Aperçu
Audi a de grandes aspirations dans l’espace des véhicules électriques de luxe, et le 2022 Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback Les VUS doubleront la taille de la gamme e-tron centrée sur les véhicules électriques de l’entreprise. Plus petit que le SUV e-tron de taille moyenne, les frères et sœurs Q4 sont assis sur une empreinte similaire à celle du compact Croisement Q5. Alors que le groupe motopropulseur de base est un seul moteur électrique de 201 ch et une batterie de 77,0 kWh, une configuration à deux moteurs plus puissante de 295 ch avec transmission intégrale est en option. On dit que la batterie offre jusqu’à 250 miles d’autonomie par charge. Les modèles Q4 e-tron affronteront d’autres SUV électriques compacts tels que le Tesla modèle Y et le Recharge Volvo XC40 quand ils sont mis en vente. Attendez-vous à voir le Q4 e-tron chez les concessionnaires Audi d’ici la fin de 2021.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback sont de tout nouveaux modèles pour 2022. Ils rejoignent les plus grands SUV e-tron et la berline racée e-tron GT dans la gamme de véhicules électriques à croissance rapide d’Audi.
Prix et lequel acheter
Avec un prix de base de 44 995 $, le Q4 e-tron est en fait moins cher au démarrage que le SUV Q5 à essence. Nous recommandons le modèle 50 plus puissant de 295 chevaux, mais ceux qui préfèrent un look de coupé à leur SUV peuvent opter pour le modèle swoopier Sportback, qui est proposé avec la même configuration de groupe motopropulseur à traction intégrale à deux moteurs.
Moteur, transmission et performances
La configuration de base du groupe motopropulseur s’appelle 40 et se compose d’un seul moteur électrique de 201 ch et d’une propulsion arrière. C’est la même configuration que celle que l’on retrouve dans la Volkswagen ID.4 mécaniquement similaire, qui a trotté à 60 mph en 7,6 secondes sur notre piste d’essai. Avec un moteur électrique alimentant chaque essieu, les plus puissantes transmission intégrale Q4 e-tron 50 et Q4 e-tron Sportback 50 développent 295 chevaux. Le résultat est un temps de 0 à 60 revendiqué de 6,2 secondes. Ce n’est pas aussi rapide que le SUV Audi Q5 à essence, mais il est toujours vif par rapport aux autres multisegments de luxe compacts à essence. Une suspension adaptative devrait garder la conduite en douceur. Nous le saurons avec certitude lorsque nous aurons eu l’occasion de tester les modèles Q4 e-tron.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
La batterie de 77,0 kWh du Q4 e-tron fournirait jusqu’à 250 miles par charge. Le Q4 e-tron prend en charge la charge jusqu’à 125 kW et, selon Audi, l’état de charge peut atteindre 80% en 30 minutes environ.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’EPA n’a publié aucune estimation pour l’économie de carburant des modèles Q4 e-tron, mais nous nous attendons à ce qu’ils soient compétitifs avec d’autres VUS électriques tels que le Jaguar I-Pace et le Tesla modèle X. Une fois que nous aurons un Q4 e-tron à notre bureau pour des tests, nous terminerons notre itinéraire d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles et mettrons à jour cette histoire avec les résultats. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Q4 e-tron, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur est une vitrine technologique pour les derniers et les plus grands gadgets d’Audi. La cabine du Q4 e-tron est similaire à ce qui est disponible dans d’autres Audi et intègre également quelques caractéristiques uniques, telles qu’un volant carré avec commandes tactiles et un sélecteur de vitesse à bascule. Bien que le concept Q4 e-tron ait été présenté strictement comme un quatre places, la version de production offrira des sièges pour cinq. L’habitacle de l’habitacle devrait être à peu près le même que celui du Q5 à essence. L’espace de chargement n’est cependant pas aussi généreux.
Infodivertissement et connectivité
Le Q4 e-tron disposera de la dernière version du système MMI d’Audi. Un écran de jauge numérique de 10,3 pouces est standard et un grand écran tactile d’infodivertissement de 10,1 pouces est incliné vers le conducteur pour un accès plus facile à ses divers menus et fonctionnalités. Audi proposera également un affichage tête haute avec une fonction de réalité augmentée qui peut projeter des informations telles que des instructions de navigation ou des avertissements d’assistance à la conduite dans les yeux du conducteur. Nous prévoyons qu’un point d’accès Wi-Fi et une recharge sans fil pour les smartphones compatibles seront également proposés.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Les modèles Q4 e-tron seront stockés avec beaucoup de technologie d’aide à la conduite caractéristiques, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de voie et le freinage d’urgence automatisé. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Q4 e-tron, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Surveillance standard des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec mode de conduite semi-autonome
Couverture de garantie et d’entretien
L’Audi Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback offriront la même garantie limitée et sur le groupe motopropulseur que le plus grand SUV e-tron. L’entretien gratuit d’Audi est moins généreux que ce que BMW, Jaguar, et Volvo offre, mais les composants électriques de l’e-tron sont couverts pendant une période prolongée.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Les composants électriques sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant un an ou 10 000 miles
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.