Covid: Unite demande à l’armée de réduire les attentes des ambulances chez A&E
il y a 2 jours
L’armée devrait être enrôlée et des « salles pop-up » érigées dans les services des accidents et des urgences où les patients attendent des heures pour être admis.
Le chef du syndicat qui représente le personnel ambulancier écossais a également déclaré que des procédures « d’incident majeur » devraient être lancées pour augmenter les ressources.
Jamie McNamee de Unite a déclaré que les équipes attendaient jusqu’à trois heures à Glasgow et Aberdeen pour remettre les patients.
Le gouvernement écossais a déclaré que 99% des appels ont été traités en moins de 30 minutes.
Il vient après le le chef du service d’ambulance s’est excusé pour les délais d’attente.
Pauline Howie a déclaré que le personnel travaillait sous « une pression sans précédent » en réponse à une « énorme augmentation » des cas Covid et non-Covid.
Elle a déclaré que tout était fait pour amener les gens à l’hôpital le plus rapidement possible, y compris l’embauche de nouveau personnel.
Mais le syndicat Unite a déclaré que les patients étaient mis en danger parce que les ambulances devaient faire la queue pendant des heures devant les départements A&E.
L’animateur Jamie McNamee a déclaré: « Nous avons régulièrement des ambulances qui font la queue dans des installations dans toute l’Écosse.
« Quelques bons exemples sont Aberdeen Royal Infirmary et le Queen Elizabeth University Hospital à Glasgow, où les équipes attendent régulièrement trois heures. »
« Crise nationale »
Il a déclaré que le personnel du NHS « travaillait absolument à fond », mais que le délai d’exécution moyen des appels avait largement dépassé les 20 minutes qu’il était censé prendre.
« Notre première option serait d’initier des procédures nationales internes de risque et de résilience. Cela impliquerait de construire ou de produire des services pop-up en dehors des services A&E qui ne sont pas en mesure de faire face à la demande, de permettre aux équipes de remettre les patients à ces cliniciens formés et libérer cet actif mobile pour répondre aux appels triples », a-t-il déclaré.
« Je pense que l’armée aurait des installations similaires qui pourraient être utiles. Je suis sûr qu’ils sont eux-mêmes occupés, mais je pense que nous nous trouvons actuellement dans une crise nationale. »
Le gouvernement écossais a déclaré que le NHS était confronté à des défis importants alors que la pandémie se poursuivait.
Un porte-parole a ajouté: « Malgré la pression que le coronavirus a exercée sur notre service d’ambulance, qui dessert certaines des zones les plus rurales du Royaume-Uni, en 2020-2021, les équipages ont répondu à plus de 70% des appels les plus prioritaires en moins de 10 minutes et plus de 99 % en moins de 30 minutes.
« Il est d’une importance vitale qu’il n’y ait pas de retards inutiles pour les ambulances transportant les patients à l’hôpital et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le service et avec les conseils de santé de toute l’Écosse pour garantir que les ambulances soient évacuées le plus rapidement possible.
Aux questions du premier ministre, Nicola Sturgeon a déclaré que l’attente moyenne la semaine dernière pour des incidents mettant immédiatement sa vie en danger était de neuf minutes et 30 secondes, un chiffre qu’elle a qualifié de « pas assez bon ».
Les politiciens de l’opposition ont cité des incidents où les patients ont fait face à des retards beaucoup plus longs, le chef conservateur écossais Douglas Ross décrivant comment un patient victime d’un AVC à Dumfries a attendu 14 heures l’arrivée des ambulanciers paramédicaux.
Plusieurs conseils de santé à travers le pays ont mis en garde contre l’augmentation des cas de Covid mettant une pression sévère sur leurs services.
Le NHS Highland a déclaré qu’il devait revenir à la priorité des soins et des traitements vitaux, tels que les admissions d’urgence et les soins contre le cancer.
Le NHS Grampian a déclaré que les patients de Covid avaient augmenté de plus de 40% en une semaine tandis que le NHS Fife, le NHS Ayrshire & Arran et le NHS Greater Glasgow and Clyde ont reporté les interventions chirurgicales non urgentes.
Le secrétaire à la Santé Humza Yousaf a déjà averti que le NHS était confronté une « tempête parfaite » de pression.
Il a déclaré que les services A&E et le redressement des ambulances étaient particulièrement sollicités.
CONFINEMENT: Six mois qui ont changé nos vies
CAS : Où sont les derniers cas en Ecosse ?
NOMBRES: Quatre chiffres clés à surveiller
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
NHS Ecosse
Service d’ambulance écossais
Unir
Plus sur cette histoire
Les médecins sont épuisés, dit le chef de BMA
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article Appel à l’armée pour faciliter l’attente des ambulances à A&E est apparu en premier sur zimo news.