Il est devenu terriblement évident que la technologie a dépassé l’humanité. Les innovations technologiques, ainsi que les progrès, révolutionnent le monde entier. Littéralement, tout est enclin à la numérisation. Selon les statistiques de croissance technologique, il y avait environ 4,88 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde en janvier 2021. 62 % de la population mondiale possède des appareils mobiles. Les gens utilisent des appareils mobiles même pour leurs transactions financières depuis l’épidémie de pandémie.
Tendances Fintech à surveiller en 2021 et au-delà
Depuis que le coronavirus a frappé, les gens sont plus enclins aux paiements mobiles et aux transactions numériques. Le but de cette approche est d’éviter les contacts physiques, ce qui entraîne une évolution considérable dans l’industrie Fintech. Plus de 69 millions de personnes utilisent les services de paiement mobile. Non seulement cela, mais aussi aux États-Unis, les paiements mobiles en magasin atteignent 128 milliards de dollars en 2021.
La technologie financière est une nouvelle avancée qui prend de l’importance dans le monde entier en remplaçant les services financiers traditionnels dans de nombreux secteurs, notamment les paiements, la gestion de patrimoine, la banque, le commerce électronique, le commerce social et bien plus encore.
La technologie basée sur l’infrastructure dans les interfaces de programmation d’applications et les plates-formes ouvertes réorganise l’avenir du secteur des services financiers, car les avancées opérationnelles fournies par l’automatisation des processus robotiques (RPA), la technologie du grand livre distribué (DLT) et les chatbots offrent une précision, une efficacité et une agilité suffisantes. .
Les algorithmes révolutionnaires d’IA/ML, ainsi que la technologie blockchain, influencent l’industrie de la fintech. Jetons les yeux sur certaines des tendances fintech les plus évolutives qui influencent les infrastructures financières et cette Terre.
Financement autonome
La finance autonome allège le fardeau du client en automatisant le processus de prise de décision financière grâce à l’acquisition d’algorithmes d’intelligence artificielle. Cette technologie aide les clients à prendre des décisions instantanées concernant leurs finances, par exemple où les investir, que faire du compte à découvert ou comment approuver le prêt avec des intérêts plus favorables.
Finance automatisée initiée par des conseillers robo concernés par la gestion des fonds communs de placement et la planification financière basée sur un logiciel. Les organisations en croissance s’attendent à une amélioration de l’expérience client grâce à la finance autonome.
De plus, les entreprises en croissance pensent que les clients bénéficieront d’un meilleur bien-être financier et d’un service client proactif, ce qui entraînera une stabilisation de l’entreprise et le développement d’une base technique avec des processus automatisés et une automatisation numérisée.
Selon l’étude intitulée « State of the Connected Customer », 68% des clients ont des attentes plus élevées vis-à-vis des capacités numériques des entreprises en raison de la pandémie. Pourtant, seulement 27% ont géré efficacement la pandémie en utilisant leurs capacités financières autonomes.
Par conséquent, les analystes et les chercheurs s’attendent à plus de progrès dans la finance autonome au fil du temps, parallèlement aux progrès des technologies cognitives.
Technologie vocale
La technologie vocale basée sur l’IA a évolué pour pouvoir jouer des chansons ou indiquer les prévisions météorologiques, et cette technologie joue un rôle très prometteur dans l’amélioration des tâches liées aux finances.
La technologie vocale en évolution peut diffuser des transactions peu fréquentes autant que des transactions fréquentes, permettant aux utilisateurs de réacheminer des fonds entre des comptes ou des transactions via des plateformes telles que Monzo, PayPal, Pinit, Square Cash, etc.
La progression de la technologie vocale devrait passer de 8 % à 31 % d’ici 2022. En outre, on estime que les robots-conseillers sont capables de gérer un incroyable 2 000 milliards de dollars d’actifs.
