France World

Coronavirus: mise à jour du soir

Covid: déclencheurs du plan B et retombées du tweet sur le vaccin de Nicki Minaj

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mercredi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous jeudi matin.

1. Le plan B serait déclenché par la pression du NHS – Sajid Javid

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré la pression sur le NHS sera le principal facteur cela pourrait conduire à un resserrement des restrictions de Covid en Angleterre cet hiver. Il n’y avait pas de « déclencheur unique » pour que le gouvernement passe à ses mesures de « plan B », a-t-il déclaré, mais la façon dont le NHS faisait face était celle à surveiller. Le plan B du gouvernement comprend l’utilisation de passeports vaccinaux et de masques obligatoires. Pendant ce temps, les scientifiques du gouvernement ont averti qu’il pourrait y avoir une forte augmentation des admissions à l’hôpital de Covid si les restrictions ne sont pas resserrées bientôt.

2. Gavin Williamson limogé

Le Premier ministre procède à un remaniement tant attendu de sa haute équipe avec des plans pour mettre en place un cabinet « fort et uni » à la suite des turbulences de la pandémie. (Vous pouvez suivre les dernières ici.) Le secrétaire à l’Éducation, Gavin Williamson, faisait partie de ceux qui ont été limogés. « Nous ne pouvons pas prétendre que nous sommes désolés qu’il soit parti », a déclaré le leader du syndicat des enseignants Kevin Courtney. Comme l’écrit notre correspondant en éducation Sean Coughlan, M. Williamson est devenu le responsable politique de la pandémie, souvent le paratonnerre de l’irritation et de l’exaspération des familles confrontées à des perturbations et voyant des demi-tours dans les écoles et les examens.

source d’images, Getty Images

légendeLe système de résultats des examens utilisé l’été dernier a suscité des protestations

3. Le secrétaire écossais à la Santé a critiqué plus de 999 messages

Le secrétaire écossais à la Santé Humza Yousaf a été prévenu il pourrait mettre des vies en danger après avoir exhorté les gens à « réfléchir à deux fois » avant d’appeler une ambulance. À la suite d’informations selon lesquelles les services de santé en Écosse sont sous pression comme jamais auparavant, il a déclaré que les gens ne devraient appeler une ambulance que lorsque cela est « absolument critique ». Les partis d’opposition ont qualifié ses propos d’imprudents.

4. 101 jours avant Noël

L’année dernière, Noël a été un pétard humide pour beaucoup, car les restrictions de Covid nous ont empêchés de rencontrer notre famille et nos amis. Avec moins de restrictions attendues cette année, les détaillants espèrent une période festive exceptionnelle. Et le John Lewis Partnership a tout mis en œuvre, avec prévoit de recruter plus de 7 000 intérimaires dans ses magasins et centres de distribution John Lewis et Waitrose au Royaume-Uni. « Nous savons qu’en tant que premier Noël après le verrouillage, les clients voudront le rendre vraiment spécial », a déclaré Nikki Humphrey de John Lewis. Cette décision intervient après que le nombre de postes vacants au Royaume-Uni a dépassé le million pour la première fois. Lire ici pour en savoir plus sur les secteurs qui recherchent des travailleurs et comment trouver un nouvel emploi.

source d’images, Partenariat John Lewis

5. Nicki Minaj et le briefing de Downing Street

source d’images, Getty Images

Ce n’était pas le truc habituel des conférences de presse de Downing Street, donc quand la rappeuse Nicki Minaj et ses discussions sur les liens entre les vaccins et l’impuissance ont surgi, il y aurait toujours des retombées. Des collègues de Newsbeat ont gardé un œil sur l’histoire qui a fini par impliquer le professeur Chris Whitty, la rédactrice politique de la BBC Laura Kuenssberg, Piers Morgan, le secrétaire à la Santé et Nicki Minaj – encore une fois (avec un accent britannique très drôle). Lire tout de qui le concerne ici.

Et il y a plus…

Avec tous les discours sur le plan B du gouvernement, qui comprend une plus grande utilisation des couvre-visages, des passeports Covid et des commandes de travail à domicile – ou un « lockdown lite » comme il a été surnommé, quelles sont les chances d’éviter cela ? Le correspondant de la santé Nick Triggle partage ses réflexions ici.

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.

source d’images, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.