France World

Une femme de 85 ans reçoit un coup de rappel dans un foyer de soins

Covid au Pays de Galles: une femme de 85 ans reçoit un coup de rappel de premier foyer de soins

Par Anna Palmer
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Glamorgan

légendeAnne Webb, 85 ans, de Treorchy, serait la première résidente d’une maison de soins au Royaume-Uni à recevoir un rappel

Les résidents des maisons de soins du Pays de Galles ont commencé à recevoir leurs vaccins de rappel Covid-19.

Anne Webb, 85 ans, serait la première résidente d’une maison de soins au Royaume-Uni à recevoir une troisième dose.

Elle a dit que cela « n’avait vraiment pas fait mal », car elle avait reçu le rappel au foyer de soins Ty Ross de Treorchy, samedi.

Le gouvernement gallois prévoit d’offrir des rappels à plusieurs groupes, y compris les plus de 50 ans et le personnel de santé de première ligne.

Cwm Taf Morgannwg University Health Board (CTMUHB) a déclaré qu’il était le premier conseil de santé au Royaume-Uni à commencer à administrer des vaccins de rappel Covid aux résidents plus âgés des maisons de soins.

Aujourd’hui, nos équipes mobiles de vaccination ont été les premières au Royaume-Uni à donner aux personnes vivant dans des maisons de soins un rappel COVID-19.

Les résidents du foyer de soins Ty Ross à Treorchy ont été vaccinés ce matin.

Notre personnel travaille tout le week-end pour protéger nos plus vulnérables. pic.twitter.com/M5advfPEaJ

– Cwm Taf Glamorgan UHB (@CwmTafMorg Glamorgan) 18 septembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

La commune de Rhondda Cynon Taf, qui relève de la CTMUHB, a actuellement le taux de mortalité le plus élevé au cours de la pandémie au Pays de Galles.

Chiffres récents de l’estimation de l’Office for National Statistics plus de 20% des personnes décédées du Covid-19 au Pays de Galles étaient des résidents de maisons de soins.

Les rappels seront offerts à plusieurs groupes, dont les plus de 50 ans et les travailleurs de la santé de première ligne.

La vaccination de rappel pour d’autres adultes sera envisagée par le Joint Committee on Vaccination and Immunization (JCVI) du Royaume-Uni à une date ultérieure.

légendeClare Williams, directrice adjointe de la stratégie de Cwm Taf Morgannwg, a déclaré que l’obtention d’un rappel était cruciale car la protection du vaccin diminue avec le temps

Clare Williams, directrice adjointe de la stratégie chez Cwm Taf Morgannwg, a déclaré qu’il était « absolument crucial » que les gens acceptent le coup de rappel lorsqu’il leur est proposé.

« Malheureusement, à Cwm Taf Morgannwg, nous avons constaté une augmentation des cas de Covid, le nombre de patients hospitalisés atteignant un nombre que nous n’avons pas vu depuis février », a-t-elle déclaré.

« Alors qu’une et deux doses vous offrent un très bon niveau de protection contre Covid-19, qui diminue en fait avec le temps, il diminue.

« Pour nous, il est vraiment important de donner à notre communauté la possibilité de se protéger. »

À Cwm Taf Morgannwg, le nombre de patients atteints de Covid a augmenté de 28% en une semaine et les visites à l’hôpital ont été suspendues.

source d’images, Conseil de santé de l’université Betsi Cadwaladr

légendeL’infirmière Ewa Syczuk a été la première personne au Pays de Galles à recevoir un rappel jeudi

Le conseil de santé a déclaré que toutes les vaccinations de rappel administrées seront Pfizer, quelles que soient les deux premières doses.

Mme Williams a déclaré que les personnes dans les maisons de soins étaient « parmi les plus vulnérables de notre communauté, il est donc normal que nous les protégions en premier ».

Gail Dean, la gérante de Ty Ross, a déclaré que le programme de rappel l’avait rendue « plus confiante » quant à l’arrivée de visiteurs dans la maison.

« Le personnel travaillant dans les services sociaux a dû être une famille et un ami des personnes dont il s’occupe pendant la pandémie, j’espère que nous irons de mieux en mieux maintenant », a-t-elle déclaré.

Jeudi, l’infirmière orthopédiste Ewa Syczuk, 50 ans, est devenue le premier au Pays de Galles à recevoir une troisième dose du jab dans une clinique du Denbighshire.

Rubriques connexes

Treorchy
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Glamorgan
NHS Pays de Galles
Les foyers de soins

Plus sur cette histoire

Premier coup de rappel de Covid alors que le taux d’anticorps des jeunes augmente

Publié
il y a 1 jour

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 2 jours

Qui a besoin d’un passeport Covid et comment en obtenir un ?

Publié
il y a 1 jour

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Une femme de 85 ans reçoit un coup de rappel dans un foyer de soins est apparu en premier sur zimo news.