Covid: le régime de test de voyage international de l’Écosse sera assoupli
il y a 2 jours
Les personnes entièrement vaccinées voyageant en Écosse depuis l’étranger n’auront plus à subir de tests Covid avant le départ, a confirmé le gouvernement écossais.
Le changement profitera aux Écossais de retour de l’étranger et aux visiteurs de pays non inscrits sur la liste rouge.
L’Écosse s’alignera également sur le régime britannique de tests après l’arrivée, mais les détails doivent encore être finalisés.
La semaine dernière, le gouvernement écossais a déclaré que les exigences en matière de tests resteraient en raison de problèmes de santé publique
Le secrétaire aux Transports, Michael Matheson, a déclaré que les ministres avaient toujours des inquiétudes, mais après des discussions avec l’industrie aéronautique, ils avaient » conclu à contrecœur » que suivre la voie du Royaume-Uni en matière de tests était la » meilleure option « .
Des plans pour simplifier le système de feux de circulation internationaux en fusionnant les classifications verte et orange et en supprimant davantage de pays de la liste rouge ont été annoncés vendredi dernier.
Ces changements entreront en vigueur le 4 octobre.
Maintenant, il a également été confirmé que les voyageurs en provenance de pays non inscrits sur la liste rouge qui ont été entièrement vaccinés ne seront pas tenus de fournir la preuve d’un résultat de test négatif avant de se rendre en Écosse.
Cependant, ils doivent avoir été vaccinés dans un pays qui répond aux « normes reconnues de certifications ».
M. Matheson a déclaré que la décision de s’aligner sur le reste du Royaume-Uni est intervenue après examen des « implications logistiques, sanitaires et économiques ».
Il a ajouté : « Nous avons examiné de toute urgence toutes ces implications, en pesant tout impact possible sur la santé publique et les réalités logistiques.
« Après avoir longuement contacté les parties prenantes du secteur de l’aviation pour comprendre l’impact de l’adoption d’une approche différente en Écosse, nous avons conclu à contrecœur que, pour des raisons pratiques, l’alignement avec le Royaume-Uni est la meilleure option. »
Gordon Dewar, directeur général de l’aéroport d’Édimbourg, a déclaré : « Nous nous félicitons de cette décision qui sera un énorme bonus pour le secteur écossais du voyage et du tourisme et apportera une confiance indispensable aux personnes qui ont besoin et veulent voyager. »
légendeL’industrie du voyage avait averti que ne pas s’aligner sur le reste du Royaume-Uni coûtait aux réservations du secteur
Derek Provan, directeur général d’AGS Airports, propriétaire des aéroports d’Aberdeen et de Glasgow, a déclaré : « Bien que ce soit quelque chose que nous exhortons le gouvernement écossais à faire depuis des mois, et que le retard qui a suivi a eu un impact négatif sur l’industrie en Écosse, il s’agit d’un bienvenu pas en avant.
« En garantissant que l’Écosse est à parité avec le reste du Royaume-Uni, cette décision en est une qui donnera aux consommateurs la confiance dont ils ont tant besoin pour que nos passagers recommencent à voyager. »
Le Dr Liz Cameron, directrice générale des chambres de commerce écossaises, a ajouté : « Des divergences dans les restrictions de voyage internationales et les régimes de test auraient placé l’Écosse et ses aéroports dans une situation économiquement désavantageuse.
« Cela envoie un signal clair au monde que l’Ecosse est ouverte aux affaires. »
Steve Heapy, directeur général de Jet2.com, a affirmé que la société avait constaté une augmentation immédiate des réservations de vols et de vacances à forfait depuis l’annonce.
Il a déclaré: « Nous avions déjà vu la demande s’intensifier suite à la décision de supprimer le système de feux de circulation, mais cette annonce supprime un certain nombre d’obstacles majeurs.
« Le fait que les vacanciers écossais n’aient plus à passer un test de pré-départ en station est un pas bienvenu vers la normalité. »
« Demi-tour tardif »
Le gouvernement écossais a également déclaré qu’il examinerait comment « des garanties supplémentaires et une surveillance des voyages entrants peuvent être mises en œuvre » dans le but de se prémunir contre l’importation de nouvelles variantes de Covid.
Le porte-parole des transports conservateurs, Graham Simpson MSP, a déclaré: « Cette descente du SNP sera un soulagement pour les entreprises des secteurs du tourisme et de l’aviation très négligés en Écosse.
« Cependant, un demi-tour aussi tardif signifie que les aéroports écossais ont raté toute reprise potentielle qui aurait pu être effectuée pendant les vacances d’octobre. »
Jillian Evans, responsable du renseignement sur la santé au NHS Grampian, a déclaré à BBC Radio Scotland Programme de temps de conduite a déclaré qu’elle était « un peu perplexe » face au dernier assouplissement des restrictions de voyage alors que « nous sommes toujours en plein milieu de cette pandémie ».
« Je sais que certaines tendances vont dans la bonne direction et j’ai l’impression que nous arrivons à un tournant », a-t-elle ajouté. « Que ce soit une position soutenue dépendra de notre maintien de la vigilance et de la mise en place de mesures de protection.
« Cette annonce d’aujourd’hui en est une autre qui pourrait avoir des répercussions. Je comprends pourquoi; il s’agit d’être pratique et d’adhérer à la situation à travers le Royaume-Uni. Mais cela ne va pas sans risque.
« Même si nous aurons toujours des tests PCR pour les pays de la liste rouge, rien ne garantit que vous ne détecterez pas de variantes de problèmes dans aucun autre pays. Ils ne se limitent pas aux pays de la liste rouge, donc je pense que c’est une inquiétude . »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les règles de test de Covid « pourraient détruire » la saison touristique
il y a 6 jours
Règles de voyage simplifiées mais régime de test pour rester
18 septembre
Mise à jour sur les voyages : quelles sont les dernières modifications apportées aux règles ?
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Le régime des tests de voyage en Écosse sera assoupli est apparu en premier sur zimo news.