France World

Les Gallois confrontés à une crise d’accès aux médecins généralistes, selon un chien de garde

Nominations de médecins généralistes au Pays de Galles: les personnes confrontées à la crise, selon un chien de garde

Par Chris Dearden
BBC Pays de Galles Nouvelles

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

légendeDe nombreuses personnes ont attendu jusqu’à une heure pour parler à un réceptionniste de chirurgie généraliste, selon un chien de garde des patients

Les habitants de certaines régions du Pays de Galles sont confrontés à une « crise d’accès » aux médecins généralistes, selon un chien de garde des patients.

Le Community Health Council (CHC) a déclaré que beaucoup attendaient jusqu’à une heure au téléphone pour parler à quelqu’un.

Quand ils finissent par passer, on leur dit souvent qu’il n’y a pas de rendez-vous disponibles, a-t-il ajouté.

La British Medical Association (BMA) a déclaré que les médecins essayaient de résoudre le problème en utilisant des technologies modernes telles que les appels vidéo.

Mais le syndicat a admis qu’un problème persistant avait été aggravé par la pandémie.

Un conseil de santé a estimé que la demande de rendez-vous avait augmenté de 20 % à certains endroits.

Geoff Ryall-Harvey, du North Wales CHC, a déclaré qu’il craignait que les gens ne soient « extrêmement frustrés ».

Certaines chirurgies, a-t-il dit, avaient interdit les files d’attente à l’extérieur à cause de Covid.

Mais avec certains médecins généralistes n’ayant pas de système de réservation en ligne, il a déclaré que cela avait entraîné de longues attentes au téléphone pour certains.

légendeBecca Martin a tenté d’obtenir un rendez-vous pour son père lorsqu’il a développé une infection urinaire en juin

M. Ryall-Harvey a déclaré: « Les gens se font dire que tous les rendez-vous sont partis, même à 08h10 du matin lorsque les lignes viennent d’ouvrir.

« C’est une chose de se faire dire qu’il n’y a plus de rendez-vous, mais que cela se produise plusieurs jours de suite, cela signifie qu’il y a une crise d’accès très réelle pour les personnes dans certaines régions.

« Une partie du problème remonte à avant la pandémie de Covid. Il y a eu une baisse constante du nombre de médecins généralistes travaillant au Pays de Galles. »

« Incroyablement difficile »

source d’images, photo de famille

légendeAu moment où la famille de Becca a obtenu un rendez-vous pour son père, son état est devenu si grave qu’il a été emmené directement à l’hôpital

Becca Martin, de Wrexham, a tenté de prendre rendez-vous chez un médecin généraliste pour son père de 67 ans, Steve, lorsqu’il a développé une infection urinaire en juin.

Mais elle a dit que c’était « incroyablement difficile » et qu’au moment où ils ont réussi à en obtenir un, son état était devenu si grave qu’il a été emmené directement à l’hôpital.

« Ma mère était au téléphone pendant plus d’une heure à un moment donné », a déclaré Mme Martin.

« Ce n’est pas inhabituel – j’ai entendu de nombreux cas de personnes au téléphone pendant plus d’une heure essayant de passer. »

Après s’être fait dire à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de rendez-vous et qu’elle devait rappeler le lendemain, Mme Martin a déclaré que sa mère avait déclaré à l’opération qu’elle « craignait pour sa vie et qu’elle pensait qu’il allait mourir ».

« À ce stade, il était trop tard et il a été hospitalisé à la lumière bleue parce qu’il s’était trop détérioré », a-t-elle expliqué.

De nombreuses chirurgies de généralistes gallois sont gérées de manière indépendante, sous-traitant des services au conseil de santé local.

Le conseil de santé de Betsi Cadwaladr a estimé que dans les cabinets qu’il gérait, la demande de rendez-vous avait augmenté jusqu’à 20 %.

Le Dr Phil White, président du comité des médecins généralistes gallois de la BMA, qui représente les médecins, a déclaré que des problèmes se développaient avant Covid, avec davantage de médecins généralistes perdus en retraite anticipée.

source d’images, BMA Cymru Pays de Galles

légendeLe Dr Phil White a déclaré que le nombre de consultations par vidéo, par téléphone et par courrier électronique avait augmenté au cours de la dernière année.

Mais il a déclaré que les chirurgies généralistes se déroulent souvent dans des bâtiments avec de petites salles d’attente, qui n’étaient pas sûres pour un grand nombre de personnes souvent vulnérables.

« Mais les consultations vidéo, les consultations téléphoniques et les consultations par courrier électronique ont considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois », a-t-il ajouté.

La Confédération galloise du NHS, qui représente les organisations qui composent le NHS Wales, a déclaré que le service de santé était confronté à une « demande sans précédent ».

« Plus de personnes ont besoin d’accéder aux soins primaires avec des services sous plus de pression maintenant qu’elles ne l’étaient au plus fort de la pandémie », a déclaré le directeur Darren Hughes, ajoutant que les dirigeants faisaient « tout ce qu’ils pouvaient pour résoudre ces problèmes ».

LA MAISON LONGUE MARCHE : 20 000 milles, 4 ans, 1 homme
MÈRES, MISSILES ET LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN : L’histoire de Greenham racontée comme jamais auparavant

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Médecins
GP
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Les chirurgies généralistes vont-elles un jour « revenir à la normale » ?

Publié
9 août

Covid Q&A : Puis-je voir mon médecin généraliste en face à face maintenant ?

Publié
28 mai

Les patients de longue date de Covid « ordonnés de partir par les médecins généralistes »

Publié
10 mars

www.bbc.com

L’article Les Gallois confrontés à une crise d’accès aux médecins généralistes, selon un chien de garde est apparu en premier sur zimo news.