France World

incidents avec les supporters, entraîneur viré… Nancy pique sa crise

Lanterne rouge de Ligue 2, Nancy a connu une fin de soirée houleuse contre Amiens (1-1). Des supporters lorrains ont interrompu le match en lançant des fumigènes sur la pelouse et l’entraîneur de l’ASNL, Daniel Stendel, a été mis à pied moins d’une demi-heure plus tard.

La tension ne retombe pas dans les tribunes du football français. Après une soirée de Ligue 1 riche en incidents mercredi, c’est en Lorraine que des débordements ont eu lieu vendredi soir.

Lanterne rouge de Ligue 2, Nancy a été tenu en échec par Amiens (1-1) alors que les Nancéiens ont joué 45 minutes à 11 contre 9, après les cartons rouges de Arokodare (43e) et Kader Bamba (45+3e) qui aurait insulté l’arbitre. La goutte d’eau de trop pour le public lorrain.

Dépités par l’incapacité de leurs joueurs à forcer la décision, des supporters ont craqué et envoyé plusieurs fumigènes sur la pelouse lors du temps additionnel (92e) provoquant l’interruption du match. Une suspension de courte durée : trois minutes plus tard, les deux équipes ont pu reprendre et terminer la rencontre.

L’entraîneur nancéien mis à pied

Furieux en tribunes, le kop nancéien a retrouvé de la voix pour étriller ses joueurs avec des chants insultants (« Vous êtes des m****** ! ») et des gestes obscènes en direction du terrain. Des supporters sont également descendus des tribunes, se rapprochant de la pelouse mais sans l’envahir.

La nuit a également été agitée en coulisses avec la mise à pied immédiate de l’entraîneur Daniel Stendel, annoncée sur Twitter moins d’une demi-heure après le coup de sifflet final. Benoît Pedretti assurera l’intérim pour une équipe qui n’a gagné aucun de ses dix premiers matchs de Ligue 2 (quatre nuls, six défaites).

La soirée de Ligue 2 s’est également mal finie plus au sud, à Pau, défait par Dunkerque (1-2). Une bagarre générale entre joueurs et staffs a éclaté en fin de match après un temps additionnel irrespirable (près de dix minutes).

Source

L’article incidents avec les supporters, entraîneur viré… Nancy pique sa crise est apparu en premier sur zimo news.