France World

Les services de santé mentale pour les jeunes «en crise»

Les services de santé mentale pour les jeunes «en crise», préviennent les députés

Par Charlotte Wright
Rédacteur politique, BBC Sud-Est

Publié
Il y a 20 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

légendeLe Sussex Partnership NHS Foundation Trust admet ne pas avoir atteint ses délais d’attente cibles pour les jeunes

Les services de santé mentale pour les jeunes échouent, selon les députés de Sussex.

Sussex Partnership NHS Trust, qui gère des services de santé mentale pour enfants et adolescents (CAMHS) dans le Sussex et le Hampshire, a manqué les objectifs de temps d’attente des patients depuis janvier 2019.

Le député travailliste Lloyd Russell-Moyle a déclaré que le système au sens large était « en crise ».

La fiducie a déclaré qu’elle faisait face à une demande importante de spécialistes CAMHS et avait constaté une augmentation du nombre de cas à haut risque et urgents.

Dans documents du conseil d’administration, publiés par la Sussex Partnership Foundation NHS Trust, le trust a déclaré que la pression sur les services avait été exacerbée par la pandémie, qui avait supprimé et généré la demande.

Entre juin 2020 et juillet 2021, 17% des jeunes référés à CAMHS dans le Hampshire ont reçu une évaluation de routine dans les quatre semaines. Dans le Sussex, il était de 33 %, tous deux bien en deçà de l’objectif de 80 % de la fiducie.

M. Russell-Moyle, député travailliste de Brighton Kemptown. a déclaré: « Nous vivons une véritable crise. Les jeunes sont malheureusement en échec, malgré le fait que de nombreux professionnels font de leur mieux dans une situation très difficile. »

Il a déclaré que le gouvernement devait repenser son approche plus large, en mettant davantage l’accent sur l’intervention précoce et sur la fourniture de services et de conseillers aux jeunes dans chaque école.

Automutilation et suicide

Jane, dont nous avons changé le nom pour protéger son identité, a déclaré qu’elle avait dû se battre pendant neuf ans pour obtenir un diagnostic de CAMHS à Sussex pour sa fille.

« Elle s’était automutilée. Elle avait dit » maman, je ne veux pas me réveiller « .

« Ils ne vous aideront pas tant que votre enfant ne sera pas dans un lit d’hôpital avec une tentative de suicide. »

Elle a porté son cas devant l’ombudsman des services de santé et à la suite d’un tribunal, sa fille a été diagnostiquée avec une liste de conditions, notamment l’autisme, le TDAH, l’anxiété et la dépression.

source d’imagesdragana991

légendeCertains enfants attendent « depuis des années » un diagnostic, a déclaré la députée Caroline Lucas (Photo de la bibliothèque)

Caroline Lucas, députée verte de Brighton Pavilion, a déclaré que le seuil que les familles devaient franchir pour être référées au soutien du NHS était trop élevé.

« Des gens viennent me dire qu’ils attendent littéralement depuis des années pour obtenir les références et le diagnostic dont ils ont besoin. Ce sont des jeunes qui sont en grande difficulté et en danger, franchement.

« Nous devons investir beaucoup plus de fonds dans cela et reconnaître l’épidémie cachée dans tout le pays. »

Dans un communiqué, la fiducie a déclaré: « Nous connaissons une augmentation du besoin de soutien spécialisé en santé mentale chez les enfants et les jeunes.

« Notre personnel travaille sans relâche pour répondre, mais malheureusement, certains jeunes attendent plus longtemps que nous ne le souhaiterions. Nous en sommes vraiment désolés.

« Nous faisons tout notre possible pour voir plus de jeunes plus tôt. »

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré: « Nous fournissons 2,3 milliards de livres sterling supplémentaires par an aux services de santé mentale d’ici 2023/24, garantissant que 345 000 enfants supplémentaires pourront accéder à ce soutien. »

Suivez BBC South East sur Facebook, au Twitter, et sur Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Santé mentale
Enfants

Plus sur cette histoire

Une fiducie du NHS condamnée à une amende pour avoir échoué à un détenu suicidaire

Publié
14 juin 2019

Retards à l’aide en santé mentale pour les enfants

Publié
16 mai 2019

Trust « n’a pas réagi aux menaces de mort »

Publié
18 octobre 2016

Demi-tour pour une confiance en santé mentale en difficulté

Publié
23 janvier 2018

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les services de santé mentale pour les jeunes «en crise» est apparu en premier sur zimo news.