Covid : colère face aux restrictions de voyage australiennes
il y a 1 jour
légendeLeanne, photographiée avec sa nièce et son neveu, n’a pas pu se rendre en Australie depuis mai 2019
Une Australienne a parlé de sa colère de ne pas pouvoir rendre visite à sa famille en raison des restrictions de Covid-19.
Leanne Stokes, qui vit à West Bromwich, a donné naissance à des jumeaux en avril 2020 mais n’a pas pu les présenter à sa famille après la fermeture de ses frontières par l’Australie.
« Je n’aurais jamais pensé que je serais exclue de mon pays », a-t-elle déclaré.
Il vient après les expatriés anglais vivant en Australie a parlé de se sentir « piégé » à cause des restrictions de voyage.
Mme Stokes, 36 ans, a déménagé pour la première fois en Angleterre il y a sept ans pour être avec son partenaire Jamie et en raison d’être enceinte de ses jumeaux et la pandémie n’a pas été de rendre visite à ses parents Bryan et Joye, qui vivent à Pinjarra, Australie occidentale, depuis mai 2019.
légendeLeanne n’a pas pu présenter ses fils jumeaux à sa famille
Ils avaient prévu de se rendre après les premiers vaccins des garçons, a-t-elle déclaré, mais ne savent pas encore quand ils pourront voyager.
Le gouvernement a dit l’entrée en Australie est actuellement fermée à la plupart des arrivées mais les citoyens australiens et les résidents permanents de retour, ainsi que les membres de leur famille immédiate sont autorisés à entrer en Australie. Tous les voyageurs internationaux entrant en Australie doivent entreprendre une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une installation désignée.
Mais, il a déclaré que les règles frontalières, y compris les critères d’éligibilité, peuvent changer rapidement, de sorte que les voyageurs doivent se préparer aux perturbations et Mme Stokes a déclaré qu’elle s’inquiétait de la façon dont la famille pourrait être affectée si les règles de voyage changeaient une fois arrivés en Australie.
légendeLes fils de Leanne ont maintenant 18 mois
« Il y avait un article l’autre jour disant qu’ils envisageaient d’ouvrir les frontières vers Noël », a-t-elle déclaré.
« Les vols vont monter en flèche. Ils nous mettent toujours en quarantaine et ils choisissent les hôtels qui peuvent coûter jusqu’à 3 000 £.
« À ce stade, les garçons auront environ 20 mois et je n’ai pas envie de passer deux semaines dans une petite chambre d’hôtel avec deux enfants de 20 mois. »
En Australie, les cas totalisent jusqu’à présent plus de 82 000 et le nombre total de décès à un peu plus de 1 000. Mais environ la moitié de la population est actuellement bloquée en raison d’épidémies dans les villes de Sydney, Melbourne et Canberra, la variante Delta provoquant une augmentation plus rapide des cas et le gouvernement a été critiqué pour un déploiement lent du vaccin.
Le gouvernement veut vacciner 70 à 80% de la population de plus de 16 ans pour sortir du verrouillage, avec actuellement seulement environ 36% des Australiens de plus de 16 ans pleinement vaccinés.
légendeMme Stokes a déclaré qu’elle se sentait « coupable » de vivre si loin
Ses parents passent régulièrement des appels vidéo et ont pu voir l’un des jumeaux faire ses premiers pas, mais Mme Stokes a déclaré qu’elle se sentait « coupable » d’avoir choisi de vivre si loin de sa famille.
« J’ai choisi de vivre ici et d’avoir mes bébés ici, mais je n’aurais jamais pensé que je serais piégée et enfermée hors de mon propre pays pour que mes garçons n’aient pas le meilleur des deux mondes », a-t-elle déclaré.
« J’ai peur que lorsque nous rentrerons à la maison, les garçons ne l’apprécieront pas car ils ne seront pas sûrs de tout le monde car ils n’ont jamais eu ce lien au début.
« Je pense que j’ai dépassé le stade triste, c’est plus comme une colère, je ne me suis jamais senti aussi piégé, je ne peux pas rentrer chez moi. »
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Australie
Plus sur cette histoire
Les vies bouleversées par la frontière scellée de l’Australie
il y a 4 jours
Les expatriés britanniques luttent contre les blocages en Australie
11 septembre
www.bbc.com
L’article La colère des expatriés contre les restrictions de voyage australiennes est apparu en premier sur zimo news.