France World

J’aimerais être meilleur dans la vente de voitures

Illustration de Gianna MeolaVoiture et chauffeur

Extrait du numéro d’octobre 2021 de Voiture et chauffeur.

Je devrais vraiment vendre des véhicules. Avez-vous vu les prix des voitures d’occasion ces jours-ci? Et les classiques ? Les prix des voitures classiques sont si élevés que la moitié de mes conversations sur les voitures se terminent par un signe de tête aux gens pendant qu’ils pleurent et pointent vers une vente aux enchères Apportez une remorque pour un faible kilométrage ’92 Viper à 161 161 $. Selon l’assureur de voitures de collection Hagerty, les valeurs des véhicules dans un état moyen ont augmenté en moyenne de plus de 10 % entre mai 2020 et mai 2021. Mieux pour les vendeurs que pour les acheteurs. Pour une raison quelconque, mon conseil utile de « Avez-vous essayé de vouloir des voitures terribles que personne d’autre ne veut? » n’a pas été accueilli avec enthousiasme par des amis fixés sur un 4×4 rétro à la mode ou une trappe japonaise sportive des années 90.

C’est quand même un bon conseil. Les voitures terribles et indésirables sont encore très bon marché. Par exemple, et je le dis avec respect et envie d’en posséder un, vous pourriez en acheter au moins 20 Polski Fiat 126p coupés pour le prix de cette Viper. Ensuite, vous pourriez courir une série de courses entièrement Polski Fiat, ce qui vous ferait sûrement la fortune dont vous avez besoin pour acheter toutes les Vipers ou Toyota turbo ou les scouts internationaux vintage que vous voulez.

Les personnes moins visionnaires diront que ce n’est pas ainsi que fonctionne l’investissement automobile. Ils suggéreront d’acheter à bas prix, de vendre à profit et d’utiliser le produit pour acheter des véhicules plus attrayants. Seulement, j’ai une histoire terrible du côté des ventes. La seule voiture que j’ai essayé de retourner était une Dodge Coronet 440 de 1967. Dodge m’a causé des problèmes en nommant un niveau de finition 440, qui n’avait aucun rapport avec la cylindrée du moteur de ma voiture, même si l’un des moulins les plus populaires de la marque à l’époque était un Gros bloc de 440 pouces cubes. Cela a conduit à une certaine consternation lorsque j’ai essayé de le vendre. Après avoir aspiré toutes les excréments de souris du compartiment moteur, j’ai passé une journée à un salon de l’automobile à dire « Non, c’est 318 pouces cubes » aux gens qui lisaient l’insigne du garde-boue 440 et ne me croiraient pas quand je disais que le petit bloc était d’origine à la voiture. Je l’ai finalement vendu bon marché à un gars juste pour qu’il arrête de me parler et s’en aille. Plus tard, j’ai réalisé que j’avais laissé ma bague, un cadeau de mes grands-parents, sur le garde-boue intérieur. La vente de Coronet n’était pas un gain financier.

Je n’ai pas perdu d’argent lorsque j’ai vendu mon Plymouth Duster de 1973. J’ai payé 3000 $ et je l’ai vendu 4500 $. Mais le temps que nous ayons réparé le radiateur – les nouveaux propriétaires le ramenaient chez eux en Nouvelle-Écosse, et je ne pouvais pas les renvoyer dans une voiture sans chauffage – et avons mis une nouvelle capote en vinyle parce qu’elle est tout simplement meilleure et , tu sais, le Duster représenterait les États-Unis au Canada, eh bien, peut-être que j’ai atteint le seuil de rentabilité sur ce coup-là.

Ma dernière vente était une Datsun 620 de 1978. Cinq vitesses, lit long. Ce serait parfait pour le renouveau des mini-camions qui approche à grands pas. J’ai acheté le Dat pour 1000 $ et je le vendais pour 1000 $. Personne sur terre ne pose de questions plus ennuyeuses qu’une personne qui achète un ramassage à 1 000 $. Pouvez-vous transporter un réservoir d’eau de 250 gallons et un nettoyeur haute pression pour votre service d’esthétique mobile dans ce camion de 40 ans qui faisait 110 chevaux quand il était neuf, pèse 2300 livres et a une charge utile de 1100 livres ? Um sûr. Devrais-tu? Vous ne me payez pas assez pour vous l’expliquer.

Mon mari est aussi mauvais pour vendre des choses. Il a acheté un camion à benne basculante en tant que donneur de pièces pour un autre camion et a fini par le garder parce qu’il aime le regarder. Pour être juste, c’est assez impressionnant, comme un camion Tonka pleine grandeur. Nous sommes très populaires auprès des enfants en visite. Il a vendu une cabine double à quelqu’un qui l’a ensuite détruite. Il parle toujours de racheter celui-ci et de le réparer, même si nous avons une cabine double différente et meilleure en double et (ne lui dites pas que j’ai dit cela) nous n’avons probablement pas besoin de deux. Si nous avions plus de terrain, je garderais tout et finirais par faire l’objet d’une émission Netflix sur la thésaurisation des voitures, mais nous manquons de places de parking. C’est maintenant le bon moment pour vendre et mettre les bénéfices dans ce plan de course Polski Fiat.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article J’aimerais être meilleur dans la vente de voitures est apparu en premier sur zimo news.