections tressées (une qui sort de chaque côté de la balle) ensemble et nouez-les en un nœud solide et serré. À partir de ce point, vous pouvez soit vous considérer comme terminé et donner à votre chien un jouet avec 6 bandes de tissu pendantes à tirer et à mâcher, soit, si votre chien préfère un jouet en forme de corde ou si vous voulez quelque chose de plus solide pour des jeux amusants de tir à la corde, prenez les 6 bandes de tissu lâches et tressez-les ou nouez-les ensemble jusqu’à ce que vous atteigniez la fin du tissu. Fixez l’extrémité avec un autre nœud serré. Prendre plaisir!
Avez-vous d’autres utilisations amusantes, créatives ou astucieuses de ces vieilles balles de tennis qui traînent ? Partagez vos idées dans un commentaire ci-dessous!
Vous avez apprécié cet article ? Épinglez-le !
L’article 3 utilisations astucieuses des balles de tennis (une fois que vous avez fini de jouer à chercher !) est apparu en premier sur zimo news.