France World

Le déploiement du jab de rappel de Covid commencera la semaine prochaine

Le déploiement du vaccin de rappel Covid commencera au Royaume-Uni la semaine prochaine

Publié
il y a12 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasSajid Javid affirme que les vaccins de rappel « protégeront les plus vulnérables pendant les mois d’hiver »

Les jabs de rappel de Covid commenceront à être proposés dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine.

Il fait suite à une recommandation des conseillers du gouvernement en matière de vaccins, le JCVI, qui a déclaré qu’environ 30 millions de personnes devraient se voir proposer une troisième dose.

Ils ont déclaré que le rappel devrait être administré au moins six mois après qu’une personne ait reçu sa deuxième dose – avec le jab Pfizer-BioNTech recommandé.

Les personnes éligibles comprennent les plus de 50 ans, les jeunes adultes ayant des problèmes de santé et les travailleurs de la santé et des soins de première ligne.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a fait cette annonce aux Communes dans le cadre d’un plan automne-hiver de gestion du Covid en Angleterre.

L’Écosse commencera à offrir des coups de rappel pour le groupe plus large à partir de lundi, a déclaré le Premier ministre Nicola Sturgeon.

Elle a déclaré que le programme « visait à prolonger la protection » des vaccins et qu’il se déroulerait parallèlement au programme de vaccination contre la grippe.

Le feu vert a également été confirmé au Pays de Galles et Irlande du Nord.

La recommandation du JCVI (Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation) intervient alors que l’on s’inquiète de la baisse de l’immunité.

Certains signes indiquent que la protection offerte par le vaccin peut commencer à diminuer plusieurs mois après la deuxième dose – les groupes les plus vulnérables étant les plus exposés.

Dans sa déclaration, M. Javid a déclaré aux députés: « Il existe des preuves que la protection offerte par les vaccins Covid-19 diminue avec le temps, en particulier les personnes âgées qui sont plus à risque, donc les doses de rappel sont un moyen important de garder le virus sous contrôle pour le long terme. »

Le JCVI a déclaré qu’il n’était toujours pas clair dans quelle mesure la protection glisse exactement, mais il souhaitait adopter une approche de précaution et garantir que les personnes les plus vulnérables maintiennent des niveaux de protection élevés.

Le conseil est séparé du recommandation récente de troisièmes doses pour les personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli – quelque chose qui est déjà en cours de déploiement.

Les personnes éligibles pour un booster jab comprennent :

Ceux qui vivent dans des maisons de soins pour personnes âgées
Tous les adultes de 50 ans ou plus
Travailleurs de première ligne de la santé et des services sociaux
Toutes les personnes âgées de 16 à 49 ans ayant des problèmes de santé sous-jacents qui les exposent à un risque plus élevé de COVID-19 sévère
Contacts familiaux adultes de personnes immunodéprimées

Un plan dans une grande incertitude

Il y a une énorme quantité d’incertitude sur ce que l’hiver apportera. En fait, on ne sait même pas ce que le mois prochain apportera.

On craignait que septembre ne voit les cas de Covid augmenter, mais il n’y a encore aucun signe que cela se produise.

Les fortes augmentations des niveaux d’infection sont probablement derrière nous, étant donné la quantité d’immunité accumulée dans la population.

Mais si les niveaux actuels sont maintenus tout au long de l’hiver, le NHS aura du mal. Et même une petite baisse de l’efficacité du vaccin pourrait faire une grande différence dans les admissions – d’où l’annonce du rappel.

Ensuite, il y a l’inquiétude concernant le retour d’autres virus respiratoires. Ils ont été tenus à distance l’année dernière par les blocages et la distanciation sociale, mais cela a signifié que l’immunité à leur égard a diminué.

Un virus appelé RSV – la principale cause de maladie respiratoire chez les jeunes enfants – circule déjà à des niveaux très élevés. La grippe pourrait aussi décoller.

C’est pourquoi le NHS doit se préparer au pire, tout en espérant le meilleur.

Des essais ont été menés au Royaume-Uni sur l’utilisation de jabs de rappel.

