À Dunkerque (59), trois jeunes femmes âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé un chien puis l’ont défenestré (23/09/2021) ! Le pauvre animal a eu les dents brisées. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Odieux ! Light, un bichon de 10 ans, a été dérobé à son maître à Dunkerque, dans le Nord, avant d’être défenestré.
Les dents brisées après une chute violente
Le pauvre chien était attaché devant un magasin (pendant que son maître faisait ses courses) lorsqu’il a été volé par trois femmes, âgées de 13 à 18 ans, selon plusieurs informations reprises dans la presse locale. Elles auraient ensuite pris la fuite avant d’entrer dans un immeuble… pour jeter l’animal depuis une fenêtre du 2ème étage !
Les trois femmes se sont filmées pendant qu’elles volaient Light, un bichon de 10 ans, juste avant de le défenestré… ©DR
Blessé par la chute, le pauvre chien a eu la mâchoire fracturée et les dents brisées. Il a été pris en charge en clinique vétérinaire et opéré : « Tout s’est bien passé mais il n’est toujours pas capable de se nourrir seul ; il est donc nourri par sonde gastrique, déplore un proche de la famille sur Facebook. Le chemin est encore long et les soins seront nombreux mais nous essayons de rester positifs pour lui ».
La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile
Interpellées par les services de police qui avaient été alertés par le maître du chien, les jeunes femmes ont été placées en garde à vue. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. L’audience est prévue pour le 8 mars 2022.
L’article Volé et défenestré, un chien a eu la mâchoire fracturée ! est apparu en premier sur zimo news.