France World

Le pilote automatique Tesla détectera désormais les lumières d’urgence, mais uniquement la nuit

Michael Simari/Voiture et chauffeur

Le pilote automatique Tesla dans les véhicules Model 3 et Model Y détectera désormais les lumières de secours la nuit dans la plupart des circonstances et ralentira le véhicule.
La NHTSA a récemment lancé une enquête sur un certain nombre de collisions de modèles Tesla contre des véhicules d’urgence garés.
Tesla avertit que le pilote automatique peut toujours ne pas détecter les lumières de secours dans toutes les circonstances.

Quelques semaines après que la NHTSA a lancé une enquête sur les collisions de Tesla contre des véhicules d’urgence, le constructeur automobile a déclaré que son système d’assistance à la conduite Autopilot pouvait désormais détecter les lumières d’urgence et ralentir le véhicule. Mais seulement la nuit.

La fonctionnalité mise à jour a été déployée de manière assez inattendue et n’a pas été annoncée par le constructeur automobile, mais plutôt repérée par l’utilisateur de Twitter Analytique.eth dans les manuels révisés des véhicules.

Ce contenu est importé de Twitter. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

« Si Model3/ModelY détecte les lumières d’un véhicule d’urgence lors de l’utilisation de l’Autosteer la nuit sur une route à grande vitesse, la vitesse de conduite est automatiquement réduite et l’écran tactile affiche un message vous informant du ralentissement », une version récemment mise à jour du manuel du conducteur maintenant États. « Vous entendrez également un carillon et verrez un rappel pour garder vos mains sur le volant. Lorsque les détections lumineuses passent ou cessent d’apparaître, le pilote automatique reprend votre vitesse de croisière. Vous pouvez également appuyer sur l’accélérateur pour reprendre votre vitesse de croisière. « 

Il convient de noter que cette fonctionnalité a été ajoutée uniquement après La NHTSA a lancé une enquête sur les collisions de Tesla contre des véhicules de police et de pompiers, suggérant que cela était peut-être prévu depuis un certain temps et que cela se limite également à la nuit. Bien sûr, tous les accidents de Tesla dans des véhicules d’urgence ne se sont pas produits la nuit, et Tesla n’explique pas à quel point il doit faire noir à l’extérieur pour que cette fonctionnalité se déclenche.

Cela pourrait être un peu un problème car la majorité des accidents de la route ou même des arrêts de la circulation ne se produisent pas la nuit – ils se produisent pendant la journée, le matin et le soir. Mais aussi, l’utilisation de l’éclairage de secours la nuit est beaucoup plus facile à repérer par un conducteur humain en premier lieu, jusqu’à plusieurs kilomètres de distance. Il s’agit donc d’une amélioration, mais dont on ne peut pas profiter pendant les heures où la plupart des interventions d’urgence des véhicules ou des arrêts de la circulation se produisent sur les autoroutes.

Tesla note que les modèles 3 et Y peuvent toujours ne pas détecter les feux de secours des autres véhicules dans absolument toutes les situations, rappelant que les conducteurs de Tesla doivent garder les yeux sur la route.

Tesla n’a pas non plus précisé si les lumières d’urgence devaient clignoter ou fonctionner en mode stroboscopique pour que le pilote automatique puisse les détecter la nuit. Par exemple, les barres lumineuses de secours (qui sont principalement à LED pour le moment) pourraient simplement être allumées en mode continu, donc impossibles à distinguer des feux arrière des autres voitures. Il se peut donc qu’un véhicule d’urgence soit garé sur le bord de la route avec la barre lumineuse allumée en mode continu, mais ne soit pas détecté comme tel par les capteurs du pilote automatique. Le nombre de modes utilisés par les barres lumineuses LED actuelles est en fait assez étendu.

La limitation de nuit pourrait être intentionnel, car pendant la journée, il pourrait y avoir trop d’effets de scintillement de la lumière avec le soleil se reflétant sur diverses surfaces pour produire trop de faux positifs.

Il est peu probable que ce soit la dernière fois que nous entendons parler de systèmes semi-autonomes et de véhicules d’urgence, car tous les développeurs de tels systèmes travaillent sur des moyens de traiter les réponses des véhicules à différents types de feux, des feux de circulation aux clignotants des voitures via différentes méthodes. , comprenant Communication V2V.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le pilote automatique Tesla détectera désormais les lumières d’urgence, mais uniquement la nuit est apparu en premier sur zimo news.