Aperçu
La berline Mercedes-Benz EQS 2022 sera le fleuron de l’avenir électrifié du constructeur automobile allemand, et elle semble être l’un des véhicules électriques les plus sophistiqués de tous les temps. Alors que sa carrosserie aux courbes tout en courbes est conçue pour glisser sans effort dans les airs pour une efficacité maximale, sa cabine somptueuse est dotée d’équipements luxueux et de caractéristiques de pointe qui offrent le facteur époustouflant de la plus haute importance. Cela n’est nulle part plus évident qu’avec le tableau de bord Hyperscreen recouvert de verre en option, qui contient plusieurs écrans et une technologie de pointe. Mercedes propose la grande berline EV avec un groupe motopropulseur à propulsion arrière de 329 ch (EQS450+) ou une configuration à traction intégrale de 516 ch (EQS580 4Matic). Les deux sont alimentés par une grosse batterie de 107,8 kWh qui devrait fournir plus de 300 miles d’autonomie. Bien qu’appeler la 2022 EQS une voiture de luxe électrisante soit un jeu de mots facile, il est également tout à fait exact.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le tout nouveau 2022 EQS est la première Mercedes à utiliser une plate-forme exclusivement conçue pour les modèles EV. C’est également le premier véhicule entièrement électrique de la sous-marque EQ de la société à être proposé sur le marché américain. Il devrait être suivi par une flotte de nouveaux modèles électrifiés comprenant les multisegments sous-compacts EQA et boxy EQB ainsi que la berline de luxe d’entrée de gamme EQE.
Prix et lequel acheter
Le 2022 EQS est disponible en trois niveaux de finition différents et deux groupes motopropulseurs différents, et nous recommandons la meilleure finition Pinnacle en version EQS450+ à propulsion arrière. Aller avec le niveau de finition le plus luxueux offre des subtilités telles que des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, un massage pour les passagers avant, une climatisation automatique à quatre zones, un affichage tête haute, etc. Bien qu’il ne développe que 329 chevaux, le groupe motopropulseur d’entrée de gamme est très percutant et nous pensons que la plupart des conducteurs ne manqueront pas les performances du modèle à traction intégrale EQS580.
Moteur, transmission et performances
L’EQS450+ est doté d’un moteur électrique monté sur son essieu arrière qui génère 329 chevaux et 406 livres-pied de couple. L’EQS580 4Matic est doté d’un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui se traduit par une transmission intégrale et une puissance totale du système de 516 chevaux et 611 livres-pied de couple. Mercedes estime que la variante à propulsion accélérera de zéro à 60 mph en 5,5 secondes. Opter pour le modèle à traction intégrale plus puissant ferait chuter le temps de zéro à 60 mph à 4,1 secondes. Chaque EQS roule sur une suspension pneumatique adaptative et roule sur des jantes dont la taille varie entre 19 et 21 pouces. Le système de direction de l’essieu arrière standard peut incliner les roues arrière jusqu’à 4,5 degrés, et il existe une mise à niveau optionnelle qui peut les faire pivoter de 10 degrés. Cette technologie vise à la fois à rendre la berline de 205,4 pouces de long plus facile à manœuvrer dans les endroits exigus et à augmenter sa stabilité à haute vitesse. Nous nous attendons à ce que l’EQS présente une cabine silencieuse et une qualité de conduite soyeuse, mais nous devrons attendre de prendre le volant pour confirmer ces hypothèses.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Les deux modèles EQS sont alimentés par une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 107,8 kWh. Bien que Mercedes n’ait pas publié l’autonomie de la berline évaluée par l’EPA, le constructeur automobile estime qu’elle sera bonne pour environ 478 milles sur la base du cycle d’essai WLTP européen moins exigeant. Nous nous attendons à ce que le nombre plus conservateur classé par l’EPA dépasse les 300 miles de portée. En plus de la possibilité de charger la batterie de 10 à 100 % en 11 heures et 15 minutes environ à l’aide d’un chargeur de 240 volts (niveau 2), l’EQS peut soi-disant reconstituer 70 % de sa batterie – de 10 à 80 % – en environ 35 minutes avec un chargeur rapide DC.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, l’EQS est recouvert de beaux matériaux de haute qualité et doté d’innombrables équipements de luxe. La liste des caractéristiques souhaitables comprend un éclairage intérieur d’ambiance étendu, des coussins d’appui-tête pour les passagers avant et arrière et un ensemble de sièges arrière exécutifs. Ce dernier comprend des sièges arrière réglables avec fonctions de massage, un chauffage de la nuque et des épaules et une tablette individuelle pour contrôler le système d’infodivertissement MBUX. Pourtant, l’option la plus notable est ce que Mercedes appelle Hyperscreen : un panneau de verre mur à mur géant qui s’étend sur le tableau de bord et englobe le système d’infodivertissement. Bien que ce tableau de bord numérisé ait l’air futuriste, l’EQS est livré en standard avec un tableau de bord plus traditionnel. Grâce à un plancher complètement plat ainsi qu’à un long empattement de 126,4 pouces, l’EQS dispose d’un intérieur spacieux. L’espace de chargement semble également être particulièrement généreux, grâce à son grand hayon et son coffre avant utile.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement MBUX sur l’EQS est l’une de ses caractéristiques intérieures les plus importantes, en particulier l’Hyperscreen de 56 pouces de long. Alors que la disposition standard est un écran tactile de type tablette qui s’étend de la console centrale et flotte au-dessus du tableau de bord, l’Hyperscreen en option agit comme un écran massif composé de trois écrans distincts. Ceux-ci incluent le groupe de jauges de 12,3 pouces, l’écran tactile central de 17,7 pouces et l’écran tactile côté passager de 12,3 pouces. En plus de la gamme éblouissante d’écrans, l’EQS dispose d’un scanner d’empreintes digitales qui active les profils de conducteur individuels, du système de commande vocale « Hey Mercedes » et d’une navigation en réalité augmentée dans l’affichage tête haute. Chaque modèle comprend également six ports USB-C dans l’habitacle et un système audio Burmester.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le 2022 EQS est doté d’une technologie d’assistance à la conduite standard, notamment un régulateur de vitesse adaptatif et une aide au stationnement automatique. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’EQS, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Avertisseur de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Surveillance standard des angles morts
Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur :
Économie de carburant et MPG du monde réel
Couverture de garantie et d’entretien
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.