Zapping Onze Mondial Top 20 : les joueurs les plus chers du monde
C’est l’une des raisons avancées pour justifier le départ de Lionel Messi du Barça. Plusieurs sources indiquaient au moment de la signature de l’Argentin au Paris Saint-Germain que le refus par le club catalan de signer l’accord pour céder les droits télévisuels de la Liga à CVC était à l’origine de ce transfert.
ℹ Informe de la Comisión Económica sobre el acuerdo de Laliga y CVC
Todos los detalles, aquí
➡https://t.co/I3YczqaBQ7 pic.twitter.com/8YHfpTZZut
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) September 17, 2021
Plusieurs semaines après, le Barça a publié un communiqué sur son site internet pour officialiser son retrait de cet accord et justifier son refus : « La contestation par le FC Barcelone de l’accord entre la Liga et le fonds d’investissement CVC adopté lors de l’Assemblée du 12 août, a été approuvée lors de la réunion du Conseil d’administration du club hier. Lors de la même réunion, un rapport de la Commission économique de l’entité a été présenté et conclut que l’accord de la Liga avec CVC n’avait pas de sens pour le FC Barcelone, en raison de son coût, de la compensation à percevoir, de la durée et du niveau d’obligations et d’engagements qu’il contient. »
Pour résumer
Le Barça a publié un communiqué pour officialiser son retrait de l’accord entre la Liga et CVC, après que le conseil d’administration l’ait officiellement rejeté. Le club a dénoncé un accord qui irait contre les intérêts du Barça.
L’article le club dénonce encore le CVC ! est apparu en premier sur zimo news.