Covid : les commentaires du président Biden sur les vaccins vérifiés
Par l’équipe Reality Check
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
Le président Joe Biden a plaidé pour que les Américains soient vaccinés.
Dans un discours télévisé, il a déclaré que les non vaccinés étaient responsables de l’augmentation des hospitalisations et a fait une série d’affirmations sur le déploiement du vaccin aux États-Unis.
Nous les avons vérifiés.
« Avant mon entrée en fonction, nous n’avions pas commandé suffisamment de vaccins pour chaque Américain. Quelques semaines seulement au pouvoir, nous l’avons fait.
Il est vrai que l’administration Trump n’avait pas commandé suffisamment de doses pour vacciner chaque Américain – mais elle avait obtenu des centaines de millions de vaccins que l’administration Biden a ensuite déployés.
M. Trump a obtenu 500 millions de doses des vaccins Pfizer-BioNTech, Johnson & Johnson et Moderna – les trois vaccins désormais autorisés aux États-Unis.
Cela ne suffit pas pour vacciner complètement l’ensemble de la population américaine de plus de 320 millions de personnes, car les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna nécessitent deux doses.
légendeLes jabs Covid sont autorisés pour les personnes de plus de 12 ans aux États-Unis
Au cours de son premier mois de mandat, M. Biden avait commandé 200 millions de doses supplémentaires de Moderna et Pfrizer-BioNTech.
Cette commande, combinée aux achats de l’administration Trump, a fourni suffisamment de doses pour vacciner complètement chaque Américain.
Lorsque M. Trump a quitté ses fonctions en janvier, les États-Unis avaient vacciné plus de 16 millions de personnes – le quatrième plus élevé par habitant après Israël, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni.
L’administration Trump a également obtenu des contrats pour 400 millions de doses supplémentaires de Novavax et AstraZeneca – des vaccins qui n’ont pas encore été autorisés aux États-Unis.
« Les non vaccinés surpeuplent nos hôpitaux… ne laissant aucune place à une personne victime d’une crise cardiaque. »
Une analyse du New York Times publié début août a révélé que l’écrasante majorité des hospitalisations liées au Covid n’étaient pas vaccinées. Cette recherche a porté sur 40 États américains et à Washington DC.
Le nombre total de lits d’hospitalisation Covid occupés a dépassé les 100 000 pour la première fois depuis janvier, selon les données publiées par Johns Hopkins.
C’est une image similaire dans les services de soins intensifs. Début juillet, il y avait moins de 5 000 lits occupés par des patients Covid et ce nombre est passé à plus de 25 000. Cela équivaut à environ 80 % des lits à travers le pays.
Certains États américains sont confrontés à une situation bien pire que d’autres.
Les taux de capacité des soins intensifs ont atteint plus de 90 % en Idaho, en Floride, en Alabama et en Géorgie.
« J’annonce un nouveau plan pour exiger que plus d’Américains soient vaccinés. »
Cela a été considéré par beaucoup comme une décision d’introduire les vaccinations obligatoires, bien que M. Biden ait été prudent dans ses propos.
Le président a précédemment déclaré qu’il s’était opposé aux vaccinations obligatoires.
Les nouvelles mesures incluent l’exigence que des millions de fonctionnaires fédéraux se fassent vacciner.
En juillet, M. Biden a autorisé les travailleurs à être testés deux fois par semaine à la place – mais il a maintenant supprimé cette option.
légendeLes États-Unis ont vu des protestations contre les mandats du gouvernement sur les vaccins
Interrogé sur les mandats des vaccins en décembre 2020, M. Biden a déclaré: « Je ne pense pas que cela devrait être obligatoire, je n’exigerais pas que ce soit obligatoire, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir. »
Son plan exige également que les travailleurs des grandes entreprises privées soient vaccinés ou subissent des tests hebdomadaires.
En juillet, interrogée sur les réflexions de l’administration sur la mise en œuvre d’un mandat de vaccin plus large, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré: « Ce n’est pas le rôle du gouvernement fédéral – c’est le rôle que les institutions, les entités du secteur privé et d’autres peuvent jouer. »
Le projet d’exiger des entreprises privées qu’elles s’assurent que les travailleurs sont soit vaccinés, soit soumis à des tests hebdomadaires est controversé et susceptible d’être contesté devant les tribunaux.
« Les enfants ont quatre fois plus de chances d’être hospitalisés s’ils vivent dans un État où les taux de vaccination sont faibles. »
La recherche suggère que cela est globalement exact.
M. Biden semble faire référence à une étude des Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis sur les admissions à l’hôpital de Covid parmi les enfants (jusqu’à 17 ans) publiée en août.
Cela a révélé que le taux d’admissions dans les États avec la couverture vaccinale la plus faible était 3,7 fois plus élevé que les États avec la plus grande couverture.
Ces États à faible taux de vaccination comprennent l’Alabama, l’Arkansas, la Géorgie, l’Idaho et le Wyoming.
Les admissions d’enfants à l’hôpital ont augmenté depuis juin, mais en tant que groupe, les moins de 18 ans sont encore beaucoup moins susceptibles d’aller à l’hôpital par rapport aux adultes et en particulier aux personnes âgées.
Rubriques connexes
Vérification de la réalité
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Biden sur les vaccins Covid vérifiés est apparu en premier sur zimo news.