France World

Le personnel des soins intensifs est « épuisé » alors que la pression monte

Covid: Pression sur le personnel des soins intensifs concernant, selon un consultant de Hywel Dda

Par Owain Clarke
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasCovid : un consultant en soins intensifs à l’hôpital de Glangwili décrit la pression

La pression sur le personnel des soins intensifs est aussi élevée qu’elle l’a été depuis le début de la pandémie, a déclaré un consultant de premier plan.

Le Dr Michael Martin, du Hywel Dda University Health Board, a déclaré que les patients atteints d’autres affections en plus des patients de Covid aggravaient la situation.

Au moins 11 des 22 lits de soins intensifs de ses hôpitaux sont désormais occupés par des patients Covid.

Les pénuries de personnel lui ont fait redouter les mois d’hiver, a déclaré le médecin.

Les cas de Covid dans la région de Hywel Dda, qui couvre Ceredigion, Pembrokeshire et Carmarthenshire, ont augmenté avec la suspension de la chirurgie prévue dans certains hôpitaux en raison des pressions de Covid.

Le Dr Martin a déclaré que les taux d’infection de l’ouest du pays de Galles par rapport au reste du pays de Galles étaient « beaucoup plus bas » au cours des deux premières vagues.

« Maintenant, c’est probablement plus que ce que nous avons eu tout au long de la période où cela a été difficile lors des deux premières vagues, en particulier pour l’hôpital de Glangwili car nous avons essayé de centraliser un peu plus les choses », a-t-il déclaré, ajoutant que le personnel était  » épuisé « .

« Ici, à l’hôpital de Glagwili, l’hôpital d’urgence de l’ouest du pays de Galles, c’est un scénario difficile car nous perdons essentiellement plus de la moitié de nos lits de soins intensifs.

Il a déclaré que les patients de Covid signifient « beaucoup de travail pour tout le monde – ils sont difficiles », ajoutant : « Vous ne les guérissez pas simplement en quelques jours ».

Le conseil de santé a déclaré qu’environ la moitié de ses 12 patients positifs pour Covid sont vaccinés.

Alors que ceux qui ont été piqués affichent de meilleurs taux de réussite du traitement, le Dr Martin a déclaré qu’il restait préoccupé par le nombre de patients hospitalisés déjà gravement atteints d’autres affections.

légendeLe Dr Martin a écrit au conseil de santé de Hywel Dda pour exprimer sa préoccupation face à la situation actuelle dans son hôpital

On craint une demande refoulée de personnes soit réticentes à obtenir de l’aide en raison de la pandémie, soit de celles qui auraient pu avoir des difficultés à être vues en raison des retards et des temps d’attente croissants.

Il a déclaré que les diagnostics de cancer se produisent plus tard, au stade terminal, lorsque le patient est très malade en soins intensifs.

« Cela ne se passait jamais de cette façon », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la médecine de soins intensifs est « bonne pour inverser les choses aiguës » mais « les patients sont de pire en pire parce que personne ne les a examinés parce que le service de santé a été occupé [dealing with the virus] ».

Le Dr Martin pense qu’en dépit d’un taux élevé de vaccination, la pression sur ses hôpitaux devrait rester élevée tout au long de l’hiver.

Il s’est demandé comment les gens géreraient Covid s’il « redémarrait » en hiver « à cause de tous les patients que nous voyons que le service de santé n’a pas pu prendre en charge ».

« Pour moi, personnellement, c’est plus difficile à gérer émotionnellement pour le moment. »

légendeLa modélisation hivernale pour la saison de la grippe indique que l’impact de la grippe et d’autres affections respiratoires pourrait être 50 à 100 % plus élevé qu’une saison hivernale typique

Plus tôt ce mois-ci, le conseil de santé a dû fermer temporairement une salle de l’hôpital de Glangwili et suspendre la chirurgie orthopédique prévue dans les petits hôpitaux pour essayer de gérer le nombre de patients Covid.

Le Dr Martin a déclaré que dans les hôpitaux plus petits ou ruraux, même un seul cas de Covid peut provoquer de graves perturbations.

« Nous avons de petits hôpitaux et de petites unités de soins intensifs, donc le contrôle des infections est tout un défi … un ou deux patients dans un hôpital comme Bronglais, Prince Philip ou Withybush peuvent faire une énorme différence en termes de ce que l’unité de soins intensifs peut faire. « 

Il a dit que cela peut perturber le travail de toute l’unité.

« Disons que nous recevons trois patients à l’hôpital Prince Philip, cela peut signifier que nous ne pouvons pas y faire de chirurgie », a-t-il déclaré.

« Beaucoup de patients sont instables et difficiles à transférer. Nous n’avons peut-être pas de lits ailleurs – un petit nombre peut avoir un impact énorme sur les soins intensifs. »

légendeLe conseil de santé de Hywel Dda a été contraint de reporter une opération de routine

Le Dr Martin a déclaré que l’un des plus grands défis auxquels il est confronté est de faire face à des pénuries de personnel.

Il a déclaré que les cadres supérieurs épuisés choisissaient de quitter les soins intensifs pour un « meilleur équilibre travail-vie personnelle », lui causant des difficultés constantes à essayer de combler les rotations.

« Après deux vagues de Covid, beaucoup de médecins et d’infirmières essaient de sortir des soins intensifs. Ils ne veulent tout simplement plus le faire, ils sont épuisés, c’est épuisant émotionnellement. »

Il a déclaré que du personnel infirmier très junior était à l’UIT en raison de pénuries et qu’essayer de convaincre les médecins juniors surchargés de travail de venir pour des quarts de travail supplémentaires était « plus difficile que le travail clinique ».

« Pour le moment, c’est l’un des aspects les plus difficiles du travail. »

LA MAISON LONGUE MARCHE : 20 000 milles, 4 ans, 1 homme
MÈRES, MISSILES ET LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN : L’histoire de Greenham racontée comme jamais auparavant

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NHS
Soins intensifs
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Premier coup de rappel de Covid alors que le taux d’anticorps des jeunes augmente

Publié
il y a 4 jours

La troisième vague de Covid « tempête parfaite » pour les soins de santé

Publié
11 septembre

Le conseil de la santé annule une opération chirurgicale au milieu de la hausse de Covid

Publié
10 septembre

Hiver difficile si les cas continuent d’augmenter, selon le médecin

Publié
2 septembre

Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?

Publié
Il ya 3 jours

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 4 jours

Les gens sont vaccinés, pourquoi tant de cas de Covid ?

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Le personnel des soins intensifs est « épuisé » alors que la pression monte est apparu en premier sur zimo news.