Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Rayan Cherki !
Depuis quelques jours, la menace plane sur Ronald Koeman. Sur fond de déclarations pas franchement cordiales entre le coach du Barça et son président Joan Laporta, la claque reçue face au Bayern la semaine dernière (0-3) a fait grimper la tension, au point que certains placent déjà le coach batave sur un siège éjectable. Et même dès ce soir si le Barça venait à trébucher à domicile contre Grenade.
Une clause à 6 millions s’il ne prolonge pas ?
Ce dimanche, Koeman semblait lui très serein sur son futur en conférence de presse. Et on comprend mieux pourquoi à la lecture de l’information de l’émission « Club de la Mitjanit » sur Catalunya Radio. L’émission espagnole a en effert révélé l’existence d’une clause qui complique singulièrement la donne.
Au moment de la conclusion de son contrat avec un certain Josep Bartomeu, Koeman aurait obtenu une clause stipulant que s’il ne renouvelait pas son contrat d’une saison supplémentaire après ses deux premières années, une somme de 6 millions d’euros lui serait due au titre d’indemnisation après son départ de la Fédération néerlandaise. Ce qui rajouterait un gros chèque à lâcher pour le Barça pour précipiter le départ de son coach…
?゚ヤᄡ RENOVACIÓ KOEMAN
Té una clàusula que indica que si no el renoven una tercera temporada, cobrarà 6 milions d’euros per la indemnització a la Federació holandesa
La xifra és si fa no fa la mateixa que si renova una sola temporada. En un cas són 13 milions i en l’altre, 14 pic.twitter.com/movAt0oBib
— Club de la Mitjanit (@ClubMitjanit) September 19, 2021
Pour résumer
Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, est contesté au point même que certains sources évoquent un coach menacé dès ce soir en cas de mauvais résultat contre Grenade. Pourtant, une clause complique particulièrement son départ.
L’article Laporta coincé par une clause à plusieurs millions pour Koeman ? est apparu en premier sur zimo news.