Le JCVI a déclaré que ceux-ci montraient que Pfizer était bien toléré et provoquait une bonne réponse immunitaire, y compris contre de nouvelles variantes du virus, telles que Delta, quel que soit le vaccin Covid qui avait été administré pour les deux premières doses.

Il a déclaré que là où Pfizer n’était pas disponible, une demi-dose de Moderna pouvait également être utilisée.

Pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir le Pfizer ou le Moderna en raison de problèmes tels que les allergies, le vaccin AstraZeneca peut être utilisé comme rappel.

Un intervalle de six mois entre la deuxième dose et le rappel a été considéré comme le plus efficace pour renforcer la protection.

Les essais ont également montré que le vaccin contre la grippe peut également être administré en même temps que le vaccin de rappel lorsque cela est pratique – certaines personnes se verront proposer un vaccin contre la grippe avant de devenir éligibles pour un rappel Covid.

« Hiver cahoteux » prédit

Le président de JCVI, le professeur Wei Shen Lim, a déclaré : « Le programme britannique de vaccination contre le Covid a connu un énorme succès dans la protection des personnes contre l’hospitalisation et la mort, et l’objectif principal du programme de rappel est de prolonger cette protection et de réduire les maladies graves alors que nous nous dirigeons vers les mois les plus froids. . »

Il a déclaré que même un petit conseil sur l’efficacité du vaccin pourrait avoir un impact important sur le nombre d’admissions à l’hôpital étant donné la taille de la population.

Il a déclaré que les moins de 50 ans étaient susceptibles d’avoir une réponse immunitaire plus durable aux deux premières doses de vaccin et pourraient donc ne pas avoir besoin d’un rappel – bien qu’il n’exclue pas complètement que cela se produise.

source d’images, EPA

légendeCertains signes indiquent que la protection offerte par le vaccin peut commencer à diminuer pendant plusieurs mois.

Le médecin-chef adjoint de l’Angleterre, le professeur Jonathan Van Tam, a déclaré que le Royaume-Uni allait probablement connaître un « hiver cahoteux » avec Covid, couplé à d’autres virus respiratoires, tels que la grippe, de retour – auparavant, les blocages et la distanciation sociale signifiaient qu’ils étaient maintenus à un niveau très bas niveaux.

Il a déclaré que le programme de rappel visait à « rester au top de Covid » et pourrait avoir un « impact très substantiel » sur les hospitalisations et les décès.

Environ 85% des décès au cours des dernières semaines ont été parmi les plus de 60 ans.

Mais le professeur Van Tam a ajouté qu’il était également important que ceux qui ne s’étaient pas encore manifestés pour le vaccin le fassent – plus de cinq millions d’adultes n’ont pas encore reçu leur première dose.

« Essayer d’éviter les restrictions »

L’annonce intervient après que le gouvernement a confirmé lundi que tous les enfants âgés de 12 à 15 ans en Angleterre se verraient offrir une dose du jab Pfizer, avec des invitations à partir de la semaine prochaine.

Il suit les conseils des médecins-chefs du Royaume-Uni, qui affirment que le vaccin contribuera à réduire les perturbations dans l’éducation.

Un déploiement doit encore être confirmé en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Dans une déclaration avant l’annonce du programme de rappel, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que si la pandémie « est loin d’être terminée », le « programme de vaccin phénoménal, de nouveaux traitements et tests » signifie que le Royaume-Uni est « capable de vivre avec le virus sans restrictions à nos libertés ».

Le Premier ministre, qui tiendra plus tard une conférence de presse sur le coronavirus, a déclaré qu’il définirait une stratégie pour les mois à venir « lorsque le virus aura un avantage naturel, pour protéger les gains que nous avons réalisés ».

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Plan d’hiver Covid attendu

Publié
Il ya 3 jours

Jab booster Covid pour les plus de 50 ans

Publié
1er juillet

www.bbc.com

L’article Le déploiement du jab de rappel de Covid commencera la semaine prochaine est apparu en premier sur zimo news.