Les personnes qui paient déjà pour les soins recevront-elles une aide supplémentaire ? Et d’autres questions
Il ya 1 heure
Le gouvernement a présenté ses plans pour financer les soins sociaux et le NHS en Angleterre, avec une nouvelle taxe sur la santé et les soins sociaux à l’échelle du Royaume-Uni.
Le correspondant des affaires sociales de la BBC, Michael Buchanan, répond à vos questions sur les propositions.
Nous avons déjà dépensé plus de 150 000 £ pour les soins sociaux de ma mère après qu’elle a reçu un diagnostic de démence en 2015, et avons épuisé toutes ses économies. Elle est physiquement bien, âgée de 94 ans, et vit actuellement dans une résidence qui coûte 5 500 £ par mois. Le nouveau plafond comptera-t-il pour ma mère ? Ou devrons-nous vendre sa maison pour continuer à financer ses soins ? – Jane Russell
Selon les propositions du gouvernement, les Anglais ne paieront plus plus de 86 000 £ de frais de garde au cours de leur vie.
Cependant, le plafond ne sera pas introduit avant octobre 2023.
Cela signifie que toute personne actuellement dans le système de soins ne bénéficiera pas de ces changements, car ils ne seront pas antidatés.
Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à payer les soins de votre mère avec ses économies – et que personne d’autre ne vit dans sa maison – alors vous devrez peut-être la vendre.
En fait, même une fois que le plafond est entré en vigueur, les gens peuvent encore devoir vendre leur maison à l’avenir. S’ils ne peuvent pas payer les premiers 86 000 £ de frais de garde à partir de leurs revenus ou de leurs économies, cela peut être leur seule option pour financer leur part des coûts.
Cependant, pour éviter que des personnes soient contraintes de vendre leur propriété de leur vivant, le gouvernement souhaite étendre le recours aux accords de paiement différé (DPA).
Un DPA est un prêt qui couvre les frais de soins à l’avance. Il n’est remboursé que lorsque la personne décède et que sa maison est vendue pour rembourser le prêt. Cependant, le prêt est généralement remboursé avec intérêts, et d’autres frais – tels que les frais d’administration – peuvent également s’appliquer.
En vertu des nouvelles propositions, devrai-je payer l’assurance nationale si je travaille après l’âge de la retraite ? – Mary Petchey, Suffolk
À partir d’avril 2022, toute personne au Royaume-Uni qui paie actuellement l’assurance nationale devra payer une cotisation supplémentaire de 1,25%. Dans le système actuel, les personnes ayant dépassé l’âge de la retraite qui travaillent encore n’ont pas à payer cela.
Cependant, à partir d’avril 2023, cette contribution supplémentaire ne sera plus prélevée sur l’assurance nationale, mais fera partie d’un nouvel impôt distinct appelé le prélèvement pour la santé et les soins sociaux.
À partir de ce moment, toute personne travaillant après l’âge de la retraite devra payer l’impôt supplémentaire. Le gouvernement présentera une nouvelle loi pour que ce changement se produise.
Pendant ce temps, au même moment, les taux d’assurance nationale reviendront à leurs niveaux actuels.
L’augmentation du taux de cotisation à l’assurance nationale de 1,25 % annoncée aujourd’hui s’appliquera-t-elle à la fois aux cotisations des salariés et des employeurs ? – Alex Tottle
Tom Edgington de Reality Check écrit :
Oui, la nouvelle taxe sanitaire et sociale s’appliquera aux employés et aux employeurs – ils paieront chacun un supplément de 1,25%.
Les changements prendront effet à partir d’avril 2022 et, pour la première année, ce montant supplémentaire apparaîtra comme une augmentation de l’assurance nationale.
À partir d’avril 2023, le montant supplémentaire apparaîtra sous la forme d’une déduction distincte « Impôt sur la santé et les prestations sociales » sur les fiches de paie, et sera payé par les employés et les employeurs.
Le gouvernement affirme que les changements coûteront 255 £ par an pour quelqu’un qui gagne 30 000 £ et 505 £ par an pour quelqu’un qui gagne 50 000 £.
On nous dit que le nouveau plafond « à vie » de 86 000 £ pour les frais de garde n’inclut pas le logement. Devons-nous donc continuer à payer pour l’hébergement dans les maisons de soins et, si oui, combien cela risque-t-il de coûter ? – Peter Harrison
Le plafond de 86 000 £ est en effet uniquement axé sur les coûts des soins. Dans le cadre du nouveau système, les résidents des maisons de soins en Angleterre devront contribuer à leurs frais d’hébergement, de nourriture, d’eau et d’énergie.
