France World

Les hôpitaux vont assouplir les règles de Covid pour réduire l’arriéré

Les hôpitaux en Angleterre peuvent assouplir les règles de Covid pour traiter plus de patients

Par Philippa Roxby
Journaliste de santé

Publié
il y a 2 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

Les hôpitaux en Angleterre ont reçu le feu vert pour assouplir certaines des mesures de contrôle des infections à Covid qui ont été mises en place pendant la pandémie.

Les changements, recommandés par l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), visent à alléger la pression sur le NHS.

Il indique que les tests et l’isolement des patients avant que les opérations planifiées ne puissent être abandonnées et que les hôpitaux puissent reprendre les procédures de nettoyage normales.

La distance sociale peut également être réduite de 2 m (6 pieds) à 1 m dans certaines zones.

Plus de cinq millions de personnes attendent un traitement hospitalier du NHS en Angleterre et des centaines de milliers attendent depuis plus d’un an.

Bien que le gouvernement ait annoncé 5,4 milliards de livres sterling supplémentaires au cours des six prochains mois pour répondre à l’arriéré causé par la pandémie, les ministres ont averti que les listes d’attente pourraient s’aggraver avant de s’améliorer, à mesure que de plus en plus de personnes se manifesteraient.

Le directeur général de l’UKHSA, le Dr Jenny Harries, a déclaré que les nouvelles recommandations aideraient les hôpitaux locaux à planifier davantage de soins électifs.

« Il s’agit d’une première étape pour aider le NHS à traiter plus de patients plus rapidement, tout en assurant leur sécurité et en équilibrant leurs différents besoins de soins », a-t-elle déclaré.

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré: « Comme de plus en plus de personnes bénéficient de la protection de notre campagne de vaccination phénoménale, nous pouvons maintenant commencer en toute sécurité à soulager certains des contrôles d’infection les plus stricts là où ils ne sont plus nécessaires, pour le bénéfice des patients et la facilité le fardeau du personnel assidu du NHS. »

source d’images, Getty Images

légendeIl est conseillé aux hôpitaux de revenir aux procédures de nettoyage standard entre les patients

Trois recommandations concernent les soins électifs dans le NHS et les services sociaux :

la distance physique peut être abaissée à 1 m où le nombre de patients peut être contrôlé – pas dans les services d’accidents et d’urgence – conformément aux conseils de l’Organisation mondiale de la santé
certains patients n’ont plus besoin de tester et d’isoler avant la chirurgie – ceux des groupes à faible risque, qui sont complètement vaccinés, ne présentent aucun symptôme et avec un test de flux latéral négatif le jour de leur intervention, tant qu’ils ne sont pas proches contacts d’un cas confirmé
les hôpitaux peuvent revenir à des procédures de nettoyage standard plutôt qu’améliorées entre les patients dans les zones à faible risque, en mettant l’accent sur l’hygiène des mains pour réduire la transmission

Les hôpitaux locaux décideront quand et comment ces changements seront introduits.

Des orientations sur les mesures pouvant être assouplies dans les cabinets de médecins généralistes, les dentistes et les fiducies d’ambulance sont toujours à l’étude.

Les recommandations étaient basées sur des examens des preuves et un large accord d’experts en prévention et contrôle des infections, a déclaré l’UKHSA.

« Penny pinçant »

Le Dr Simon Clarke, professeur agrégé en microbiologie cellulaire, de l’Université de Reading, a déclaré que les recommandations semblaient « raisonnables » mais qu’il y aurait des patients avec des résultats de test faussement négatifs qui pourraient se retrouver dans des services avec des patients vulnérables.

Et il a dit qu’il s’agissait d’un « coup de pouce » pour supprimer les mesures de nettoyage renforcées dans les hôpitaux.

« Le nettoyage amélioré est courant dans les établissements de santé qui sont exposés à des patients atteints de grippe, il semble donc que le pincement d’un sou par la suppression des mesures d’hygiène renforcées puisse bien conduire à la transmission du Covd-19 et d’autres infections dans nos hôpitaux », a déclaré le Dr Clarke.

Les hôpitaux devraient continuer à suivre les directives actuelles sur le port d’équipements de protection individuelle (EPI), a conseillé l’Agence britannique de sécurité sanitaire.

Rubriques connexes

NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

L’arriéré du cancer pourrait mettre plus d’une décennie à se résorber

Publié
Il ya 3 jours

Le NHS obtiendra 5,4 milliards de livres sterling supplémentaires pour faire face à l’arriéré de Covid

Publié
6 septembre

www.bbc.com

L’article Les hôpitaux vont assouplir les règles de Covid pour réduire l’arriéré est apparu en premier sur zimo news.