Le Wolverhampton NHS Trust verse 1,5 million de livres sterling pour le handicap de la colonne vertébrale de l’homme
il y a 2 jours
légendeLe Trust a déclaré qu’une enquête complète avait été menée
Un homme a accepté un règlement de 1,5 million de livres sterling avec une fiducie du NHS après que ses avocats ont déclaré qu’un neurologue avait mal évalué la gravité d’une maladie de la colonne vertébrale.
Après plusieurs chutes en 2014, Michael Green, 62 ans, a été référé pour être évalué au New Cross Hospital de Wolverhampton.
Ses avocats disent que le neurologue ne lui a pas fait passer d’IRM et lui a dit qu’il souffrait du syndrome des jambes sans repos (SJSR).
Le Royal Wolverhampton NHS Trust s’est excusé pour le retard du diagnostic et a déclaré qu’il avait apporté des améliorations.
Les avocats de M. Green, Fletchers Solicitors, ont déclaré qu’il avait couru des marathons et joué au squash, mais qu’il avait développé des symptômes d’une maladie de la colonne vertébrale progressive en 2013, alors qu’il avait 54 ans.
« J’ai dû faire mes valises en courant et je tombais de mon vélo. Pas nécessairement quand je le conduisais, mais quand je me suis arrêté aux feux de circulation », a-t-il déclaré.
Après plusieurs chutes, ils ont dit qu’il avait demandé conseil à son médecin généraliste qui lui avait recommandé de consulter un neurologue à New Cross.
Mais ils ont déclaré que le médecin pensait qu’il souffrait de SJSR et que M. Green n’avait pas été traité et n’avait pas passé d’IRM, ce qui, selon eux, aurait pu empêcher d’autres dommages à ses jambes.
Le SJSR est un trouble neurologique courant qui provoque une envie irrésistible chez une personne de bouger ses jambes.
L’état de M. Green s’est aggravé et il souffre désormais d’un handicap de la colonne vertébrale et utilise un fauteuil roulant, ont déclaré ses avocats.
Lui et sa femme Tracey ont depuis déménagé dans le Yorkshire pour vivre dans une maison adaptée près de Ripon.
« Tracey m’a soutenu à 100%. Émotionnellement et physiquement. Vous savez, les choses que je ne peux pas faire, j’essaie toujours, mais elle fait tout maintenant, ce qui ne me fait évidemment pas du bien. Mais c’est une aide énorme, « , a déclaré M. Green.
La société a déclaré que le Royal Wolverhampton NHS Trust n’avait pas admis de manquement aux soins, mais qu’un règlement avait été convenu.
Un porte-parole du Trust a déclaré: « Le Trust aimerait à nouveau s’excuser auprès de M. Green pour le retard de son diagnostic. C’était rare et difficile à diagnostiquer, mais nous avons mené une enquête approfondie sur les soins qu’il a reçus et ont fait améliorations dans la mesure du possible.
« Nous sommes heureux d’avoir pu parvenir à un accord avec M. Green grâce au processus d’atténuation. »
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
NHS
Plus sur cette histoire
Le NHS verse 6 millions de livres sterling dans une affaire de lésions cérébrales chez un bébé
29 mars
Une fiducie du NHS condamnée à une amende pour ses échecs suite à la mort d’un petit garçon
18 juin
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le NHS Trust verse 1,5 million de livres sterling pour une invalidité de la colonne vertébrale est apparu en premier sur zimo news.