Aperçu
Peu de concurrents offrent le genre de capacités passe-partout comme le 2022 Discovery Sport, qui est à la hauteur du nom de Land Rover avec une transmission intégrale standard, une capacité de passage à gué et de nombreuses fonctionnalités technologiques tout-terrain. Ces types de choses ne sont pas offerts sur d’autres VUS de luxe compacts tels que le BMW X3, le Porsche Macan ou la classe Mercedes-Benz GLC. Ces multisegments axés sur la route offrent une maniabilité plus engageante que le Discovery Sport, et leurs cabines sont plus haut de gamme. Mais la robustesse du Land Rover et son habitacle spacieux avec une troisième rangée de sièges en option ont un certain attrait, même si l’ensemble global ne répond pas tout à fait aux normes du segment.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le Discovery Sport reçoit quelques nouvelles caractéristiques de série pour 2022, notamment des sièges avant chauffants, un hayon arrière à commande électrique et un chargeur sans fil pour smartphone. Le pack de troisième rangée en option, qui ajoute la troisième rangée de sièges en option de la Disco Sport, comprend désormais des bouches de refroidissement et des ports USB pour ces passagers. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées à la feuille d’options : Ostuni Pearl White et Lantau Bronze.
Prix et lequel acheter
Le modèle SE est le point de départ idéal car il possède plusieurs caractéristiques souhaitables que le modèle S n’a pas, telles que des phares à LED haut de gamme avec feux de jour, un affichage numérique et une surveillance des angles morts. Nous ferions des folies sur la chaîne stéréo Meridian Surround Sound à 14 haut-parleurs en option et les sièges avant à réglage électrique en 14 directions. Une troisième rangée contextuelle est disponible pour ceux qui en ont besoin. Land Rover propose plusieurs façons de personnaliser le style du Discovery Sport, notamment un toit noir, une multitude de modèles de roues et des finitions de peinture métallisée haut de gamme. Nous vous suggérons de choisir autre chose que l’intérieur entièrement noir. Nous l’avons vécu dans notre véhicule d’essai, et cela semble un peu sombre.
Moteur, transmission et performances
Chaque Discovery Sport est équipée d’un groupe motopropulseur à quatre cylindres turbocompressé qui développe 246 chevaux. Bien sûr, la traction intégrale de série, ainsi qu’une foule d’équipements de piste en option, aident le Sport à glisser sur un terrain accidenté et à affronter n’importe quelle tempête. Le Disco Sport peut même patauger dans jusqu’à 23,6 pouces d’eau (pour ceux qui osent) et remorquer jusqu’à 4409 livres. Nous avons testé un modèle 2020 avec le moteur de 246 chevaux et l’avons trouvé plutôt lent; la réponse de l’accélérateur est paresseuse, et le Disco Sport nécessite 7,5 secondes pour atteindre 60 mph. La tenue de route n’est pas particulièrement nette, alors ne vous attendez pas à ressentir des sensations fortes sur des routes secondaires sinueuses. Sur le plan positif, le Discovery Sport offre une conduite confortable pour la croisière.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Les estimations d’économie de carburant EPA du Discovery Sport sont de 19 mpg en ville, 23 mpg sur autoroute et 20 mpg combinés. Comparé aux autres SUV compacts de luxe, le Land Rover a soif. Il était particulièrement gourmand en carburant lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph, où il a livré un terne 21 mpg. Même le six cylindres BMW X3 M40i géré 29 mpg dans nos tests, et d’autres rivaux à traction intégrale tels que le Acura RDX et Mercedes-Benz GLC300 géré 25 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Discovery Sport, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Avec un design de tableau de bord qui imite ce qu’il y a dans les Land Rovers plus flashy et plus chers, le Discovery Sport maintient l’image haut de gamme de la marque. La cabine propose désormais des matériaux durables et davantage de configurations de sièges pour une meilleure polyvalence. Les sièges de notre véhicule d’essai étaient suffisamment confortables pour plusieurs trajets long-courriers d’environ quatre heures. Les modèles de base sont assez bien équipés avec des luxes tels que l’éclairage intérieur ambiant, les sièges avant chauffants, la climatisation automatique à deux zones et le démarrage à bouton-poussoir. La sellerie en cuir, les sièges avant à réglage électrique en 12 directions et une paire de strapontins à la troisième rangée sont tous en option. Le Discovery Sport détient 28 pieds cubes de chargement derrière sa deuxième rangée. C’est trois cubes de mieux que ce que le Audi Q5 peut se vanter mais n’atteint pas l’espace de 30 pieds cubes dans la queue du Cadillac XT5.
Infodivertissement et connectivité
Tous les modèles Discovery Sport sont équipés d’un écran tactile d’infodivertissement de 10,0 pouces doté de la dernière interface Pivi Pro de Land Rover. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux de série, et d’autres fonctionnalités d’infodivertissement telles qu’un point d’accès mobile 4G LTE, un affichage tête haute et la navigation dans le tableau de bord sont en option. Le système audio standard est une configuration à six haut-parleurs de 180 watts, mais Land Rover propose deux chaînes stéréo Meridian en option : le premier est un arrangement de 10 haut-parleurs de 380 watts, et le second a 14 haut-parleurs et 825 watts de puissance.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Land Rover offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité, y compris tout, des systèmes de caméras avancés à la gamme habituelle de aides à la conduite et à la sécurité. Ce dernier comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatisé avec détection de collision avant, l’assistance au maintien de la voie, etc. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Discovery Sport, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
La garantie standard de Land Rover résiste à celle de ses concurrents mais n’offre pas de fioritures. Le X3 et même les frères et sœurs d’entreprise de Jaguar offrent une période de maintenance programmée gratuite, mais les acheteurs du Discovery Sport devront payer ces factures de leur poche.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Land Rover Discovery Sport 2022 est apparu en premier sur zimo news.