France World

Le regret du vaccin de l’ex-conseiller après la dose de Covid

Covid-19: Andrew Girvin craignait que sa mère ne meure du virus qu’il lui a donné

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, André Girvin

légendeAndrew Girvin a dit qu’il craignait de ne plus jamais revoir ses enfants

Un ancien conseiller syndical non vacciné qui est tombé gravement malade avec Covid-19 craignait que sa mère ne meure du virus qu’elle a reçu de lui.

Andrew Girvin, 48 ans, a attrapé le Covid début août.

En une semaine, 19 membres de la famille ont contracté le virus, dont ses grands-parents et sa fille de six ans.

M. Girvin a déclaré qu’il avait eu 50-50 chances de survie et que sa mère avait été mise sous respirateur, le Belfast Telegraph a rapporté.

« C’est sans aucun doute moi qui le lui ai donné », a déclaré l’ancien conseiller de Traditional Unionist Voice (TUV) à l’émission The Nolan Show de BBC Radio Ulster.

« J’étais allongé dans mon lit à l’hôpital et elle était dans l’autre hôpital et elle avait l’air bien pire que moi.

« Penser que vous avez donné à votre mère quelque chose qui pourrait éventuellement la tuer n’est pas un endroit agréable.

« De plus, vous faites également face à votre propre Covid, donc tout ce stress et cette tension et essayer de survivre à tout cela – c’est un endroit horrible. »

« Pourquoi n’ai-je pas reçu le vaccin ? »

M. Girvin a déclaré qu’il n’avait jamais été anti-vaccin et avait initialement soutenu les blocages, mais qu’il avait commencé à se poser des questions à leur sujet.

« La procrastination était ce qui l’a gêné », a-t-il déclaré.

« J’étais en quelque sorte une personne qui était entre les deux et qui questionnait les deux côtés, je n’aurais pas été d’un côté ou de l’autre. »

Il a déclaré que le virus ressemblait d’abord à un rhume, puis à une forte grippe, jusqu’à ce qu’il en arrive au point où il pouvait à peine marcher jusqu’à la porte du salon parce qu’il avait si difficile de respirer.

« Je me souviens d’être entré dans l’ambulance, de partir dans l’ambulance et d’avoir vu les enfants – c’était la partie la plus difficile, de dire au revoir à la fenêtre en pensant que je ne les reverrais plus jamais », a-t-il déclaré.

Pendant son séjour à l’hôpital, il a dû porter un masque CPAP et on lui a dit qu’il mourrait s’il l’enlevait.

source d’images, André Girvan

légendeMr Girvin avec sa mère, sa grand-mère et sa fille. Plusieurs membres de la famille ont attrapé le virus

« Le consultant me donnait 50-50 chances de survie. C’était effrayant », a-t-il déclaré.

« Chaque fois que j’étais allongé là en pensant que j’allais mourir, je me disais » pourquoi ne l’ai-je pas simplement pris « ?

« Pourquoi n’ai-je pas simplement couvert mes paris et pris le vaccin ? »

M. Girvin a déclaré que les infirmières qui s’occupaient de lui « vivaient un enfer dans ces services ».

Il a déclaré qu’il ne souhaiterait pas Covid à ses pires ennemis et a ajouté que si son histoire aidait à sauver une vie « je prendrai la haine qui va avec ».

« Si c’était moi qui me parlais à l’époque, je dirais considérez votre famille, considérez la vie et considérez votre avenir avec votre famille, car en l’espace d’une semaine ou de quelques jours, tout pourrait changer », a-t-il déclaré.

« Et cette fois la semaine prochaine, ils ne vous verront peut-être pas et vous ne les verrez peut-être pas.

« La vie est trop importante pour rejeter quelque chose. Les vaccins sont sortis depuis des années.

« Si cela sauve une vie, cela en vaut la peine. Si cela sauve toute une famille de la dévastation, cela en vaut la peine. »

Appel aux passeports vaccinaux

Pendant ce temps, le chef du SDLP, Colum Eastwood, a appelé à l’introduction en Irlande du Nord de passeports vaccinaux – qui restreignent les personnes autorisées à entrer dans certains lieux.

« Je pense que c’est le moment de prendre des décisions difficiles », a déclaré M. Eastwood à Nolan Live de BBC One.

