France World

La Mercedes-AMG SL 2022 prend plusieurs nouvelles directions

Au cours des 10 dernières années, la part des ventes de véhicules qui étaient des voitures a chuté aux États-Unis d’environ 50 pour cent à moins de 25 pour cent. C’est pourquoi la seule voiture dans une salle d’exposition Ford est la Mustang et les seules voitures de votre concessionnaire Buick sont utilisées. Les constructeurs de voitures haut de gamme n’ont pas été à l’abri de cette tendance, et le pourcentage de voitures de Mercedes-Benz est passé de 80 % au début du siècle à moins de 30 % cette année. Évidemment, cela se traduit par moins de voitures vendues, les biplaces de la marque étant particulièrement sous pression. Le plus petit roadster SLC a été abandonné l’année dernière, et même le vénérable SL a sauté l’année modèle 2021.

Celui-ci, cependant, revient pour 2022 avec un certain nombre de changements conçus pour élargir son attrait sans compromettre l’ambiance convertible de luxe qui a été unique dans un marché qui penche vers les décapotables à deux places ouvertement sportifs. Alors que Mercedes a publié peu d’informations concrètes sur le nouveau modèle (nom de code R232), nous avons récemment eu la chance de participer à un exemple de pré-production, conduit par Moritz Stockmeier, directeur principal du logiciel du groupe motopropulseur et de la maniabilité pour Mercedes-AMG. Voici ce que nous avons glané du siège passager.

Comme l’indique le titre de notre pilote, cette nouvelle version de la SL deviendra le quatrième modèle Mercedes-AMG spécifique à la marque, après le coupé/roadster GT, le coupé quatre portes GT et l’hypercar One. Ce transfert à la division sportive de Mercedes est, à certains égards, un retour aux racines de la SL dans les années 1950 en tant que coupé de route hautes performances qui a évolué à partir du vainqueur du Mans. Cette orientation sportive a été AWOL de la SL depuis que la 300SL a été remplacée par la belle mais résolument plus calme 230SL en 1963. La nouvelle SL, développée par AMG et badgée comme telle, espère peut-être perdre son image de près de 50 ans en tant que la voiture d’un producteur hollywoodien et faire une déclaration plus musclée.

Dans le même temps, Mercedes semble hésiter à abandonner ces acheteurs chics et à faire de la voiture une voiture singulièrement concentrée. Par conséquent, ce nouveau modèle sera équipé de sièges arrière pour la première fois depuis des décennies. Ils ont été proposés pour la dernière fois sur le modèle R107 (1972-1989) mais uniquement en Europe. Ces sièges sont très petits, comparables aux sièges arrière d’une Porsche 911, mais Mercedes espère qu’ils élargiront l’attrait pratique de la voiture, ne serait-ce que pour transporter des piles de scripts de films.

Une autre concession au marché est la traction intégrale standard, qui n’a même jamais été optionnelle sur les SL précédentes. Ce changement reconnaît qu’il est de plus en plus difficile de vendre des voitures à propulsion dans les latitudes nord des États-Unis. C’est un marché trop précieux pour être amorti en ces jours de ventes de voitures moins nombreuses. Et avec la version AMG du système de traction intégrale 4Matic, l’équilibre sportif de la voiture ne sera probablement pas compromis.

Un autre changement est le passage du toit rigide rétractable, introduit il y a deux générations, à un toit souple. L’une des raisons avancées est que la capote est un peu plus légère et prend moins de place que la capote rigide pliante. Un meilleur emballage du toit aidera à faire de la place pour les sièges arrière sans augmenter la longueur de la voiture.

Aucune spécification pour la nouvelle SL n’a encore été publiée, mais la voiture semble avoir à peu près la même taille que la génération précédente. Mercedes a développé une nouvelle structure de carrosserie pour la SL en utilisant beaucoup d’aluminium en plus de l’acier, du magnésium et de la fibre de carbone. Par rapport au roadster AMG GT, la rigidité transversale est 40 % meilleure et la rigidité longitudinale est augmentée de 50 %.

Il est difficile de discerner les détails de style sur la carrosserie camouflée, mais la zone du pont arrière semble peu flatteuse. Sinon, l’exemple que nous avons vu arborait des détails hautes performances, tels que des sorties d’échappement quadruples, de grands disques de frein en carbone-céramique avec des étriers de frein musclés et des pneus Michelin Pilot Sport 4S de taille 265/40R-20 et 295/35R-20 montés sur roues. qui ont une bague intérieure d’apparence loufoque.

Les portes ont des poignées extérieures rétractables à la Tesla, et une fois à l’intérieur, le look n’est pas aussi futuriste que certaines Mercedes récentes. Il n’y a pas d’écran LCD de deux pieds de large sur le tableau de bord. Au lieu de cela, il y a un écran LCD de 12,3 pouces dans un habitacle traditionnel devant le conducteur, complété par un écran tactile central de 11,9 pouces qui peut être incliné d’environ 45 degrés à presque la verticale. La disposition est similaire à celle du nouveau S580, et l’écran est placé dans un tableau de bord joliment garni de cuir. Il y aura également un affichage tête haute en option.

Il n’y avait aucune discussion sur ce qui se trouvait sous le capot de ce prototype, mais il s’agissait clairement d’une version de l’omniprésent V8 biturbo de 4,0 litres de Mercedes, couplé à la transmission à neuf vitesses, qui est essentiellement une automatique à engrenage planétaire. , avec le convertisseur de couple remplacé par un embrayage multidisque humide. Une bonne supposition pour les choix de moteurs serait le six cylindres en ligne de 3,0 litres super et turbo de 429 chevaux du coupé quatre portes AMG GT53 et le V8 biturbo des GT63 et 63 S évalué à 577 et 630 chevaux, respectivement.

Dans l’air du temps, la nouvelle SL est équipée d’un sélecteur de mode de conduite, proposant les modes Confort, Sport, Sport+ et Course. La plage de réglage semble inhabituellement large, car la conduite est luxueusement moelleuse avec un échappement tamisé et des changements de vitesse fluides en mode Confort, tandis que tout devient de plus en plus furieux à mesure que le sélecteur se dirige vers la course. C’est encore un autre aspect pour donner à cette voiture l’attrait le plus large possible.

Nous ne saurons pas plus de détails ni ne verrons le corps non déguisé avant le lancement officiel du R232 plus tard cette année. Mais attendez-vous à le voir dans votre salle d’exposition Mercedes en 2022. Nous verrons si un large attrait automobile fonctionne à cette époque axée sur les camions.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Mercedes-AMG SL 2022 prend plusieurs nouvelles directions est apparu en premier sur zimo news.