Le gouvernement n’a pas encore annoncé si ceux-ci seront plafonnés.
Lorsque la Commission indépendante Dilnot a fait des propositions de protection sociale très similaires en 2011, elle a suggéré que ces coûts supplémentaires devraient être de l’ordre de 7 000 à 10 000 £ par an, ce qui, compte tenu de l’inflation, pourrait atteindre 12 500 £ aujourd’hui.
Ainsi, l’aide sociale en Angleterre va être financée par les contribuables gallois et écossais ? – Wayne Putterill
Les hausses d’impôts s’appliqueront dans tout le Royaume-Uni et permettront de lever 12 milliards de livres sterling par an. Cependant, 2,2 milliards de livres sterling par an seront ensuite versés aux gouvernements d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord, soit 15% de plus que ce que chaque nation collectera grâce à la taxe.
L’Institute for Fiscal Studies dit que c’est parce que les revenus dans les pays décentralisés sont inférieurs à ceux de l’Angleterre.
Il appartiendra à chaque gouvernement d’Édimbourg, de Cardiff et de Belfast de décider comment dépenser sa part de l’impôt prélevé. La santé et les services sociaux sont des questions dévolues, donc ce n’est pas à Westminster de dire aux autres nations comment elles doivent utiliser l’argent.
Le gouvernement britannique dit l’investissement de 5,4 milliards de livres sterling dans le système de protection sociale anglais annoncé parallèlement aux changements de soins seront payés par les contribuables anglais.
En vertu des règles de protection sociale actuelles, une personne est autorisée à conserver environ 23 000 £. En vertu des nouvelles dispositions, ce niveau est-il protégé, réduit, augmenté ou supprimé ? -Roger Smith
Dans le système anglais actuel, les gens paient intégralement leurs frais de garde s’ils ont des économies ou d’autres actifs d’une valeur supérieure à 23 250 £.
Dans le nouveau système, si une personne est évaluée comme ayant besoin de soins, le gouvernement paiera tous les frais si la personne a 20 000 £ ou moins.
Si les gens ont entre 20 000 et 100 000 £, ils devront faire une contribution dégressive.
Quel serait l’impact pour les personnes atteintes de handicaps physiques et cachés tels que la santé mentale, en particulier sur les familles qui pourraient devoir travailler à temps partiel en raison d’une maladie ? – Rebecca Daunt
Le plafond des frais de garde de 86 000 £ est un plafond à vie, s’appliquant aux jeunes handicapés qui peuvent avoir besoin de décennies de soins, ainsi qu’à ceux qui approchent peut-être de la fin de leur vie.
Une personne en âge de travailler qui a un emploi devra payer le prélèvement supplémentaire si elle gagne plus de 9 568 £ (en 20212/22), mais elle pourrait bénéficier d’autres aspects des changements si elle a besoin de soins.
Nous avons payé les soins sociaux par le biais de notre taxe d’habitation. Le précepte d’aide sociale pour adultes disparaîtra-t-il ou paierons-nous deux fois ? -Henri Mason
Le précepte d’aide sociale a été introduit en 2016. Il permet aux conseils en Angleterre de facturer un montant supplémentaire de taxe d’habitation pour payer les coûts des soins sociaux.
Entre 2016/17 et 2020/21, ils pourraient ajouter 2% aux factures de taxes communales pour payer les frais. Pour 2021/22, les communes pourraient ajouter 3%. Le gouvernement dit qu’il publiera des détails sur le précepte dans l’examen des dépenses le mois prochain.
Le personnel sanitaire et social travaillant dans les maisons de retraite sera-t-il obligatoire de se faire vacciner ? – Adam Lee, Spixworth, Angleterre
En Angleterre, il sera obligatoire pour tout le personnel des foyers de soins de se faire vacciner à partir du 11 novembre 2021.
Les autres nations n’ont pas de plans similaires.
Vous avez des questions sur l’annonce ? S’il vous plaît envoyer un courriel [email protected].
Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.
Rubriques connexes
Impôt
La protection sociale
Plus sur cette histoire
Les changements en matière de protection sociale en un coup d’œil
il y a 19 heures
Que va me coûter la nouvelle taxe de santé et d’aide sociale ?
il y a 3 heures
Quels sont les défis auxquels sont confrontés les services sociaux?
28 juin
www.bbc.com
L’article Les personnes qui paient déjà pour les soins recevront-elles une aide supplémentaire ? est apparu en premier sur zimo news.