Ford construit également un complexe de fabrication de batteries de 5,8 milliards de dollars et de 1 500 acres dans le Kentucky pour produire les batteries des futurs véhicules électriques Ford et Lincoln à partir de 2025.
Les usines de batteries font partie d’une nouvelle joint-venture, toujours en attente d’approbation, avec le partenaire SK Innovation.
La Ford Mustang Mach-E lancée plus tôt cette année a été un vendeur solide jusqu’à présent, et le F-150 Lightning a révélé cet été a suscité tellement d’intérêt que Ford se prépare déjà à doubler la production du camion électrique pour 2024. Maintenant, Ford a annoncé que il investira, avec la société énergétique SK Innovation, 11,4 milliards de dollars dans son avenir électrique, notamment en construisant une toute nouvelle usine pour produire la prochaine génération de camions électriques de la série F.
Ces futurs modèles électriques de la série F seront le produit de Blue Oval City, un campus de 3 600 acres de 5,6 milliards de dollars que Ford construira à Stanton, Tennessee, à l’extérieur de Memphis. Ford dit que Blue Oval City sera intégré verticalement pour construire « une gamme élargie de véhicules électriques de la série F », suggérant que les groupes motopropulseurs électriques pourraient proliférer dans toute la gamme de la série F, y compris peut-être la gamme Super Duty, au moment où l’usine sera opérationnelle. en 2025. Le campus comprendra également une usine de batteries construite avec SK Innovation, des espaces pour les fournisseurs importants et des installations de recyclage. La nouvelle usine devrait créer environ 6 000 nouveaux emplois et est conçue pour être neutre en carbone, minimiser les déchets d’enfouissement et ne faire aucun prélèvement d’eau douce pour les processus de fabrication en traitant et en recyclant l’eau sur place. Ford travaillera également avec Redwood Materials, une entreprise de matériaux pour batteries, sur le recyclage des batteries une fois qu’elles auront atteint la fin de leur vie.
Ford construira également un complexe de fabrication de batteries de 5,8 milliards de dollars et de 1 500 acres avec SK Innovation à Glendale, Kentucky, appelé BlueOvalSK Battery Park. Les deux usines sur le site assembleront des batteries pour la prochaine génération de véhicules électriques Ford et Lincoln et devraient créer 5 000 emplois. La première usine ouvrira en 2025 et la deuxième usine démarrera la production l’année suivante. Ford investit également 525 millions de dollars aux États-Unis sur cinq ans pour former la prochaine génération de techniciens automobiles à travailler sur des véhicules électriques connectés.
Sur l’investissement global de 11,4 milliards de dollars, Ford contribue pour 7 milliards de dollars, le plus gros investissement dans la fabrication de l’histoire de l’entreprise. Les investissements dans les usines de batteries du Tennessee et du Kentucky seront, dans l’attente des approbations, effectués via une nouvelle joint-venture entre Ford et SK Innovation appelée BlueOvalSK. Ces nouveaux sites de fabrication sont une étape majeure vers l’avenir électrique de Ford, la société prédisant que 40 à 50 % de sa production mondiale de véhicules sera électrique d’ici 2030.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La future Ford F-Series EV sortira de la nouvelle usine énorme du Tennessee est apparu en premier sur zimo news.