Le Surface Duo 2 de Microsoft propose un format de smartphone repliable en utilisant non pas un unique écran souple mais en passant par deux affichages réunis par une charnière.
La formule a été améliorée par rapport à la génération précédente, que ce soit dans la finition, le mécanisme de la charnière, la fiche technique avec désormais un SoC Snapdragon 888 apportant la compatibilité 5G (et WiFi 6) ou les interactions de l’interface.
Ce n’est pas son seul atout : Microsoft compte fournir trois ans de mises à jour de l’OS et de correctifs sur le Surface Duo 2, selon une information obtenue par le site Android Authority.
La firme suit ainsi les meilleurs élèves du marché dont plusieurs proposent déjà trois ans de mises à jour et jusqu’à quatre ans de correctifs. C’est plutôt une bonne nouvelle pour un smartphone que vous pouvez déjà pré-commander à partir de 1599 € avec une disponibilité au 21 octobre 2021.
Pendant ce temps, le Surface Duo original devrait pouvoir migrer vers Android 11 avant la fin de l’année, ce qui est là aussi est une bonne nouvelle pour ce smartphone, même si le lancement d’Android 12 est désormais imminent.
Et n’oubliez pas que Microsoft a lancé les pré-commandes de ses Surface Pro 8, Surface Go 3, Surface Duo 2…
L’article le smartphone aura droit à trois ans de mises à jour est apparu en premier sur zimo news.