« Ce sera soit une décision d’avoir de nouvelles restrictions, de nouvelles fermetures … ou ce sera des passeports vaccinaux pour entrer dans les restaurants, les bars, les gymnases. »

La République d’Irlande exige des personnes qu’elles prouvent qu’elles ont a reçu les deux jabs pour entrer dans les salles intérieures.

De nouvelles règles sur les passeports Covid commenceront en Écosse et au Pays de Galles en octobre.

Des plans similaires en Angleterre ont été abandonnés, mais seront conservés en réserve au cas où ils seraient nécessaires cet hiver.

M. Eastwood a également appelé à toutes les vaccinations obligatoires pour les travailleurs des maisons de soins en Irlande du Nord.

« Si j’avais un parent âgé vivant dans une maison de soins, je serais très préoccupé par sa santé et Covid-19 et je voudrais m’assurer que tous ceux qui travaillent dans leur maison de soins sont vaccinés », a déclaré le député de Foyle.

« Non-sens sur les réseaux sociaux »

Plus tôt, le ministre de l’Agriculture Edwin Poots a déclaré que les personnes en Irlande du Nord qui n’ont pas encore reçu le vaccin Covid-19 doivent « se rattraper ».

L’ancien chef du DUP était s’exprimant avant le Balmoral Show, qui disposera d’un service de vaccination pop-up.

source d’images, Médias PA

légendeEdwin Poots a déclaré que le vaccin « n’allait pas être quelque chose du nouvel ordre mondial »

Il a déclaré à BBC News NI que certaines personnes « ne pouvaient pas être dérangées » de se faire vacciner, et d’autres avaient « écouté des bêtises sur les réseaux sociaux ».

« Ce ne sera pas un nouvel ordre mondial », a-t-il déclaré.

« Les personnes qui ont vraiment besoin de soins contre le cancer à l’hôpital et d’autres chirurgies vitales ne peuvent pas les obtenir parce que ces lits sont pleins de personnes qui n’ont pas été vaccinées. »

Il a déclaré que les unités de soins intensifs étaient « pleines de personnes » qui n’ont pas reçu le vaccin.

« C’est quelque chose qui a été élaboré par des centaines de scientifiques différents de différentes institutions à travers le monde et nous avons besoin que la vaccination soit étendue au plus grand nombre », a ajouté M. Poots.

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a ajouté que le service de santé pourrait « avoir du mal » dans les mois à venir et a déclaré que « plus il y a de personnes vaccinées, moins de personnes se retrouveront à l’hôpital ».

Mercredi, le ministre a rendu visite au personnel d’une clinique de vaccination pop-up « Jab & Go » au Balmoral Show.

Il a déclaré que les responsables avaient remarqué qu’il était difficile de « faire vacciner les populations rurales parce que nous connaissons les contraintes de temps et les contraintes auxquelles elles sont soumises ».

« Nous nous dirigeons vers ce qui est des pressions hivernales normales, mais cela couplé à Covid sera un combat, c’est pourquoi nous devons prendre des décisions maintenant pour alléger cette pression et se faire vacciner en fait partie », a-t-il ajouté.

Faible taux de vaccination

La semaine dernière, le ministère de la Santé a déclaré que les personnes non vaccinées représentaient 12% de la population adulte en Irlande du Nord, mais 72% des personnes en soins intensifs.

Il a déclaré que les adultes qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin sont cinq fois plus susceptibles d’être admis à l’hôpital et 10 fois plus susceptibles d’être admis en soins intensifs.

L’Irlande du Nord a le taux de vaccination le plus bas du Royaume-Uni, avec 87,1% des personnes de plus de 16 ans qui ont pris la première dose et 80,1% avoir pris la deuxième dose.

Dans l’ensemble du Royaume-Uni, 89,4% des personnes de plus de 16 ans ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 81,9% ont reçu la deuxième dose.

Le Pays de Galles a le taux de vaccination le plus élevé des nations, avec 91,4% des personnes de plus de 16 ans ayant reçu la première dose et 84,8% ayant reçu la seconde.

En Irlande du Nord, mardi, un total de 2 508 203 vaccins ont été administrés, dont 1 306 326 premières doses et 1 201 657 secondes doses.

Rubriques connexes

NI Santé
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Balmoral Show revient avec de nouvelles règles d’entrée Covid

Publié
il y a 2 jours

« Facteur de privation sociale » dans le faible taux de vaccination

Publié
24 août

www.bbc.com

L’article Le regret du vaccin de l’ex-conseiller après la dose de Covid est apparu en premier sur zimo news.