Infrastructure intégrable
La finance intégrée est le marché qui évolue le plus rapidement, et les entreprises intègrent aujourd’hui des solutions fintech pré-construites dans leurs logiciels via les dernières API. C’est une combinaison impeccable de transformation de services financiers en services non financiers. Les entreprises collaborent rapidement avec des entreprises qui offrent des services financiers. L’infrastructure financière intégrée réduit efficacement les obstacles pour les plateformes en ligne à fournir des services financiers à leurs clients.
Il autorise les entreprises des segments MPME, B2C et B2B à augmenter considérablement leur acquisition de clients, à légitimer la base de clients et à aider à faire évoluer leurs offres de produits. Selon des études récentes, il est dit qu’il s’agit d’un marché de plus de 7 000 milliards de dollars. Cependant, comme il grandit avec la vitesse de la lumière, les chercheurs estiment qu’il générera des revenus totaux de 230 milliards de dollars d’ici 2025 uniquement aux États-Unis.
Banque ouverte
Mélangeant les banques et les Fintech, la banque ouverte permet la mise en réseau des données entre les infrastructures financières. La deuxième directive sur les services de paiement (PSD2) incite les institutions financières à divulguer leurs informations sous une forme sécurisée et standardisée. La cuisson ouverte permet aux utilisateurs de partager leurs informations de manière efficace, efficiente avec facilité, flexibilité et sécurité. En atteignant environ 7,2 milliards, le secteur bancaire ouvert a réussi à quadrupler sa valeur en seulement un an.
En 2019, l’open banking a généré un chiffre d’affaires de 7,29 milliards de dollars, et on estime qu’il dépassera le chiffre de 43,15 milliards de dollars d’ici 2026. Les infrastructures financières nécessitent la Fintech, et la Fintech a besoin des coopératives de crédit et des banques communautaires. Les partenariats bancaires ouverts peuvent offrir aux clients une vue consolidée de leurs comptes bancaires pour une gestion simple et efficace.
Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Les acteurs privés et les initiatives du secteur public ont permis aux utilisateurs d’accéder à des données financières telles que les flux de trésorerie ou la paie. Actuellement, les organisations analysent ces informations à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle révolutionnaires et des dernières techniques d’apprentissage automatique. Pour obtenir des informations approfondies sur les mesures commerciales ainsi que sur le comportement des clients.
Les capacités prédictives s’avèrent changer la donne pour toute entreprise, mais de telles capacités sont très bénéfiques dans le secteur financier. Ces capacités jouent un rôle central dans l’amélioration des protocoles de sécurité de l’infrastructure financière. Selon certaines études, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle dans les Fintech valaient près de 8 milliards de dollars en 2020. Cependant, les chercheurs estiment que ces avancées dépasseront le chiffre de 26 milliards de dollars d’ici 2026.
Conclusion : qu’est-ce qui s’en vient ?
Compte tenu de cette trajectoire, il est clair que la progression de la technologie financière ou de la Fintech ne s’arrêtera pas de sitôt. De plus, cette évolution continuera à être immensément intégrée dans presque tous les aspects des outils numériques que nous utilisons régulièrement.
Fintech continuera à rendre les services financiers précis et efficaces avec un accès sans effort. Compte tenu de la formidable évolution de l’industrie de la fintech, le marché mondial de la fintech devrait atteindre une valeur marchande de près de 324 milliards de dollars d’ici 2026, avec un TCAC d’environ 23,41 % de 2021 à 2026.
Par conséquent, la progression dans l’industrie de la fintech se heurtera simultanément au développement de l’infrastructure embarquée. En outre, l’évolution des technologies financières est rencontrée en raison de l’acquisition d’algorithmes révolutionnaires d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. L’évolution des technologies financières se produit grâce aux efforts des organisations qui fusionnent ces forces pour développer une base plus large. Cette base plus large ouvre l’accès financier à la nouvelle génération d’utilisateurs et stimule l’innovation à un rythme effréné.
Crédit d’image : burak kebapci ; pexels; Merci!
L’article 5 tendances de la technologie financière (Fintech) à surveiller en 2021 et au-delà est apparu en premier sur zimo news.