France World

Les nouvelles règles canadiennes sur les phares automatiques combattent les « véhicules fantômes »

À compter de septembre 2021, tous les véhicules neufs vendus au Canada doivent être équipés de phares, de feux arrière et de feux de position qui s’allument automatiquement dans l’obscurité. De plus, le tableau de bord ne s’allumera pas tant que les phares ne seront pas allumés.
C’est une question de sécurité, dit Transports Canada, qui a annoncé que les changements de règles allaient arriver il y a deux ans. Avec plus de lumières allumées, les voitures ne ressembleront plus à des « véhicules fantômes ».
Les nouvelles règles s’appliquent non seulement aux voitures, camions et VUS, mais aussi aux motos et camions lourds.

La première fois que j’ai été arrêté, c’était quand j’étais au lycée et j’ai oublié d’allumer mes phares après avoir quitté le cinéma. Je ne me souviens pas quel film nous sommes allés voir, mais je me souviens avoir pensé que mes lumières étaient allumées parce que je pouvais très bien voir les routes. Le policier pouvait dire le contraire, et mon ami ne m’a pas laissé l’oublier pendant des semaines. C’est le genre d’histoire que le Canada ne permettra bientôt plus à ses conducteurs adolescents de raconter, maintenant que de nouveaux règlements sont entrés en vigueur ce mois-ci pour s’assurer que les voitures ne roulent pas dans le noir sans phares, ce que Transports Canada a appelé « véhicules fantômes  » et un risque grave pour la sécurité.

La nouvelle loi de Transports Canada, connue sous le nom de Règlement canadien sur l’éclairage des véhicules, exige des changements dans la façon dont les phares des voitures fonctionnent dans le Grand Nord Blanc. Tout d’abord, tout véhicule équipé de feux de jour devra également allumer les feux arrière lorsque les feux de jour s’allumeront. Deuxièmement, les phares, les feux arrière et les feux de position latéraux devront s’allumer automatiquement lorsqu’il fait noir. Troisièmement, et c’est la partie qui m’aurait aidé, le tableau de bord doit rester sombre jusqu’à ce que les phares soient allumés, pour s’assurer que le conducteur se rend compte que ses lumières sont éteintes. Tous les nouveaux véhicules, y compris les voitures, les camions, les VUS, les véhicules à trois roues, les motocyclettes et les camions lourds, vendus au Canada seront assujettis à ce nouveau règlement.

Les constructeurs automobiles ont eu le temps de mettre leurs véhicules en conformité avec la nouvelle réglementation, car ils sont en chantier depuis 2019, lorsque Transports Canada a annoncé les changements. Aucun changement similaire n’a été annoncé pour les États-Unis

Transports Canada a utilement créé un graphique pour montrer aux conducteurs quelles lumières ils sont censés utiliser et quand.

Transports Canada

En 2008, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a constaté que les LRD n’avaient pas d’effet global statistiquement significatif sur trois types d’accidents : lorsque deux véhicules de tourisme s’écrasent (mais à l’exclusion des accidents par l’arrière), lorsqu’un véhicule de tourisme heurte des piétons ou cyclistes, et lorsqu’un véhicule de tourisme heurte une moto. « Lorsqu’on combine ces trois collisions cibles en une seule collision cible, les effets du DRL n’étaient pas non plus statistiquement significatifs », indique le rapport de la NHTSA. (LTV), les DRL dans les LTV ont considérablement réduit de 5,7% l’implication des LTV dans les accidents de deux véhicules cibles. »

La technologie des phares automatiques n’est pas vraiment nouvelle. Au début des années 1950, General Motors a développé un système que GM a appelé son phototube à détection de lumière « Autronic Eye ». Lorsque l’œil était inondé de lumière – provenant d’un véhicule venant en sens inverse, par exemple – il éteint automatiquement les phares de la voiture sur les Cadillac, Buick, Oldsmobile et Pontiac qui Hagerty a dit utilisé cette technologie. GM a également développé un système similaire avec son « Twilight Sentinel » qui pouvait allumer ou éteindre les phares dans les années 1960. Ford a également développé son système « Autolamp » dans les années 1950.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Les nouvelles règles canadiennes sur les phares automatiques combattent les « véhicules fantômes » est apparu en premier sur zimo news.