France World

Pas besoin de chaos dans les stations-service, dit le patron

Le patron de la station-service dit qu’il n’y a pas besoin de chaos à la pompe

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Mohamed Ali

légendeMohammed Ali a déclaré qu’il y avait des files d’attente à ses pompes à essence avant 08h00 samedi

Un patron de station-service a appelé au calme dans un contexte de demande élevée et continue de carburant après que des achats de panique ont frappé le Pays de Galles.

Mohammed Ali, qui dirige le garage Murco à Ferndale, Rhondda Cynon Taf, a déclaré que le « chaos » persistait samedi malgré le fait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant.

Un pétrolier a déjà réapprovisionné sa station après avoir manqué vendredi malgré le rationnement du carburant à 15 £ par voiture.

Nombreuses les supermarchés ont fermé leurs stations-service au Pays de Galles et au-delà vendredi en raison de la demande.

La police du nord du Pays de Galles a exhorté les gens à ne pas former de longues files d’attente et des « obstructions inutiles » sur les routes et a déclaré que les stations-service de la région n’avaient signalé « aucune interruption des livraisons sur la majorité des sites et les livraisons de carburant devraient se poursuivre comme d’habitude ».

Une pénurie de chauffeurs a touché les livraisons, mais les ministres et les dirigeants de l’industrie insistent sur le fait qu’il n’y a pas de pénurie et ils ont exhorté les gens à ne pas paniquer pour acheter.

Le gouvernement britannique prévoit un régime temporaire pour faciliter le travail des chauffeurs routiers étrangers au Royaume-Uni.

M. Ali a déclaré que la ruée sur le carburant avait commencé après que les médias aient « exagéré les choses ».

« Nous avons eu une livraison à six heures du matin et nous avons ouvert à sept heures… et c’est déjà le chaos là-bas », a-t-il déclaré. BBC Radio Pays de Galles Petit-déjeuner Samedi.

« Cela n’est pas nécessaire. Il n’y a pas de pénurie de carburant », a-t-il déclaré.

légende des médiasLes gens devraient continuer à acheter de l’essence comme d’habitude, selon le gouvernement britannique

La Road Haulage Association estime que le Royaume-Uni manque d’environ 100 000 conducteurs de poids lourds, les pénuries existantes étant aggravées par la pandémie et le Brexit.

Jason Edwards, patron d’Edwards Coaches à Llantrisant, a déclaré qu’il recevait des appels quotidiens d’autres entreprises demandant de l’aide pour couvrir les contrats de bus scolaires en raison d’une pénurie de chauffeurs.

Il a déclaré que le problème était dû à une augmentation du salaire des chauffeurs alors que les entreprises appliquaient des contrats de bus scolaire à durée déterminée avec un coût convenu.

M. Edwards a également déclaré que les conducteurs et les véhicules devaient partir une heure plus tôt pour se rendre aux écoles vendredi en raison de la circulation à l’extérieur des stations-service.

légendeDes automobilistes ont été vus faire la queue pour une station-service à Treforest

« A moins que le ministère des Transports (…) n’autorise les permis de travail temporaires des voyageurs européens, cela ne va pas disparaître – cela va empirer », a-t-il déclaré.

Un porte-parole de Downing Street a déclaré: « Nous avons d’importants stocks de carburant dans ce pays et le public doit être rassuré qu’il n’y a pas de pénurie. »

Le porte-parole a déclaré que le gouvernement britannique envisageait d’introduire des mesures temporaires et limitées dans le temps.

« Nous nous dirigeons vers une économie à salaires élevés et hautement qualifiés et les entreprises devront s’adapter en investissant davantage dans le recrutement et la formation pour fournir une résilience à long terme », a déclaré le porte-parole.

Rubriques connexes

Tréforest
Affaires du Pays de Galles
Pays de Galles Brexit
Llantrisant
Ferndale
Pandémie de Coronavirus
Traction

Plus sur cette histoire

Des visas étrangers prévus pour pallier la pénurie de chauffeurs routiers

Publié
Il y a 3 minutes

Plusieurs stations-service fermées au milieu d’achats de panique

Publié
il y a 16 heures

Quelle est la gravité de la pénurie de chauffeurs de poids lourds ?

Publié
9 septembre

www.bbc.com

L’article Pas besoin de chaos dans les stations-service, dit le patron est apparu en premier sur zimo news.