Festival TRNSMT : jusqu’à 50 000 fans de musique arrivent à Glasgow Green
il y a12 heures
Jusqu’à 50 000 personnes descendent sur Glasgow Green pour le premier jour du festival TRNSMT.
L’événement de trois jours verra des performances d’artistes tels que Liam Gallagher, Snow Patrol, Amy Macdonald et The Chemical Brothers.
Les passeports vaccinaux ne seront pas introduits avant le 1er octobre, mais les détenteurs de billets se verront refuser l’entrée sans preuve d’un test de flux latéral négatif.
Les organisateurs ont déclaré que des précautions étaient en place pour empêcher la propagation de Covid.
En plus d’avoir besoin d’un test de flux latéral négatif pour entrer – qui ne doit pas avoir été effectué plus de 48 heures avant l’arrivée – les fans présents sur plusieurs jours doivent passer un deuxième test 48 heures après le premier.
légendeLe rappeur Berwyn a été l’un des premiers artistes à lancer le week-end TRNSMT
Les tests de flux latéral peuvent être commandés gratuitement en ligne et arriver par la poste. Ils peuvent également être récupérés en pharmacie.
Les festivaliers devront passer un test au préalable et enregistrer le résultat en ligne.
Ils recevront ensuite un SMS ou un e-mail de confirmation qui pourra être montré aux stewards du festival.
TRNSMT demande également aux fans d’éviter de partager des voitures avec des personnes extérieures à leur foyer et de porter des masques s’ils voyagent dans les transports en commun.
Il recommande également de porter des couvre-visages dans toutes les files d’attente à l’entrée, ainsi que dans les toilettes ou les bars.
Le festival fonctionne pour la première fois comme un site entièrement sans numéraire, tous les vendeurs acceptant les paiements sans contact.
En raison de la pandémie, le festival de l’année dernière a été annulé. L’événement de cette année devait avoir lieu en juillet, mais a été reporté à ce week-end.
Au cours du week-end, The Courteeners, Twin Atlantic, Primal Scream et Keane se produiront également.
Le groupe indépendant écossais The Snuts a annulé sa comparution après que l’un des membres du groupe et un membre de l’équipe se soient révélés positifs pour le virus.
En sortant le vendredi matin, le jour de leur concert, ils ont dit le Twitter qu’ils étaient « plus que dévastés ».
Chaque jour, jusqu’à 50 000 fans seront autorisés sur le site – la même capacité que les années précédentes.
Un fêtard arrivé vendredi après-midi a déclaré qu’il se sentait bien d’être de retour – ayant initialement acheté son billet pour l’événement 2020 annulé.
« Ce sont de grands numéros ce week-end, je suis vraiment excité », a-t-il ajouté.
Un autre a dit : « Cela signifie beaucoup [to be here]. Ce sera bien de ne plus être à la maison. Je l’ai raté l’année dernière, c’est bien qu’il soit de retour. »
« La musique live m’a définitivement manqué », a déclaré un autre.
Interrogé sur le déroulement des tests, un participant a répondu : « Ce n’est pas si mal, une fois votre test terminé, c’est tout. Si cela signifie que vous pouvez entrer, vous ferez n’importe quoi !
‘Premier grand week-end’
Geoff Ellis, directeur du festival de TRNSMT, avait précédemment déclaré : « Pour beaucoup de gens, ce sera le premier grand week-end qu’ils ont eu depuis plus d’un an – attendu depuis longtemps et extrêmement bien mérité après des mois vraiment difficiles.
« Mais nous devons tous travailler ensemble et nous contactons les fans pour nous assurer qu’ils commandent et passent des tests de flux latéral 48 heures avant l’entrée et téléchargent le résultat, utilisent les points d’hygiène sur place et portent un masque lors de la file d’attente.
« Il est impossible d’éliminer complètement le risque de Covid, mais nous faisons de notre mieux pour le réduire autant que possible. »
Malgré la zone du conseil de santé du NHS Greater Glasgow et Clyde ayant le pire taux de Covid en Europe, juste derrière la région du NHS Lanarkshire – selon les données de l’OMS – le gouvernement écossais a déclaré qu’il était sûr que le festival se déroule.
Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que les organisateurs avaient été « très responsables » de rendre l’événement aussi sûr que possible.
Il a ajouté: « Ce que je dirais aux gens, c’est d’utiliser votre jugement, vous connaissez les bons comportements qui peuvent aider à réduire la transmission, alors assurez-vous de coopérer à cet égard en utilisant votre meilleur jugement. »
TRNSMT n’est pas le premier grand événement à avoir lieu sur Glasgow Green pendant la pandémie – plus tôt cet été, le site a été utilisé comme fanzone pour le tournoi Euro 2020.
Et jeudi soir, le groupe écossais Biffy Clyro y a joué.
Des festivals à travers le Royaume-Uni ont signalé des épidémies de Covid au cours de l’été.
En août, plus de 4 700 cas de Covid ont été lié à un festival en Cornouailles.
Et plus de 1 000 participants au festival Latitude – qui s’est tenu en juillet en tant qu’événement « test » – plus tard testé positif pour Covid.
Certains 70 cas de Covid ont été liés au plus grand festival de musique du Pays de Galles, le festival Green Man, qui a eu lieu la semaine dernière avec 25 000 personnes présentes.
Rubriques connexes
Liam Gallagher
Patrouille des neiges
Glasgow
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Les frères chimiques
TRNSMT
Plus sur cette histoire
L’Écosse lancera les passeports vaccinaux le 1er octobre
il y a 1 jour
Les fans de TRNSMT doivent montrer la preuve d’un test Covid négatif
12 août
www.bbc.com
L’article Jusqu’à 50 000 fans de musique arrivent pour le festival TRNSMT est apparu en premier sur zimo news.