Pénurie de carburant: les visas de chauffeur de poids lourds d’avant Noël «exploitent»
il y a 2 jours
Légende des médias, Dilys Hughes dit que la station-service a dû fermer pour s’assurer que la population locale n’était pas touchée par la précipitation
Les projets d’octroi de visas temporaires aux chauffeurs routiers étrangers sont « exploiteurs », a déclaré le premier ministre gallois.
Une pénurie de chauffeurs a perturbé les livraisons de carburant, avec la fermeture de certaines stations-service et la formation de files d’attente.
Mark Drakeford a déclaré que le gouvernement britannique plans pour les visas se terminant la veille de Noël étaient « arrogants » car les ministres ont insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant.
En réponse, le gouvernement britannique a déclaré que les visas apporteraient un « soulagement à court terme » à l’industrie du transport.
Il intervient alors que les représentants du personnel du NHS, des services d’urgence et des conseils ont exhorté les conducteurs à autoriser le 999 et les soignants à éviter les longues files d’attente pour se rendre aux pompes en premier.
Le surintendant Mark Williams, de la police du nord du Pays de Galles, a déclaré que la force avait entendu des histoires de travailleurs clés qui avaient été « agressés verbalement » sur les parvis de garage.
Légende, Plusieurs supermarchés ont fermé des stations-service au Pays de Galles en raison de la demande de carburant ce week-end
Les organisations caritatives, les principaux syndicats de travailleurs et les responsables gouvernementaux ont appelé au calme après que les achats de panique ont déclenché d’énormes files d’attente à l’extérieur des stations-service, certaines pompes fonctionnant à sec le week-end dans certaines parties du pays de Galles.
Cela survient après qu’une pénurie de chauffeurs de camion a conduit à ce que certaines livraisons ne soient pas effectuées sur les parvis des raffineries
Il y a eu des craintes de pénuries alimentaires imminentes en raison d’un manque de chauffeurs à l’approche de Noël.
Samedi, le gouvernement britannique a annoncé le projet d’accorder des visas temporaires, jusqu’à la veille de Noël, à 5 000 chauffeurs de camions-citernes et de camions de nourriture et à 5 500 travailleurs de la volaille.
Cependant, s’exprimant lors des questions du premier ministre au Senedd mardi, M. Drakeford a proposé l’offre de visa de trois mois, affirmant qu’elle montrait une « arrogance » à couper le souffle.
Il a déclaré: « L’idée que les gens seront prêts à se déraciner et à revenir travailler dans ce pays pendant quelques semaines, pour se faire dire par le gouvernement britannique qu’ils seront à nouveau jetés la veille de Noël lorsqu’ils ne seront plus ayez aucune utilité pour eux… l’arrogance de celui-ci est à couper le souffle, mais cela ne va tout simplement pas fonctionner. «
On estime que le Royaume-Uni a besoin d’environ 100 000 chauffeurs de poids lourds – avec les pénuries existantes aggravées par Covid-19, les changements fiscaux, le Brexit, une main-d’œuvre vieillissante, des salaires bas et de mauvaises conditions de travail.
M. Drakeford a accusé le gouvernement britannique d’avoir fait une « tentative dérisoire pour résoudre un problème de leur propre création » en raison du Brexit. faire des emplois ici dans ce pays. Ces personnes ne sont plus disponibles pour nous », a-t-il déclaré.
En réponse, le gouvernement britannique a déclaré que son ensemble de mesures, notamment la mise en veille de l’armée, des visas temporaires et une formation, contribuerait à atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les pics de demande.
« La mesure visant à mettre à disposition 5 000 visas pour les conducteurs de poids lourds pendant une période de trois mois apportera un soulagement à court terme au secteur du transport routier et n’est que temporaire – les visas ne seront pas la solution à long terme et une réforme au sein de l’industrie est vitale », a déclaré une porte-parole.
Légende des médias, Il y a actuellement une pénurie d’environ 100 000 conducteurs au Royaume-Uni
« Retour en kilter très prochainement »
La ministre des Finances, Rebecca Evans, a insisté sur le fait qu’il y avait « beaucoup de carburant » au Pays de Galles et a exhorté les gens à cesser d’acheter de panique pour s’assurer que les travailleurs clés puissent faire le plein.
Mme Evans a exhorté les gens à se comporter de manière « responsable » pendant que les gouvernements britanniques s’efforcent d’atténuer les problèmes logistiques liés à l’acheminement de l’essence des raffineries aux pompes.
Jusqu’à 150 chauffeurs de pétroliers militaires sont prêts à livrer sur les parvis britanniques, dont certains sont à sec en raison d’achats de panique.
Cependant, le secrétaire britannique aux Transports Grant Shapps a déclaré qu’il y avait des signes que les problèmes d’approvisionnement se stabilisaient.
S’exprimant lors d’un briefing mardi, Mme Evans a déclaré qu’elle comprenait l’anxiété des gens, mais il n’y avait pas de pénurie et il y avait « beaucoup de carburant » dans les raffineries et dans les stockages.
« Je sais que cela peut être stressant et inquiétant pour les gens, mais nous devons nous rappeler qu’il y a des gens qui travaillent dans les secteurs critiques qui ont besoin de cette essence », a-t-elle ajouté.
« Nous avons un plan national de carburant qui pourrait donner la priorité à certaines personnes ou groupes pour l’accès au carburant, mais nous ne l’avons pas invoqué parce que nous comprenons que le système se remettra en marche très bientôt. »
PIÉGEÉ SOUTERRAIN : Catastrophe minière de Gleision – 10 ans plus tard
Rubriques connexes
Carburant
Pandémie de Coronavirus
Traction
Plus sur cette histoire
La pénurie de carburant pourrait frapper les banques alimentaires, prévient une association caritative
il y a 2 jours
Le pilote aide à combler la pénurie de chauffeurs routiers
26 août
Les restaurants McDonald’s manquent de milkshakes
24 août
www.bbc.com
L’article Les visas des chauffeurs de poids lourds de Noël exploitent, selon FM est apparu en premier sur zimo news.